32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Tapis-mousse
non lus
  (#1)
sifero
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 15 fois, 10 msg
Question Tapis-mousse - 05/05/2011, 14:49

Bonjour à toutes, j'aimerais savoir si vous avez cessé d'utiliser les tapis-mousse à cause de la toxicité des EVA qu'ils contiennent? Si oui, qu'avez-vous trouvé en remplacement? J'ai besoin de quelque chose de comfortable pour les poupons, qui isole du froid et qui se lave bien.
Merci d'avance pour vos conseils.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sifero pour ce message:
non lus
  (#2)
bad_angel
Épanoui(e)

Remercié: 9 fois, 7 msg
Par défaut 05/05/2011, 15:25

ce que j'ai entendu dire c'est qu'il y a eu une ''batche'' qui avai tun probleme et tout a du etre retourner au fournisseur ensuite pendant un bout difficulté a en avoir mais maintenant tout est ok... c'est ce que les représentant on dit a ma mere ( elle travaille dans un magasin et en vend dans son rayon...)

Maman d'un petit amour!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié bad_angel pour ce message:
non lus
  (#3)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 05/05/2011, 16:18

Citation:
Envoyé par bad_angel Voir le message
ce que j'ai entendu dire c'est qu'il y a eu une ''batche'' qui avai tun probleme et tout a du etre retourner au fournisseur ensuite pendant un bout difficulté a en avoir mais maintenant tout est ok... c'est ce que les représentant on dit a ma mere ( elle travaille dans un magasin et en vend dans son rayon...)
Merci de l'information, mais est-ce que tu sais si tout les tapis vendu avant cet événement était toxique ou quelque marque seulement ?

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Holly
Timide

Remercié: 7 fois, 7 msg
Par défaut 05/05/2011, 16:24

Je sais que les BC les enlèvent , des filles m'ont dit que c'était parce que les plus petits en mangeaient et que c'était un risque d'étouffement, on m'a pas parler que c'était parce que c'était toxique.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Holly pour ce message:
non lus
  (#5)
Rita
Indomptable

Remercié: 206 fois, 147 msg
Par défaut 05/05/2011, 22:17

mon bc m'a rien dit a propos de tapis

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rita pour ce message:
non lus
  (#6)
fzakmj
Indomptable

Remercié: 102 fois, 57 msg
Par défaut 06/05/2011, 05:40

Moi je m'en sers pour ça !!!!

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
JulyJoly
Déluré(e)

Remercié: 143 fois, 113 msg
Par défaut 06/05/2011, 08:01

Moi, j,en ai pu... les petits enlevaient les côtés et les mettaient dans leur bouche ou sinon j'ai un de mes coco qui se mettait la bouche dessus. De toute façon, je trippais pas fort fort. Je trouvais qu'il ne se lavait pas super bien.

J'ai l'intention de m'acheter un vrai tapis (comme les tapis de matelas) c'est cher mais j'pense que c'est un bon investissement.

Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié JulyJoly pour ce message:
non lus
  (#8)
patati
Indomptable

Remercié: 83 fois, 53 msg
Par défaut 06/05/2011, 09:10

bien en fais santé canada les a jamais fais retiré.... c'est en france qui a eu un probleme et le probleme etais que les tapis etais toxique dans les 2 premiere semaine d'utilisation car elle degagais (toucher) des toxine qui pouvais causer le cancer a la longue .....

donc apres 2 sem les matelat etais decontaminer et les toxine etais parti (evaporé)

alors si sa fais des années que vous avez vos tapis les risque sont partit depuis bien longtemps

mais SAnté Canada n'a jamais fais de retour sur les tapis de mousse

il ont fait un retour sur les tapis avec les letre et les chiffre, mais pour cause de risque d'etouffement a cause des petites pieces (troue) au centre des letre comme le (P)

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié patati pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Attention aux tapis de mousse !!! fleur_de_soleil Aménagement et équipements 7 10/01/2011 17:59
Tapis de mousse et poussière maman-éduc Aménagement et équipements 16 22/07/2010 12:36
Faire sécher vos tapis en mousse? mary Aménagement et équipements 2 13/12/2009 16:46
Nettoyer les tapis en mousse? mary Aménagement et équipements 7 13/09/2009 14:26
Tapis mousse et nettoyage Kissy Aménagement et équipements 5 09/06/2009 11:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie