|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 38 fois, 25 msg
|

30/05/2011, 09:24
Ma fille a 10 mois et se couche de plus en plus de bonne heure de 10h on est maintenant à 7h30. Elle se réveille aussi de plus en plus de bonne heure  de 9h on est maintenant à 7h. Elle fait une sieste de 30-45 minutes le matin et de 1h en pm.
Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble..."-Paulo Freire
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

31/05/2011, 19:46
Bonsoir,
Merci de m'avoir répondue en aussi grand nombre. Ma question étais a savoir si je couchais ma fille trop tot ou trop tard vis-a-vis son age. Parce que la depuis presque 1 mois c l'enfer je fais sa routine habituelle.....Bain, regarde cornemuse pendant 30 min avec son gobelet de lait, brosse les dents et va dans sa chambre regarder un livre ou bien je m'allonge avec elle et je chante une chanson et je quitte la chambre par la suite.Elle pleure pas rien du tout mais elle peut se lever 10-15 fois. C comme rendu un jeu pour elle. Je vais la porter dans son lit sans la regarder et lui parler mais non il faut qu'elle se lève! Je la couche et elle est encore full énergique.Elle bouge beaucoup durant la journée mais c comme pire le soir on dirait. Pourtant elle passe beaucoup de temps dehors, elle court..... Si sa continue je vais lui donner de la tisane a la camomille au lieux de son lait.lol.Pour finir qu'elle tombe endormie vers 20:15 en moyenne. Le matin elle peux se levé d'elle même vers 5:20 comme parfois je dois la réveiller a 6:00 pour la garderie. Elle fais une sieste d'environ 1h30-2h00 en pm et c le même manège dans la soirée....... Ya de sa de sa naissance jusqu'au mois de mars je la couchais vers 18:00 et elle tombais endormie 10 min après sans se levé. Et la c infernale l'heure du coucher. S.V.P. j'ai besoin d'aide. J'ai besoin de truc de toute sorte, je prend toute!
Une maman comblé par sa fille née en santé......mon espoir.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 23 fois, 19 msg
|

31/05/2011, 21:32
Les enfants de 2 ans que je connais se couchent vers 20h-20h30.
Par contre, je ne crois pas qu'il y ait d'heure précise à laquelle un enfant de cet âge devrait se coucher. Ça dépend de la durée de la sieste en pm, de l'heure à laquelle il doit se réveiller le lendemain(garderie), mais surtout de son horloge biologique; de ses besoins en sommeil à lui.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

31/05/2011, 21:44
les enfants devraient avoir une nuit de 10-12 heures. Pour les 18 mois et moins une sieste de d'env. 2hres en am et de env. 2hres en pm.
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 45 fois, 18 msg
|

01/06/2011, 14:47
Il n'y a pas un enfant pareil! Et tout peut évoluer, ce n'est pas parce qu'elle se couchait à 19h30 il y a un an ou à 20h00 il y a 1 mois, que ce sera toujours ainsi! Et il n'y a pas d'heure "correcte" ou "pas correcte" correspondant à l'âge de l'enfant.
Jusqu'à ses 2 ans et demi, ma fille se couchait vers 20h00. Puis, l'été dernier, vers 2 ans 1/2, c'était souvent 20h30, 20h45. Depuis quelques mois, c'est 21h00 / 21h15, je trouve ça super tard! Si un parent m'avait dit "je couche mon enfant à 21h00", je me serai dit "quel mauvais parent, pauvre enfant!".
Elle aura bientôt 3 ans et demi et même si on la couche vers 21h00 / 21h15, elle ne s'endort jamais avant 21h45 / 22h00. Elle n'est pas du tout endormie, elle est super réveillée, elle jase sans arrêt dans son lit, joue avec ses toutous. Pourtant, elle a une routine du dodo reposante et la même depuis sa naissance : on va dehors en soirée dépenser un peu d'énergie, on rentre pour le bain, jeux calmes, pyjama, histoire en se berçant. Et l'après-midi, elle fait une sieste qui varie entre 40 minutes et 2 heures, selon sa fatigue. Et le matin, nous n'avons aucune difficulté à la réveiller, elle est de bonne humeur dès son réveil, vers 6h45. Mais les parents, eux, trouvent leur soirée bien courte...
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 48 fois, 31 msg
|

13/06/2011, 13:45
Ma fille a 2 ans et je la couche vers 19h15-19h30. Ça a été long avant d'en arriver là parce que quand je la couchais dans sa bassinette elle ne voulait jamais s'endormir seule, il fallait tout le temps que je la berce jusqu'à ce qu'elle dorme et des fois elle me niaisait et étirait ça jusqu'à des fois 21h30. On a enlever sa bassinette vers le mois de février pour lui mettre un petit lit de princesse et dès le premier soir je l'ai couchée à 19h30 et elle ne s'est jamais relevée ou pleuré pour se lever. Depuis ce temps là c'est un charme la mettre au lit!!!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|