|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 36 fois, 21 msg
|

26/04/2011, 09:13
Je suis d'accord avec Krusty, ça n'a pas toujours été dit avec tact.
Je me suis un peu écartée du chemin moi-même lol mais mon point était seulement que, dans son premier message marieheleneb dit chercher une garderie en milieu familiale parce qu'elle croit que sa fille y sera peut-être mieux.
Mais en installation comme en milieu familial, je pense qu'il y a autant de bons et de moins bons. Il y a de très bonnes installations ou les filles sont humaines et adorent les enfants. Sa petite fille pourrait y avoir je pense autant d'attention et d'amour, il suffit de trouver la bonne place.
Et dans son cas ou il lui est plus difficile de se replacer car pas toutes les rsg acceptent des cas "particuliers", une installation lui offre une fiabilité et une stabilité qu'aucune rsg en milieu familial ne peut égaler.
Qui ici n'a jamais fermé pour raisons personnelles ? Les meilleurs le font sans abus et les autres... ben elles sont fermées aussi souvent qu'ouverte ou presque, ont des heures extravagantes, des critères bizarres, etc.
De très bonnes personnes ferment tous les jours. Même avec un préavis raisonnable, il lui faudra retomber en mode recherche et c'est visiblement trop de stress dans sa situation. Ça se comprend parfaitement !
On voit souvent ici des parents qui ne trouvent rien, qui disent que c'est impossible de trouver des places... mais ils ne veulent rien savoir soit d'un milieu familial ou d'une installation, soit du privé ou du 7$... et selon moi en éliminant d'emblée toute une catégorie, on peut passer à côté de la perle rare.
J'aurais préféré une garderie privée pour pouvoir envoyer mon gars quand je veux ou le garder quand je veux, sans le stress qu'elle perde sa subvention. Mais ma perle rare est accréditée. Je lui dit parfois qu'elle serait bien mieux de se désafilliée lol mais bon ça ne me fera pas partir !!
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

26/04/2011, 11:16
Je suis vraiment déçu que la discussion prenne ce tournant.
Personne ici à part Krusty ne peut être la mieux informer. Je vous tiens informé que mon enfant EST NORMAL... elle joue avec les amis, danse, entend, fait du bricolage, dessine, marche, court.....Elle a seulement une particularité dans l'alimentation comme un enfant qui possède des allergies alimentaires. Alors, l'idée d'une nounou... non merci. Comme mon enfant est normal, je veux qu'elle est une vie normal dans une garderie normale. Nous sommes loin de là, les parents les moins sévères et d'excellent compréhensif. Je demande seulement quelqu'un qui serait à l'aise d'effectuer du gavage.
Je n'ai rien à faire de vos commentaires désobligeant.... en tant que Parent, on a aussi nos opinions... et pour votre information, mon opinion égalise toujours le 5 étoiles pour référence à Krusty....
MON PROBLÈME EST QUE JE N'AI PAS DE GARDERIE POUR 3 SEMAINES..... Je pourrais en perdre mon emploi...(pas au niveau financier... c pas un problème... mais mon employeur, ça ne fait pas son affaire...)
Quand on est pas au courant en profondeur d'un sujet.... on ne s'avance pas. D'où le dicton, tourner sept fois sa langue avant de parler....
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

26/04/2011, 11:20
Il est certain que je privilégie une place en milieu familial... mais faute de pain... je prendrai ce qui passe...
J'ai pas vraiment de critères fixes et trop haut... seulement comme les autres parents NORMAL...
Alors s'il vous plait.... aidez-moi.
Citation:
Envoyé par Lalyta
Je suis d'accord avec Krusty, ça n'a pas toujours été dit avec tact.
Je me suis un peu écartée du chemin moi-même lol mais mon point était seulement que, dans son premier message marieheleneb dit chercher une garderie en milieu familiale parce qu'elle croit que sa fille y sera peut-être mieux.
Mais en installation comme en milieu familial, je pense qu'il y a autant de bons et de moins bons. Il y a de très bonnes installations ou les filles sont humaines et adorent les enfants. Sa petite fille pourrait y avoir je pense autant d'attention et d'amour, il suffit de trouver la bonne place.
Et dans son cas ou il lui est plus difficile de se replacer car pas toutes les rsg acceptent des cas "particuliers", une installation lui offre une fiabilité et une stabilité qu'aucune rsg en milieu familial ne peut égaler.
Qui ici n'a jamais fermé pour raisons personnelles ? Les meilleurs le font sans abus et les autres... ben elles sont fermées aussi souvent qu'ouverte ou presque, ont des heures extravagantes, des critères bizarres, etc.
De très bonnes personnes ferment tous les jours. Même avec un préavis raisonnable, il lui faudra retomber en mode recherche et c'est visiblement trop de stress dans sa situation. Ça se comprend parfaitement !
On voit souvent ici des parents qui ne trouvent rien, qui disent que c'est impossible de trouver des places... mais ils ne veulent rien savoir soit d'un milieu familial ou d'une installation, soit du privé ou du 7$... et selon moi en éliminant d'emblée toute une catégorie, on peut passer à côté de la perle rare.
J'aurais préféré une garderie privée pour pouvoir envoyer mon gars quand je veux ou le garder quand je veux, sans le stress qu'elle perde sa subvention. Mais ma perle rare est accréditée. Je lui dit parfois qu'elle serait bien mieux de se désafilliée lol mais bon ça ne me fera pas partir !!
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 36 fois, 21 msg
|

26/04/2011, 11:28
Citation:
Envoyé par marieheleneb
Il est certain que je privilégie une place en milieu familial... mais faute de pain... je prendrai ce qui passe...
J'ai pas vraiment de critères fixes et trop haut... seulement comme les autres parents NORMAL...
Alors s'il vous plait.... aidez-moi. 
|
Je ne voulais pas dire que vous étiez trop difficile mais parfois on se ferme à certaines options comme croire par exemple qu'un CPE ne conviendrait pas alors que ça pourrait être une excellente option.
Mais de toute façon je sais que les places sont encore plus rares en CPE.
J'aimerais bien pouvoir vous aider mais je suis aussi de Montréal. J'espère que vous trouverez rapidement !
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Lalyta pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 77 fois, 56 msg
|

26/04/2011, 11:34
Bonne chance Marieheleneb dans vos recherches ce n'est vraiment pas évident de trouver une place en ce moment avez-vous affiché sur kijiji les pacs,ect..parfois une RSg peut voir votre besoin avant d'afficher je mettrais toute les chances de mon coté,malheureusement moi ce n'est pas le fait que votre cocotte soit en gavage qui fait que je ne peut la prendre c'est plutôt l age je dois prendre qu'en haut de 3ans car je n'ai pas de pouponbus donc je ne peux me déplacer vu que j ai déjà deux cocos ds ma remorque a vélo(poussette double une a coté de l'autre)et que le parc est a une bonne distance de chez moi
Je vous souhaite de vous trouvez un bel endroit remplis de tendresse 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marilynt86 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 96 fois, 55 msg
|

03/05/2011, 12:59
Bonjour! Je ne sais pas si vous avez trouvé quelqun,je peux vous dépanner. Je vous laisse mon adresse e-mail : ypats@hotmail.com
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 111 fois, 57 msg
|

03/05/2011, 19:36
Citation:
Envoyé par cuchina
Ce n,est pas d'une garderie en milieu familiale dont vous avez besoin ni même d'une garderie en installations puisque le toit peut couler et ammener quelques jours de fermeture, c'est d'une nounou a la maison dont vous avez besoin, quoique encore la la, pauvre nounou sont pere peut mourrir, elle peut attraper la grippe, vous ne serez pas plus avancer.
Vous rechercher quelqu'un de parfait, malheureusement je dois vous souhaiter bonne chance dans votre recherche, vous ne serez satisfaite et vous ne la trouverez pas.
La barre est haute pour vous satisfaire je ne pourrais y arrivez c'est sur.
|
Je ne comprend pas ce commentaire et je trouve sa tres exagéré ...Elle a le droit de changer de gaderie si elle veut et ici on ne parle pas de 2 ou 3 jour de fermeture , mais bien de 2 semaines avec posibilité de plus si j'ai bien compris ... si j'ai mal compris faite le moi savoir .. Pis je comprend la maman de vouloir de la stabilété pour sa fille .. j'ai moi même un enfant avec des besoins particuliers et je sais combien c important ...
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 44 fois, 17 msg
|

03/05/2011, 22:07
Bonjour!
Je crois qu'une nounou est a considérer. En fait, la nounou n'est pas que pour les parents d'enfant avec une santé compromise, elle est une décision personnelle et un choix de vie dans la mesure où ont a les sous pour se le permettre. Certains parents vont préférer que leur enfant reste au domicile, ait la routine que eux ils veulent, se lèvent plus tard, prenne cela plus relaxe. Une bonne nounou aussi va se créer un réseau pour stimuler socialement l'enfant. Alors, ce n'est pas à négliger comme solution. Ne serait-ce que temporairement.
Citation:
Envoyé par marieheleneb
Je suis vraiment déçu que la discussion prenne ce tournant.
Personne ici à part Krusty ne peut être la mieux informer. Je vous tiens informé que mon enfant EST NORMAL... elle joue avec les amis, danse, entend, fait du bricolage, dessine, marche, court.....Elle a seulement une particularité dans l'alimentation comme un enfant qui possède des allergies alimentaires. Alors, l'idée d'une nounou... non merci. Comme mon enfant est normal, je veux qu'elle est une vie normal dans une garderie normale. Nous sommes loin de là, les parents les moins sévères et d'excellent compréhensif. Je demande seulement quelqu'un qui serait à l'aise d'effectuer du gavage.
Je n'ai rien à faire de vos commentaires désobligeant.... en tant que Parent, on a aussi nos opinions... et pour votre information, mon opinion égalise toujours le 5 étoiles pour référence à Krusty....
MON PROBLÈME EST QUE JE N'AI PAS DE GARDERIE POUR 3 SEMAINES..... Je pourrais en perdre mon emploi...(pas au niveau financier... c pas un problème... mais mon employeur, ça ne fait pas son affaire...)
Quand on est pas au courant en profondeur d'un sujet.... on ne s'avance pas. D'où le dicton, tourner sept fois sa langue avant de parler....
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 143 fois, 113 msg
|

04/05/2011, 11:19
Je te souhaite Bonne chance. Je n'ai pas lu tous les commentaires. J'espère que tu as trouvé. Dommage que tu ne sois pas à St-Jérôme parce que je l'aurais pris avec plaisir ta fille. Elle semble charmante. 
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|