32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
steflucas
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 23/05/2011, 13:19

Citation:
Envoyé par fleur_de_soleil Voir le message
Attendez. Je connais une façon que ça pourrait être légal. Moi chez moi, il y a un bachelor dans mon sous-sol avec sa propre adresse. Tout est indépendant comme si on serait un duplex. Alors, moi j'ai une garderie et j'imagine que si la personne au bachelor voudrait en avoir une elle aussi elle aurait droit. On a pas les même assurances et tout est séparé. Donc, je crois que ça peut être possible....
non car la garderie au 1er devient illégal car tu ne peux opérer de garderie si tu as un voisins en dessous de celle ci !! il faudrai que ce soit 2 maisons jumelé pour que ce soit légal et donc 2 adresses différentes et non plus un 12 ET 12A par exemple, quand on parle de jumelé le chiffre change automatiquement donc c'est bien illégal la garderie mm si on retourne ca dans tout les sens

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
rosabelle
Indomptable

Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 23/05/2011, 13:52

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
non car la garderie au 1er devient illégal car tu ne peux opérer de garderie si tu as un voisins en dessous de celle ci !! il faudrai que ce soit 2 maisons jumelé pour que ce soit légal et donc 2 adresses différentes et non plus un 12 ET 12A par exemple, quand on parle de jumelé le chiffre change automatiquement donc c'est bien illégal la garderie mm si on retourne ca dans tout les sens
C'est une loi ça???? Je n'ai jamais entendu parler de ça!!

Rosabelle

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mamanka
Épanoui(e)

Remercié: 50 fois, 32 msg
Par défaut 23/05/2011, 18:02

Citation:
Envoyé par rosabelle Voir le message

Moi aussi je me demande vu que ma garderie a un logement en bas de chez elle

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
steflucas
Indomptable

Par défaut 23/05/2011, 20:00

Citation:
oui c'est l'une des réglementation pour avoir un milieu familial, tu ne peux opérer une garderie seulement si tu n'as aucun voisins en dessous, soit un logement loué avec une adresse donné, cela ne s'applique pas si c'est la chambre de ton fils par exemple car sa chambre fait parti de ta maison mais bien si tu as un bachelor en dessous que tu loue tu ne peux utiliser ta maison pour une garderie à cause du bruit, il y avait une garderie dans mon bloc a montreal qui a fermer car ils ont décidé de faire 1 logement dans le sous sol alors qu'avant c'était un débaras, les inspecteurs ont fait fermé la garderie le jour ou le propriétaire a recu sa confirmation de logement additionnel dans son bloc, et pourtant la madame avait tout de correct mais le fait qu'un logement c'est loger en dessous de son espace de garderie c'était a elle a se délocaliser !

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
steflucas
Indomptable

Par défaut 23/05/2011, 20:02

Citation:
Envoyé par mamanka Voir le message
Moi aussi je me demande vu que ma garderie a un logement en bas de chez elle
si t'as pas de plainte tu seras pas enmerder , mais attention si tu as 1 seul plainte tu risque de te faire fermer ! la seul conséquence sera le fermeture tu n'auras pas d'amende relié a ca, mais ce sera du jour au lendemain qu'ils te demanderont ca , alors attention.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
rosabelle
Indomptable

Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 24/05/2011, 09:06

steflucas..............tu parles d'un reglement municipal ou d'une loi??
Si c'est une loi, j'aimerais avoir le no de l'article si tu l'as

Rosabelle

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
steflucas
Indomptable

Par défaut 24/05/2011, 09:37

Citation:
steflucas..............tu parles d'un reglement municipal ou d'une loi??
Si c'est une loi, j'aimerais avoir le no de l'article si tu l'as
non c'est le ministére qui l'a fait fermé ! donc j présume que c'est une loi car ils lui ont donné 1 mois pour changer d'appartement ou pour fermer sa garderie, je n'ai pas l'article de loi par contre mais je peux te garantir des faits car elles était en pleur a me compter son histoire

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie idéale (Quels différents services recherchez-vous?) fraise Garderie au quotidien 8 18/05/2011 13:18
Une autre garderie avec le même nom que le mien? zazou27 Ouvrir une garderie 7 01/01/2011 20:20
Déplacement de 20 min. au lieu de moins de 10 min. pour conserver la même garderie? mélanieD Expériences de parents avec les garderies 4 10/04/2010 19:51
Idées de noms de garderie ? Aly Ouvrir une garderie 37 17/08/2009 12:20
Expérience avec la garderie Chez Mémé à St-Hubert julie 40 Expériences de parents avec les garderies 0 21/05/2009 09:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie