32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Pinotte
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 01/06/2011, 11:52

OK... je ne comprends pas vraiment ce que tes beaux-parents font dans le décor. Ils n'ont pas de maison? Ils sont venus te voir parce que ta mère est décédée?

PERSO, je suis convaincu que TOUT découle de leur présence. Vous ne pouvez pas vivre une vie de famille et d'amoureux avec eux dans le décor. Vous avez besoin de votre intimité! Je crois que la première étape et malheureusement de vous asseoir tous ensemble et de leur faire comprendre qu'ils ne peuvent plus rester chez toi. À partir de là, je suis CONVAINCUE que tout va s'arranger. Voyons dont, faire vivre ses beaux-parents, les voir désorganiser vos routines, le ménage que ça l'entraîne... je ne sais pas les motifs pour lesquels tu endures tout ça mais il faut que ça cesse. Et tu dois faire comprendre à ton chum que c'est TOI qui est pogné avec eux... pas LUI! Moi après une semaine je les pitcherais dans le lac... je ne sais tellement pas comment tu fais!

Bon, je sais que ce n'est pas évident ta situation mais il faut vraiment que tu fasses qqch parce que la situation ne se règlera pas toute seule. Allez, prends le taureau par les cornes et fonce.

Je pense fort à toi et t'envoie des ondes +++++++++

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#12)
zazou27
Extraverti(e)

Remercié: 103 fois, 66 msg
Par défaut 01/06/2011, 11:55

ne soyez pas inquiete je vais tout faire pour m'En sortir mais disons que je trouve ca dur ces temps-ci et j'ai bien hate que mes beaux-parents ne soit plus la déja la ca va etre un poids de moins

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
zazou27
Extraverti(e)

Par défaut 01/06/2011, 12:00

Ils sont la parce qu'il n'ont plus de maison.. ils partent bientot une chance mais en meme temps je ne peux pas dire à mon chum mets les a la porte je me trouverais pas tres gentille alros j'endure. Meme si on leur parlais je vous le dis et c,est pas des farces ils sont pire que des enfants sans rentre par une oreille et ca sort par l'autre... JE sais que je dois faire quelque choses que la situation de s'arrangeras pas toute seule et je vais faire quelque chose aussi déja en parlé c'ets un bon depart je vais me rassoir avec mon chum pour avoir de l'aide de sa part et surtout un peu de temps libre pour moi pour pouvoir faire mon deuil et me changer les idées

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 01/06/2011, 12:38

Zazou, peut etre que les gens ont encore beaucoup de préjugé face à la dépression, mais si tu vas consulter une travailleuse sociale en clsc, elle ne te jugera pas, loin de là, son travail est d'aider les gens qui comme toi sont une peu déboussoler et ne savent pas trop vers quel service s'orienté.
Il y a toutes sorte de gens qui passent dans leur bureau et leur travail est de trouver une solution pour aider tout le monde. Dès fois une seule rencontre suffit a y voir plus clair et a trouver des moyens que ca aille mieux.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#15)
casiopee30
Déluré(e)

Remercié: 220 fois, 164 msg
Par défaut 01/06/2011, 13:18

Je vais dire comme evy02.. attend pas! Et pourquoi ne pas te payer une aide ou remplacente pour ta gardo une couple de jours??? Tu pourrais relaxer un peu! Partir magasiner, prendre un petit café relaxe et revenir la journée fini?? Non mais ça te ferais du bien!
Prend soin de toi et ne donne pas plus que tu recois... parfois, moi aussi j'ai l'impression que mon chum comprend pas que je sois au bout du rouleau! Il termine tard et revient souvent un coup les devoirs fait, souper fini et bain pris... C'est dans ces moments que je lui remet en main propre le panier de linge et lui indique le tas de vaisselle à faire! Non mais y'a tu de quoi de plus enragant que de ce faire répondre:" ben j,ai ma journée de travaille dans le corps moi... hein???? Pis moi, je m,amuse tu penses???"
Ben y chiale pu dans ce temps là!!
Laisse faire le ménage parfait, le lavage à jour et prend ça cool! Tu verras, un coup tes beaux-parents partis, ça va surment tout reprendre son cour normal!
Lâche pas!

http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié casiopee30 pour ce message:
non lus
  (#16)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 02/06/2011, 08:24

C'est certain que tes beaux parents y sont pour quelque chose... un coup qu'ils seront partis (et je te souhaite que ce soit pour très très très bientôt) ça devrait déjà mieux allé... tes routines vont redevenir ce qu'elles étaient et tout rentrera dans l'ordre évantuellement...

Pour ce qui est d'aller consulter au CLSC j'appuie fortement et n'attends pas... oui il y a encore beaucoup de préjugés face à la dépression... Bien je vais te dire qu'à 20 ans j'étais sur les anti-dépresseurs (tu trouves ça normal, toi?) Je me suis fait dire une phrase merveilleuse (pcq moi-même j'avais honte d'être rendue là) merci encore au pharmacien qui m'a rencontré en privé pour me parler des petites pilules que je me préparais à prendre : «La dépression est ni plus ni moins qu'une maladie, ça se soigne» Ça veut pas dire que tu vas devoir prendre de la médication, mais quand même, ce n'est pas si grave que ça une dépression (dans la mesure où 1- Tu admets ton problème et 2- tu admets avoir besoin d'un peu d'aide pour le régler... c'est les 2 pires étapes, pcq elles veulent dire que tu piles sur ton orgueil pour te soigner, ça prend de la force pour faire ça... après, c'est plus facile) De plus, dans ton cas, c'Est situationnel: Tes beaux-parents qui sont là et qui te tapent, qui ne t'aident pas et en plus créent un mauvais climat (ce problème là sera bientôt résolu quand ils s'en iront) , ta mère qui vient de décédée (ce problème là, c'est que tu n'as pas encore eu l'occasion de faire ton deuil, tu as besoin de temps pour toi pour le faire et ça, tu n'as pas pu encore le prendre) Ça va se régler, mais en attendant c'est un problème à la fois qu'il faut régler, sinon ça devient une montagne insurmontable...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#17)
zazou27
Extraverti(e)

Par défaut 02/06/2011, 12:33

MErci infiniment les filles je vais prendres vos conseille a la lettre et m'occuper un peu de moi pour une fois et je pense aussi que lorsque mes beaux parents seront partis ca va allé mieux.

Encore une fois merci vous etes super gentille et ca ma fait du bien d,en parlée.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié zazou27 pour ce message:
non lus
  (#18)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 02/06/2011, 14:23

Tu sais Zazou, ce que j'ai appris à 20 ans c'est que oui faut savoir penser aux autres, c'est vrai... mais c'est tout aussi important de penser à soi-même aussi...

Y'en a qui disent que si on pense à soi en premier c'est qu'on est égoïste... oui peut-être un peu, mais si on ne le fait pas pour nous qui le fera? Et pire, si tu penses toujours aux autres en premier au détriment de toi-même, tu te retrouves à être tou aussi égoïste... mais envers toi cette fois... ce n'est pas vraiment mieux à mon humble avis.

Bref, oui tu peux penser aux autres tant que tu veux, mais tu n'as pas le droit de t'oublier dans tout ça... c'est quand qu'on s'oublie que les choses dégringolent... En plus, pour toi qui vit des sentiments épouvantables en ce moment, ce n'est vraiment pas le bon moment de te mettre de côté...

Nous, nous sommes là pour t'épauler, Zazou, ne te gênes pas...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cowansville - Au secours remplaçante svp ! cocotte03 Offres d'emploi 3 19/09/2011 14:52
Au secours, je vais craquer sunchine29 Soins des enfants 14 22/11/2010 13:11
Régression... au secours!!! coucounette Expériences avec les parents 10 15/06/2010 13:14
Allaitement, au secours! Julyan Grossesse et maternité 7 21/11/2009 22:25
Au secours de ma fille et de ma gardienne! scrappuce Expériences de parents avec les garderies 10 19/11/2009 18:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie