06/06/2011, 13:23
Tu inscrits le nouveau bébé (celui de 3 mois). Donc, la place est à son nom.
Tu demandes à ton BC s'ils ont des enfants que tu pourrais dépanner le temps que ce bébé vieillisse... De ton côté, tu peux mettre une annonce aussi.
Tu auras donc des enfants 'remplacants' et si ces remplacants ne sont pas stables, tu es toujours payer quand même parce que ce sera alors à la maman du bébé de payer ces journées... Tu n'auras aucune perte de salaire...
Si ton BC te dis que tu as une place qui n'est pas assez rentable, tu peux te justifier que tu leur as demandé de te référer des enfants remplacants et que tu as mis une annonce... Ils te laisseront peut-être un peu plus de temps... (Moi je n'ai jamais eu d'appel de mon BC pour me dire qu'une de mes places n'étaient pas assez 'rentable' pour quelques mois)...
Je comprends très bien qu'il est important d'avoir une bonne gestion des fonds publics et je suis très d'accord avec ça. Mais il faut penser aussi au bien-être d'une famille et de l'enfant. Ne pas prendre ce bébé signifie que les parents devront se chercher une nouvelle garderie et un changement de garderie pour le plus grand.
Tandis que le prendre, cela permet une intégration beaucoup plus facile car la relation de confiance est déjà installé entre les parents et la RSG. Pour moi cela n'a pas de prix et ça vaut bien quelques mois avec une place 'moins rentable'...
Nos parents et nos enfants que nous acceuillons sont loin d'être des numéros, nous nous attachons à eux et c'est normal de continuer avec les autres enfants d'une famille, pour moi c'est ça un milieu familial!
|