Personnellement, quand je vois des SDG ''éducatifs'', ça me toujours rire!! Je n'ai jamais rien vu disant que c'était illégal ou quoique ce soit, mais pour moi, un service de garde est automatiquement éducatif, sinon, il ne mérite meme pas le terme service de garde, mais plutôt ''parking d'enfants''....
C'est comme pour une pré-maternelle ou une ''petite académie''... Les gens veulent la performance de leurs enfants, mais ce n'est pas la performance qui doit être mise de l'avant, mais l'apprentissage actif! C'est ma vision des choses, bien sûr...
Même principe avec celles qui disent utiliser le programme éducatif éducatout, ziraf ou auter. Un, ce ne sont pas des programmes éducatifs, mais des programmes d'Activités, et 2, au Québec, depuis 15 ans, la règle d'or est l'apprentissage actif et en aucun cas je n'ai vu d'activités favorisant ce type d'apprentissage chez les enfants dans ces programmes...
Alors pour ton terme ''éducatif'', je pense que la seule raison qui puisse te pousser à l'inscrire serait de te démarquer, de faire comprendre aux parents que tu ne laisses pas les enfants en jeux libres toute la journée. Les parents sont majoritairement ignorants des pratiques des RSG (et ce n'est pas un reproche, je ne connais rien en mécanique même si je conduis une voiture! Je ne peux pas suivre de formation dans tous les domaines, et les parents non plus!), alors si tu penses que ça peut en rassurer quelques-uns que d'inscrire ''éducatif'', vas-y!!!!
Bonne chance pour ton ouverture!!!