Citation:
Envoyé par Celine98
Ce que je dis depuis le début est que chaque enfant et chaque adulte est différent.
Mon fils de 16 mois fais ses siestes la FDS mais pas à la même heure. Il s'endort dans mes bras à tous les soirs et souvent nous faisons nos siestes ensemble en pm.
À son milieu familial, elle n'a aucun problème à le coucher car c'est la routine et c'est OK... Il dort le temps qu'il veut : entre 1h et 4hrs de dodo.
Elle le couche dans le parc et s'endort tout seul. À la maison ce n'est pas pareil. Il arrive parfois qu'il s'endort en auto lors du retour et c'est OK. Je respecte qu'il soit plus fatigué. Il mange 3 repas par jour équilibré le plus possible, le soir la routine est très bien établie. La fin de semaine il peut faire 2 siestes par jour comme juste 1 MAIS il en fait une...
Arrêter de critiquer les parents en disant qu'ils sont mous... On ne peut être pareil tous ensemble. Nous devons dormir 8 hrs par nuit pour un meilleur sommeil réparateur : combien d'entre-vous le faites? Je suis la première à levé la main parce qu'il m'arrive de me coucher à 22h30-23hrs.
|
Tu as raison, tous les enfants sont différents.

La différence ici est que ton fils s'adapte à la routine au service de garde.
Ce n'est malheureusement pas tous les enfants qui s'adaptent aussi bien si la routine de la maison est très différente.

Ce qui se passe à la maison regarde les parents.
Moi, tant que je n'ai pas de difficulté à mon service de garde, je ne questionne même pas.

Par contre, si un enfant de 1-2-3 ans me semble fatigué, pleure et ne parvient pas à dormir( les grands de 4 et 5 ans ne dorment pas ici ou presque pas selon les besoins), c'est certain que je discute avec les parents pour trouver des solutions communes.