32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
alagarderie.com
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 18/06/2011, 04:15

Citation:
Envoyé par vurconcluque Voir le message
Bonjour à toutes et à tous,

je commence ma question en disant que je ne cherche à offusquer personne, mais je voudrais comprendre quelque chose que j'ai de la misère à concevoir. Peut-être vos commentaires m'éclaireront.

Je suis à la meme garderie familiale privée depuis 4 ans et demi. Je n'ai aucun contrat, mais nous avions une entente verbale au sujet des journées que je dois payer. Mes enfants sont à temps plein 5 jours semaine. Notre entente était que si j'avertie à l'avance, je n'ai pas besoin de payer les jours d'absence de mes enfants. Ça arrivait quelques fois par année quand j'allais voir ma famille dans une autre ville. Je prenais le vendredi de congé par exemple. Je trouve ça tout à fait logique de ne pas payer si son enfant ne se fait pas garder. Après tout, la charge de travail de la gardienne est moindre, pas de repas à donner à mon enfants etc...

Mais voilà qu'elle me demande de payer les deux jours que je compte prendre pour le week end du 1er juillet!?! Elle me raconte que ça débalance son budget quand il lui manque une ou deux journées dans sa paye.... Je répète que c,est tout à fait nouveau puisque ça fait 4 ans et demi qu'on fonctionne "payer à la journée fréquentée".

J'ai lu d'autres discussion sur ce furum et j'ai bien vu que certaine garderies chargent tous les jours d'absence et certaine même leur propres vacances!!! (ce que, soit dit en passant je trouve assez exagéré..!!) Je n'ai jamais entendu parler de travailleur autonome qui sont payés pendant leur vacances! (ex. dentiste, médecins, massothérapeutes, coiffeuses etc.) C'est la base même du travailleur autonome: tu travailles, tu as une paye, tu travaille pas, t'as pas de paye. Pourquoi ça devrait être différents pour les garderies familiales privées? Il faut être employée pour avoir des avantages sociaux. je trouve ça épouventable que les rsg "s"inventent" des avantages sociaux sur le dos des parents...

Si qqn a une explication logique pour justifier que les parents paient quand les enfants ne se font pas garder, s'il vous plait, éclairez ma lanterne consternée.

Merci!
Bonjour vurconcluque..
Je suis RSG au privé et je vais te répondre sans partialité.

Puisque tu n'a pas de contrat avec ta RSG, elle ne peux exiger que tu paie des journées que tu n'y est pas.

Maintenant, si elle désire faire un contrat, à toi de voir si tu acceptera ses nouvelles clauses.

Un contrat régulier, devrais stipuler que tu t'engage à prendre 5 jours semaines de services.
Si tu ne te présente pas, le service est offert quand même, alors une journée réservée= une journée payée.
Comme ton téléphone.. tu ne t'en sert pas la semaine que tu est en vacances, mais tu a un contrat.. ya pas de réduction quand tu t'en sert pas.

Chez moi, si JE ferme pour mes vacances ou autre, je ne charge aucun frais car le service n'est pas offert. (LOGIQUE)

Toutefois, si je suis fermée pour une journée fériée, je charge des frais car ce n'est pas de ma faute si c'est férié et comme tout le monde sera absent, pourquoi j'ouvrirais!!!

Si tu comprend cette logique, tu peux la transmettre à ta RSG avant qu'elle ne te fasse signer un contrat que tu aurais du mal à accepter.

Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#12)
nanimo
Déluré(e)

Remercié: 400 fois, 239 msg
Par défaut 18/06/2011, 04:50

Haaaaaaaaaaaaaaa.... je ne voulais pas remercier vurconcluque, je me suis trompée. Même si je comprends son questionnement, mes consoeurs ont très bien répondues (entk celles du début, j'ai pas lu le reste...)....

non lus
  (#13)
Nado
Timide

Remercié: 5 fois, 3 msg
Par défaut 18/06/2011, 05:22

Citation:
Envoyé par vurconcluque Voir le message
Bonjour à toutes et à tous,

je commence ma question en disant que je ne cherche à offusquer personne, mais je voudrais comprendre quelque chose que j'ai de la misère à concevoir. Peut-être vos commentaires m'éclaireront.

Je suis à la meme garderie familiale privée depuis 4 ans et demi. Je n'ai aucun contrat, mais nous avions une entente verbale au sujet des journées que je dois payer. Mes enfants sont à temps plein 5 jours semaine. Notre entente était que si j'avertie à l'avance, je n'ai pas besoin de payer les jours d'absence de mes enfants. Ça arrivait quelques fois par année quand j'allais voir ma famille dans une autre ville. Je prenais le vendredi de congé par exemple. Je trouve ça tout à fait logique de ne pas payer si son enfant ne se fait pas garder. Après tout, la charge de travail de la gardienne est moindre, pas de repas à donner à mon enfants etc...

Mais voilà qu'elle me demande de payer les deux jours que je compte prendre pour le week end du 1er juillet!?! Elle me raconte que ça débalance son budget quand il lui manque une ou deux journées dans sa paye.... Je répète que c,est tout à fait nouveau puisque ça fait 4 ans et demi qu'on fonctionne "payer à la journée fréquentée".

J'ai lu d'autres discussion sur ce furum et j'ai bien vu que certaine garderies chargent tous les jours d'absence et certaine même leur propres vacances!!! (ce que, soit dit en passant je trouve assez exagéré..!!) Je n'ai jamais entendu parler de travailleur autonome qui sont payés pendant leur vacances! (ex. dentiste, médecins, massothérapeutes, coiffeuses etc.) C'est la base même du travailleur autonome: tu travailles, tu as une paye, tu travaille pas, t'as pas de paye. Pourquoi ça devrait être différents pour les garderies familiales privées? Il faut être employée pour avoir des avantages sociaux. je trouve ça épouventable que les rsg "s"inventent" des avantages sociaux sur le dos des parents...

Si qqn a une explication logique pour justifier que les parents paient quand les enfants ne se font pas garder, s'il vous plait, éclairez ma lanterne consternée.

Merci!
Pour l'amour du ciel ne prononcer pas le mot gardienne mais éducatrice S.V.P. Ce sont des éducatrices de la petite enfance.
Quel mépris!!!!

non lus
  (#14)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 18/06/2011, 06:06

Citation:
Envoyé par Nado Voir le message
Pour l'amour du ciel ne prononcer pas le mot gardienne mais éducatrice S.V.P. Ce sont des éducatrices de la petite enfance.
Quel mépris!!!!
ben voyons donc!!!!

pffff. j'ai essayé de me retenir mais je suis pas capable.
voilà pourquoi j'édite mon court message en ajoutant ceci.

On peux tu arrêter d'écorcher les parents en leur apportant ce genre de précision banale!!
Le vif du sujet est tellement dissout par ce genre de commentaire venant de ces femmes qui se réclament un titre...
Bon sang!!!
yen a tu d'autre éducatrices que moi qui en ont ras le bol de voir ce genre de précision??

Souvent ces mêmes RSG vont dire systématiquement qu'elles ont une garderie..
C'est pas encore le bon terme!! quesque vous allez répondre si yen a toujours une qui vous dit: nenon madame !! t'a pas une garderie, t'a un service de garde en milieu familial!!!

Bâtard!!! on peux tu jaser entre grandes personnes qui sont capable de faire la part des choses!!!!

Scusez-la!!!

Dernière modification par alagarderie.com 18/06/2011 à 06:23.

Les 16 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#15)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 18/06/2011, 06:24

je répondrais juste que tu as raison vulconcluque, une rsg est travailleuse autonome et ne devrai pas prétendre a des avantage sociaux comme les médecins etc ....
alors maintenant comparont les profession libral et leur salaire avec le notre,
médecin privé : 100$ 30 minutes de consultation
massothérapeute environ 60$/h
dentiste 60$ /h minimum
coiffeuse: 30$/h (environ)
rsg: 2.5$/h avec un ratio maxiimal de clients par jour que tu n'as pas dans les autres proffession libéral

alors serais tu d'accord de payer ne serais ce que 15$/h ? moi à ce tarif crois moi je ne chargerai pas de vacance ni de jour si l'enfant est absent
on fait affaire quand ensemble ? lol

alors vois tu quand on oblige un travailleur autonome a un ratio maximal je crois que le travailleur autonome a le droit a une compensation derriére pour quand mm arriver a boucler ses mois non ?

Les 14 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#16)
malorie
Déluré(e)

Remercié: 216 fois, 92 msg
Par défaut 18/06/2011, 06:37

Voila exactement le bon point de vue Steflucas.

Les professions de travailleur autonome sont tous beaucoup plus payante que la notre.

Le plombier, l'electricien, le gars de constructions...etc... Chargent des prix 100x supérieur aux notres. Difficile de comparer avec ces profession.

Moi, je pourrais chager 60$ par jour, par enfant... a ce moment là je crois que je pourrais ne pas me faire payer pour les journées d'absences ou les vacances des enfants... mais non, dans mon travail c'est du 25 par jour....

Quand on ouvre un service de garde, on calcule notre budjet a plein ratio. La dessus on a des frais de fonctionnement qui, que l,enfant soit là ou non, doit etre payer (l'épicerie, le matériel, l'hydro, l'assurance,) Alors si a chaque semaine on a un trou de 25-50-100$ à cause des absents, comment on fait pour arriver????

C'est comme si tu était caissière a l'épicerie et que ton boss te dit: Y'a eu moins de client aujourd'hui, j'en ai déduis que tu as eu 2h sans vraiment travailler, alors je te la coupe.... pas sur que tu serais d'accord avec ca!!!

non lus
  (#17)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 18/06/2011, 06:52

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
je répondrais juste que tu as raison vulconcluque, une rsg est travailleuse autonome et ne devrai pas prétendre a des avantage sociaux comme les médecins etc ....
alors maintenant comparont les profession libral et leur salaire avec le notre,
médecin privé : 100$ 30 minutes de consultation
massothérapeute environ 60$/h
dentiste 60$ /h minimum
coiffeuse: 30$/h (environ)
rsg: 2.5$/h avec un ratio maxiimal de clients par jour que tu n'as pas dans les autres proffession libéral

alors serais tu d'accord de payer ne serais ce que 15$/h ? moi à ce tarif crois moi je ne chargerai pas de vacance ni de jour si l'enfant est absent
on fait affaire quand ensemble ? lol

alors vois tu quand on oblige un travailleur autonome a un ratio maximal je crois que le travailleur autonome a le droit a une compensation derriére pour quand mm arriver a boucler ses mois non ?
tu menleve completement les mots de la bouche...................
aye 2.5$ de lheure pour prendre bien soins de la chose la plus importante AU MONDE: ma fille........ A ce prix la moi (qui est rsg et aussi maman dune petit grippette qui va a une autre garderie 2 jours semaine pour quelle aie SON monde a elle) je paye les fériés, ses vancances, mes vacances, ses absence sans remplacante et meme de beaux cadeaux a sa fete et a noel et PKOI????? pcq ma fille est heureuse la bas, elle est fiere, accomplie, souriante, divertie, stimuler, bien nourrie et cajoler et ca, ca a mes yeux maudit que ca pas de prix!

MOi ici cest comme en cpe, cest payable 52 semaines par années, sauf en cas que je suis absente et que je ne trouve pas de remplacante (ce qui narrive jamais). On a aussi besoin dun salaire fixe et honnetement, avec le remboursement anticipé, ici les parents paient moins de 7$ souvent et jusqua 10$ par jour de leur poche donc max 50$ par semaine, et je trouve que cest une belle maniere de dire MERCI a son éducatrice de faire un bon boulot et de prendre soins de son enfant que de lui "donner" des vacances payés qui lui coute maximum 100$ pour 2 semaines........

Et pour ceux qui nont pas le droit au remboursement anticipé et bien jai pas trop pitié de vous car cest alors que vous faite plus de 120 000$ par année et vous aurai le remboursement a vos impots au lieu de mensuellement! Ici mon chum a un bon salaire et a 2 on fait comme 80 000 et ma garderie me coute comme 10$ par jour..... donc cest pas la mer a boire!

Dernière modification par marie1832 18/06/2011 à 06:55.

non lus
  (#18)
mousseline1486
Épanoui(e)

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 18/06/2011, 06:58

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
ben voyons donc!!!!

pffff. j'ai essayé de me retenir mais je suis pas capable.
voilà pourquoi j'édite mon court message en ajoutant ceci.

On peux tu arrêter d'écorcher les parents en leur apportant ce genre de précision banale!!
Le vif du sujet est tellement dissout par ce genre de commentaire venant de ces femmes qui se réclament un titre...
Bon sang!!!
yen a tu d'autre éducatrices que moi qui en ont ras le bol de voir ce genre de précision??

Souvent ces mêmes RSG vont dire systématiquement qu'elles ont une garderie..
C'est pas encore le bon terme!! quesque vous allez répondre si yen a toujours une qui vous dit: nenon madame !! t'a pas une garderie, t'a un service de garde en milieu familial!!!

Bâtard!!! on peux tu jaser entre grandes personnes qui sont capable de faire la part des choses!!!!

Scusez-la!!!

oui il y en a d'autre ! lol ! Je vais m'arrêter là parce que ces pas le sujet principale mais ta tellement raison !

Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mousseline1486 pour ce message:
non lus
  (#19)
alicia09
Extraverti(e)

Remercié: 81 fois, 72 msg
Post 18/06/2011, 07:00

salut les filles,
Sérieusement Bravo pour vos réponses. Notre salaire est tellement pas comparable avec un médecin ou un dentiste, en plus NOUS on doit mettre de l'argent de coté pour la fin de l'année pour les impòts...eux les médecins dentistes et tout le reste et bien cette argent la est déja déduite de leurs payent..en plus ils ont des assurance médicaments,dentaire,les yeux....NOUS?aucunes de tout sa a moins d'en avoir une familiale avec le conjoint...en tout cas désolée me de lire ce poste la sa ma vraiment facher...Lacher pas les filles ont fait un super métier malgré certaines journée plus diffciles.sur ce bonne journée en espérance que mademoiselle qui a partie cette conversation comprenne nos points de vues et nos situations.

non lus
  (#20)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 18/06/2011, 07:04

Je parlais de cela à mon chum, lorsque tu paies une petite gardienne à la maison on lui donne en moyenne 5$ de l'heure et elle est chez toi dans tes affaires avec ta bouffe. Et si tu as plus de 3 enfants elle va surement te charger un supplément. C'est le double de ce que l'on fait et nous on doit tout payer dans notre maison et la bouffe....Alors je crois que c'est un peu normal qu'on demande au moins les abscences.

Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Intégration difficile (enfant absent et malade) sunchine29 Garderie au quotidien 2 11/05/2011 09:40
Enfant malade , enfant absent sunchine29 Garderie au quotidien 1 21/03/2011 07:21
Enfant absent: maman déduit du paiement la journée d'absence destinée Expériences avec les parents 13 08/03/2010 14:11
Payer quand un enfant est malade? Batouta Expériences avec les parents 9 31/07/2009 15:19
Activité et enfant absent sooky Activités en garderie 5 26/05/2008 14:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie