27/06/2011, 13:36
au début on veut en faire trop. mais jme suis rendue compte assez vite que jallais pas tenir le coup. ca fait 2 ans bientot que jsuis ouverte. ya des jours ca va moins bien cest sur mais la plupart du temps ca roule assez bien. ma garderie est ouverte 10h par jour. la plupart de mes amis sont la 9h max dans la journée. jessaie de tout faire durant mon 10h. le soir en finissant cest ma famille point cest tout. je fais a manger pour une armée lol. je fais des gros repas et ca me sers pour la garderie aussi. ya des midis que cest des choses vite fait. comme de la frittata, du tofu, du poisson.
exemple auj javais prévu de faire un paté chinois durant la sieste. mais ce matin il y avait bcp bcp de rosée dans ma cour donc jai opté pour des activitées intérieurs. pendant que les amis jouait a un jeux de logique jai fais mon paté chinois. ce midi on mangait des croissants garnis et cruditées. jai préparé ca juste avant de servir, ca ma prit un gros 10 min pendant que les amis se jasait a table.
je fais ramasser a mesure. on sort pas 100 miles jouets a la fois. cest bacs par bacs. on ramasse tout avant la sieste et quand il fait beau on sort tout de suite apres le dodo et les changements de couches. on mange la collation dehors. dehors ils ont bcp de jeux mais cest moins pire si ca reste sur le terrain. mais normalement on ramasse avant que les derniers quittent.
le ménage faut en prendre et en laisser. avant jétais une maniaque de la propreté. jétais le genre de fille qui pliait toutes les débarbouillettes dans le meme sens et les couleurs ensemble. mais maintenant jai plus le temps pour ca. jai trop de débarbouillettes toute facon :P je passe la balayeuse tous les jours ou presque, je fais les salles de bains la cuisine. tk le principale. jpasse pas ma soirée a faire du ménage. jai des enfants aussi en bas age alors ma maison est adaptée pour eux. meme si javais pas de garderie ca serait souvent le bordel pareil.
normalement jai le temps de faire tout ce que jai a faire sur les heures de garderie. le pire je trouve cest lépicerie et lorganisation des repas. on fait du camping saisonnier aussi alors on va souvent a notre roulotte alors ca fait bcp de bouffe a gérer. ce que jaimerais le plus cest davoir une huitieme journée dans la semaine pour faire toute les commissions et la planification. pour avoir mes deux jours de congés dans la fds. malheureusement ca nexiste pas.
ah aussi faut penser a nous en tant que femme. je sors 2 fois semaine pour faire du Zumba. ca me fait voir du monde et ca ma fait perdre du poids en plus. jme couche tot le soir pas plus tard que 9h30 et jessaie de faire attention a ma santé. et ca prend un chum qui aide un peu. le mien travaille plus que moi et plus fort que moi mais le soir il soccupe bcp des enfants. et il fait un ti peu de ménage et la fds il me fait du BBQ.
bonne chance a toi et arrete de faire des journées comme ca, ca pas dallure
|