|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 7 fois, 7 msg
|

13/05/2011, 16:06
Citation:
Envoyé par alagarderie.com
c'est certain qu'une telle décision fait mal à l’orgueil au début, mais tu va vite comprendre que tu n'a pas besoin d'eux pour retrouver ton estime.
Je suis au privé et je suis super bien organisée autant matériellement que dans mes paperasses et dans mes mises à jour pour tout ce qui est des conformités.
J'aimerais qu'un inspecteur vienne chez moi et cherche la faille.
Et pourtant j'ai été refusée car ma garderie étais pleine et ils ne pouvaient y placer les enfants de leur liste d'attente.
Ben, a mon avis, ils on perdu une belle occasion d'avoir une personne de renom.
Pour te montrer à quel point ils ne m'ont pas enlevé ma dignité!! 
|
Merci pour ce message , ça fait du bien de te lire
Et moi je jongle et jongle à chercher le pourquoi de cette décision
La responsable ne m'a pas rappeler pffffft !!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

13/05/2011, 16:33
Je suis accrédité et je sais que ce n'est pas tout les BC qui sont bons. Je suis accrédité depuis mon ouverture il y a 4 ans, je n'ai jamais été au privé donc je ne peux pas te parler de cette réalité, je ne la connais pas.
je fais partie du CA de mon BC, donc ce que je peux te dire c,est que tu as tout a fait le droit de demander un compte rendu de ton entrevue pour savoir ce qui n'a pas fait leur affaire. Tu peux appler la directrice normalement c'est elle qui s'occupe de présenté les dossier au CA donc elle est au courrant de ton refus et elle peut te renseigner propablement mieux que l'agente de soutient et de plus elle n,est pas en conflit car vous ne vous etes jamais rencontré. Quand un CA refuse un dossier c'est la plupart du temps pcqu'il y a bcp de lacune, je ne veut pas te juger ici car je ne te connais pas dutout  Mon Bc ne cherche pas des éducatrice déjà parfaite, il cherche des gens qui possède de belles qualités mais qui ne sont pas parfaites mais qui pourraient arriver avec le soutien d'une agente a avoir un bon milieu. Ceci dit, il ne faut pas que l'agente se tappe tout le travail ou qu'il y ait trop de travail a faire.
C,est dommage pour toi, vraiment pcque je sais qu'il y a beaucoup de paperasse a remplir, que c'est un processus long et assez difficile.
Une autre chose que je me demandes c'est pourquoi tu étais tellement sur d'être choisit ??? Je n'ai jamais de ma vie passé une entrevue pour un emploi en étant sur à 100% que j'allais avoir la job. C'est un peu la même chose dans ton cas.
J'ai déjà vu des filles refusé car en faisant leur publicité elles avaient affiché leur place comme étant bientot accrédité. Sauf que personne ne peut etre sure a 100%.
|
|
|
|
|
Timide
|

13/05/2011, 17:07
Citation:
Envoyé par evy02
Je suis accrédité et je sais que ce n'est pas tout les BC qui sont bons. Je suis accrédité depuis mon ouverture il y a 4 ans, je n'ai jamais été au privé donc je ne peux pas te parler de cette réalité, je ne la connais pas.
je fais partie du CA de mon BC, donc ce que je peux te dire c,est que tu as tout a fait le droit de demander un compte rendu de ton entrevue pour savoir ce qui n'a pas fait leur affaire. Tu peux appler la directrice normalement c'est elle qui s'occupe de présenté les dossier au CA donc elle est au courrant de ton refus et elle peut te renseigner propablement mieux que l'agente de soutient et de plus elle n,est pas en conflit car vous ne vous etes jamais rencontré. Quand un CA refuse un dossier c'est la plupart du temps pcqu'il y a bcp de lacune, je ne veut pas te juger ici car je ne te connais pas dutout  Mon Bc ne cherche pas des éducatrice déjà parfaite, il cherche des gens qui possède de belles qualités mais qui ne sont pas parfaites mais qui pourraient arriver avec le soutien d'une agente a avoir un bon milieu. Ceci dit, il ne faut pas que l'agente se tappe tout le travail ou qu'il y ait trop de travail a faire.
C,est dommage pour toi, vraiment pcque je sais qu'il y a beaucoup de paperasse a remplir, que c'est un processus long et assez difficile.
Une autre chose que je me demandes c'est pourquoi tu étais tellement sur d'être choisit ??? Je n'ai jamais de ma vie passé une entrevue pour un emploi en étant sur à 100% que j'allais avoir la job. C'est un peu la même chose dans ton cas.
J'ai déjà vu des filles refusé car en faisant leur publicité elles avaient affiché leur place comme étant bientot accrédité. Sauf que personne ne peut etre sure a 100%.
|
Ben peut-être pas si certaine que ça , on se demande toujours si tout à bien été lors de l'entrevue ect... Je ne comprend pas pourquoi ils ne m'ont pas choisi parce que je sais que j'ai beaucoup à offrir, parce que je suis une bonne personne et que j'adore les enfants....
Des lacunes de quel genre , dans le programme éducatif ? ou tu veux dire qu'il manque trop de renseignement ?
He bien j'ai affiché que j'avais des places bientôt, sur les conseils de ma voisine qui est accrédité !! peut-être que j'aurais du suivre mon instinct et ne pas le faire 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 22 fois, 18 msg
|

13/05/2011, 17:29
merci HOLLY je suis vraiment triste pour toi et ne baisse pas les bras il encore de la chance et je prie pour toi bonne chance
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié loufi556@hotmail.com pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

13/05/2011, 18:13
Des lacunes dans le genre que ton programme éducatif ne visent pas toutes les sphères du développement de tout les groupes d'ages. Ou que tu n,es pas assez au courrant du développement global des enfants.
En entrevue il faut aussi que tu démontres que tu possède une belle capacité a coopérer avec les parents.
Il faut que tu aies un plan en cas d'urgence accesible pour les enfants.
Il faut que tu offres un menu diversifié et des activités variées.
Etc......
A ta place j'appèlerais pour savoir ce qui n'a pas marché, dans la vie on peut tjrs s'améliorer et comme je ne te connais pas, je ne fesait que nommer des exemples, il y a des tonnes de possibilité
Mais pour moi le fait que tu ai affiché tes places comme bientot subventionné avant des vraiment les avoirs ca n'a surement pas jouer en ta faveur, ton amie qui t'a mal conseillé et j'en suis navré.
Je te souhaite bonne chance pour la suite et rien ne t'empêche d'ouvrir au privé si tu aimes ce travail et p-e que tu pourras retenté ta chance pour l'accréditationplus tard.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 216 fois, 92 msg
|

13/05/2011, 18:31
evy: Je crois qu'une des raisons qui font que lorsqu'on débute le processus de reconnaissance nous soyons pratiquement sur d'être acceptée, c'est que nous opérons déjà un service de garde, que nous jugeons de qualitée, avec des parents satisfaits de nos service... donc de se faire dire: désolé mais vous n'êtes pas assez bonne pour qu'on vous reconnaisse, ca fou un gros coup à l,estime de soi et ca nous fais remettre en question pas juste un peu!!!
Pour te consoler holly: J'ai passée a travers tout le processus, jusqu'à la visite du milieu et c'est là que j'ai été refusé. Mon milieu ne corespondait pas à leur critere. Pour leur défense, il est vrai qu'on vivait tassée à 5, dans un 5 et demi et que même si mon milieu était ok, il y avait beaucoup de chose entassée un peu partout. Ils m'ont aussi parlé d'hygiène... j'imagine que mon milieu était pas assez propre pour eux. Pourtant c'était loin d'être malpropre... mais bon, je ne lave pas mes planchers 2x par jours et je ne fais probablement pas l'époussetage assez souvent... mais ca n'empèche pas les enfants que je garde d'être heureux et d'avoir beaucoup de plaisir dans mon service de garde.
Maintenant j,ai mon service de garde dans le 3 et demi qui fait face à mon logement et je suis la plus heureuse des éducatrices. MOn milieu est totalement adapté aux enfants, j'ai une femme de ménage qui vient le dimanche faire le ménage à fond, et mes grands ne défont plus mon ménage aux fur et à mesure : ) La belle vie! Et si on m'offrait de m'accréditer... et bien ce serait un non catégorique!!!!!!!!! Qu'ils mangent de la snoutte! Ils ont cracher sur une bonne éducatrice au lieu de l'aider en lui donnant la chance de s'ajuster à leurs critère.. .qu'il mange de la *&(&?(?(*&*....
Dis toi que même les meilleurs (hihihi) se font parfois refuser... et que tu vaux plus qu'eux.
|
|
|
|
|
Timide
|

13/05/2011, 19:57
Citation:
Envoyé par evy02
Des lacunes dans le genre que ton programme éducatif ne visent pas toutes les sphères du développement de tout les groupes d'ages. Ou que tu n,es pas assez au courrant du développement global des enfants.
En entrevue il faut aussi que tu démontres que tu possède une belle capacité a coopérer avec les parents.
Il faut que tu aies un plan en cas d'urgence accesible pour les enfants.
Il faut que tu offres un menu diversifié et des activités variées.
Etc......
A ta place j'appèlerais pour savoir ce qui n'a pas marché, dans la vie on peut tjrs s'améliorer et comme je ne te connais pas, je ne fesait que nommer des exemples, il y a des tonnes de possibilité
Mais pour moi le fait que tu ai affiché tes places comme bientot subventionné avant des vraiment les avoirs ca n'a surement pas jouer en ta faveur, ton amie qui t'a mal conseillé et j'en suis navré.
Je te souhaite bonne chance pour la suite et rien ne t'empêche d'ouvrir au privé si tu aimes ce travail et p-e que tu pourras retenté ta chance pour l'accréditationplus tard.
|
Ça me surprendrais que ce soit mon programme éducatif , j'ai travaillé fort avec plein de site dont le MFA pour le remplir comme il faut, mais c'est tout de même très difficile à savoir avec tout ce qu'on à à répondre comme question
Mais c'est certain que je veux savoir pourquoi !!
|
|
|
|
|
Timide
|

13/05/2011, 20:02
Citation:
Envoyé par malorie
evy: Je crois qu'une des raisons qui font que lorsqu'on débute le processus de reconnaissance nous soyons pratiquement sur d'être acceptée, c'est que nous opérons déjà un service de garde, que nous jugeons de qualitée, avec des parents satisfaits de nos service... donc de se faire dire: désolé mais vous n'êtes pas assez bonne pour qu'on vous reconnaisse, ca fou un gros coup à l,estime de soi et ca nous fais remettre en question pas juste un peu!!!
Pour te consoler holly: J'ai passée a travers tout le processus, jusqu'à la visite du milieu et c'est là que j'ai été refusé. Mon milieu ne corespondait pas à leur critere. Pour leur défense, il est vrai qu'on vivait tassée à 5, dans un 5 et demi et que même si mon milieu était ok, il y avait beaucoup de chose entassée un peu partout. Ils m'ont aussi parlé d'hygiène... j'imagine que mon milieu était pas assez propre pour eux. Pourtant c'était loin d'être malpropre... mais bon, je ne lave pas mes planchers 2x par jours et je ne fais probablement pas l'époussetage assez souvent... mais ca n'empèche pas les enfants que je garde d'être heureux et d'avoir beaucoup de plaisir dans mon service de garde.
Maintenant j,ai mon service de garde dans le 3 et demi qui fait face à mon logement et je suis la plus heureuse des éducatrices. MOn milieu est totalement adapté aux enfants, j'ai une femme de ménage qui vient le dimanche faire le ménage à fond, et mes grands ne défont plus mon ménage aux fur et à mesure : ) La belle vie! Et si on m'offrait de m'accréditer... et bien ce serait un non catégorique!!!!!!!!! Qu'ils mangent de la snoutte! Ils ont cracher sur une bonne éducatrice au lieu de l'aider en lui donnant la chance de s'ajuster à leurs critère.. .qu'il mange de la *&(&?(?(*&*....
Dis toi que même les meilleurs (hihihi) se font parfois refuser... et que tu vaux plus qu'eux.
|
Merci beaucoup Malorie,
pour l'instant je suis pas mal démoralisé, mais demain sera déjà mieux, et c'est déjà mieux maintenant que quand j'ai eu ma lettre
C'est pas la fin du monde pour moi, je ne suis pas à la rue , je voulait faire ça pour le plaisir et j'ai donné mon nom parce que eux me l'on demandé ...
Je trouve qu'il fonctionne très bizarrement , aller même jusqu'à me faire prendre une assurance pffffft c'est le monde à l'envers hihi
|
|
|
|
|
Indomptable
|

14/05/2011, 06:20
Citation:
Envoyé par malorie
|
malorie, quand j'ai débuté le processus je n'étais pas encore ouverte et j'ai p-e mal compris mais je croyais que c'était aussi le cas de Holly. Je crois que personne ne peut etre sure quand même. Il y a des filles qui sont déjà ouverte qui se font refusé.
et honnêtement ca ne dépend p-e pas juste de nous. Si mettons il y a 6 places de disponible pour 2 ou 3 personnes qui veulent etre accrédité, ils vont choisir la plus compétente ou la personne qui se situ dans le secteur ou il y a le plus de demande.
Holly c'est dommage pour toi mais tu as le droit de savoir et ne lache pas tant que tu n'auras pas eu de réponse, tu n'as pas travailler aussi fort pour ne même pas savoir les raison de ton refus.
|
|
|
|
|
Timide
|

14/05/2011, 13:10
Citation:
Envoyé par evy02
malorie, quand j'ai débuté le processus je n'étais pas encore ouverte et j'ai p-e mal compris mais je croyais que c'était aussi le cas de Holly. Je crois que personne ne peut etre sure quand même. Il y a des filles qui sont déjà ouverte qui se font refusé.
et honnêtement ca ne dépend p-e pas juste de nous. Si mettons il y a 6 places de disponible pour 2 ou 3 personnes qui veulent etre accrédité, ils vont choisir la plus compétente ou la personne qui se situ dans le secteur ou il y a le plus de demande.
Holly c'est dommage pour toi mais tu as le droit de savoir et ne lache pas tant que tu n'auras pas eu de réponse, tu n'as pas travailler aussi fort pour ne même pas savoir les raison de ton refus.
|
Tu as raison, je voulais ouvrir au privé en attendant mais ils m'ont appeler 3 semaines après avoir donné mon nom.
Mais si c'est le cas, qu'il y avait plusieurs personne qui faisait le processus en même temps que moi , il me semble qu'ils ne m'auraient pas laissé tomber comme ça, avec un avis de refus ... Mais m'aurais mis sur la liste d'attente...
C'est certain que j'appelle Lundi, je vous en donne des nouvelles !!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|