32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
ELIRA
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 272 fois, 161 msg
Par défaut 29/06/2011, 09:52

KiCZ : C'est vraiment ça que je cherche pour ma fille. Des fois, je me dis que le mieux serait de trouver 2 ou 3 autres mamans en manque de garderie pour moi et engager une nou chez-moi qui les garderait tous.

J'aimerais ça qu'elle soit avec d'autres petits amis et qu'elle soit aussi avec quelqu'un qui aime vraiment beaucoup les enfants, qui a le goût de la cajoler un peu aussi.

Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
cocotte03
Épanoui(e)

Remercié: 32 fois, 27 msg
Par défaut 29/06/2011, 09:56

ici c'Est la même chose activitée dirigée par ci par la mais pas trop et mes parents sont entierement d'accord avec ce principe et sur le fait que l'école c'est a 5 ans ici j'ai 2 enfant sur 6 qui passe moins de 7h par jour avec moi le reste c'est du 9h et plus par tjrs par obligation !!!!!!
Citation:
Envoyé par KICZ Voir le message
C'est vrai que c'est triste pour les parents qui n'ont pas le choix... Je suis tellement contente de faire ce que je fais (RSG), je suis toujours à la maison avec mes enfants, mais ils ont aussi des amis! Dans mon SDG c'est très familiale par contre. Je ne voulais pas avoir 6 enfants même si j'ai le droit, je reste à 3-4 temps-plein. Je trouve que l'ambiance est parfaite comme ça, et je me sent plus comme leur ''2ieme maman'' que leur éducatrice... Ce n'est pas tout le monde qui recherche une garderie comme la mienne, certains parents veulent une éducatrice qui agit vraiment en professeure, mais moi les parents sont au courant comment je fonctionne, et c'est APPRENDRE EN S'AMUSANT, comme à la maison! Je prime beaucoup sur le titre ''milieu familial'', les enfants vont être à l'école en masse longtemps à se faire ''bourrer le crâne''... Je ne veux pas offenser personne, mais moi c'est comme ça que je suis...

cocotte 03

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
KICZ
Épanoui(e)

Remercié: 9 fois, 7 msg
Par défaut 29/06/2011, 09:57

Merci les filles Ici c'est sûr que je leur apprend des choses importante comme: les chiffres, l'alphabet, les couleurs etc... Pour avoir une bonne base ''normal'' pour la maternelle, mais en même temps, les enfants ici sont comme tous des petits frères et soeurs!!!! C'est temps-ci se qu'ont apprend c'est: LES BONNES MAINIÈRES!!!!!!!! hahaha et je crois que ça va durer longtemps!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 29/06/2011, 09:57

Citation:
Envoyé par ELIRA Voir le message
Annick1 : Merci pour ton super message.

En fait, j'ai dû retourner au travail après un an, mais ma fille est gardée à la maison par sa grand-maman pendant que je travaille et quand j'ai congé, elle est avec moi, sauf les quelques fois où j'ai dû la faire garder en plus, genr ela journée de mon déménagement et pour mon anniversaire de mariage.

Par contre, c'est drôle que ton message arrive aujourd'hui, parce qu'hier, je demandais à mon mari si ma Loulou ne serait pas plus heureuse en garderie (avec des horaires réduits, par contre). Je trouve qu'elle a l'air de s'ennuyer des autres amis ! Elle est tellement excitée de voir d'autres enfants quand on va au parc, elle doit faire pipi dans sa couche, hihihi. Elle court vers eux et se colle, hihihi. Trop mignon. Je trouve aussi qu'elle a l'air de ne pas dépenser assez d'énergie, quand j'arrive, elle se met à danser, courrir, grimper et tout alors je me dis que peut-être que ça lui ferait du bien de pouvoir faire la même chose le jour aussi... (je sais qu'elle joue avec sa grand-mère, mais c'est quand même différent de jouer avec de spetits bouts-de-choux et jouer avec une dame de 62 ans ou une maman enceinte de 7 mois)

Donc, tout ce roman pour dire, que je me pose la question... Qu'en pensez-vous ?

Aussi, tu dis que les enfants ne s'amusent pas à la garderie. je ne sais pas, je n'y suis jamais allée, moi-même, et je n'ai pas encore envoyer ma fille là-bas donc... Mais qu,est-ce qu'ils font s'ils ne s'amusent pas ? je sais, il y a les couches, les siestes et les repas, mais c'ets la même chose à la maison. Mais sinon, qu'est-ce qui fait qu'ils ne s'amusent pas ? Est-ce que je serais mieux de chercher une garderie avec moins d'enfants ?

Pour ce qui est du parent utilisateur-payeur, je comprend ce que tu veux dire. Je ne vais pas au gym 3 fois par jour parce que je paie de toute façon (en fait, je n'y vais pas du tout, hihihihi). Par contre, je sais que pour ma part, si ce n'était pas de ma belle-mère qui garde ma fille chez-moi, je devrais la déposer tous les matin à 8h15 et ne venir la chercher qu'à 17h45-18h00. c'est vraiment non-négociable à mon bureau, les horaires coupés n'existe pas, ni le temps partiel. Déjà, c'est super mal vu de partir si tôt... Donc, ça fait beaucoup d'heure à la garderie !

Ah, c'est vraiment quelque chose tout ça. J'aimerais ça prendre ma cocotte dans ma poche comme une maman kangourou et l'amener partout avec moi, au travail, dans des soirées, en voyage, partout. En plus, je suis certaine qu'elle aimerait ça, hihihi. Elle adore les fêtes !
Tu pourrais peut-être trouver une garderie et l'envoyer seulement quelques matins pourqu'elle voit d'autres enfants et grand-maman va la chercher pour la sieste. Ainsi, elle est dans son petit confort à la maison pour le dodo et ça lui fait des mini-journées à la garderie. Grand-maman aurait une moins grosse charge de travail en plus...

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 29/06/2011, 09:58

Citation:

En fait, j'ai dû retourner au travail après un an, mais ma fille est gardée à la maison par sa grand-maman pendant que je travaille et quand j'ai congé, elle est avec moi, sauf les quelques fois où j'ai dû la faire garder en plus, genr ela journée de mon déménagement et pour mon anniversaire de mariage.

Par contre, c'est drôle que ton message arrive aujourd'hui, parce qu'hier, je demandais à mon mari si ma Loulou ne serait pas plus heureuse en garderie (avec des horaires réduits, par contre). Je trouve qu'elle a l'air de s'ennuyer des autres amis ! Elle est tellement excitée de voir d'autres enfants quand on va au parc, elle doit faire pipi dans sa couche, hihihi. Elle court vers eux et se colle, hihihi. Trop mignon. Je trouve aussi qu'elle a l'air de ne pas dépenser assez d'énergie, quand j'arrive, elle se met à danser, courrir, grimper et tout alors je me dis que peut-être que ça lui ferait du bien de pouvoir faire la même chose le jour aussi... (je sais qu'elle joue avec sa grand-mère, mais c'est quand même différent de jouer avec de spetits bouts-de-choux et jouer avec une dame de 62 ans ou une maman enceinte de 7 mois)

Donc, tout ce roman pour dire, que je me pose la question... Qu'en pensez-vous ?

Aussi, tu dis que les enfants ne s'amusent pas à la garderie. je ne sais pas, je n'y suis jamais allée, moi-même, et je n'ai pas encore envoyer ma fille là-bas donc... Mais qu,est-ce qu'ils font s'ils ne s'amusent pas ? je sais, il y a les couches, les siestes et les repas, mais c'ets la même chose à la maison. Mais sinon, qu'est-ce qui fait qu'ils ne s'amusent pas ? Est-ce que je serais mieux de chercher une garderie avec moins d'enfants ?

Pour ce qui est du parent utilisateur-payeur, je comprend ce que tu veux dire. Je ne vais pas au gym 3 fois par jour parce que je paie de toute façon (en fait, je n'y vais pas du tout, hihihihi). Par contre, je sais que pour ma part, si ce n'était pas de ma belle-mère qui garde ma fille chez-moi, je devrais la déposer tous les matin à 8h15 et ne venir la chercher qu'à 17h45-18h00. c'est vraiment non-négociable à mon bureau, les horaires coupés n'existe pas, ni le temps partiel. Déjà, c'est super mal vu de partir si tôt... Donc, ça fait beaucoup d'heure à la garderie !

Ah, c'est vraiment quelque chose tout ça. J'aimerais ça prendre ma cocotte dans ma poche comme une maman kangourou et l'amener partout avec moi, au travail, dans des soirées, en voyage, partout. En plus, je suis certaine qu'elle aimerait ça, hihihi. Elle adore les fêtes !
En fait, je peux te parler de ma situation à moi seulement, je ne sais pas pour les autres.

J'ai eu ma garderie chez moi durant 14 mois et j'ai fermé il y a maintenant un an. Quand j'ai ouvert, mon grand avant presque 2 ans et mon bébé 5 mois. Il a donc connu un petit temps avec des amis, malgré que c'était tous des poupons (4 autres enfants). Quand j'ai fermé, j'étais bien contente de passer beaucoup de temps avec mes enfants avant mon accouchement. Après quelques semaines de réflexion, j'ai décidé qu'il serait bon pour mon enfant qu'il puisse avoir des contacts avec des enfant de 3 ans comme lui. Il a un petit retard de langage (c'est une situation qui tire à sa fin, puisqu'il devrait se reprendre avec une petite opération), donc je croyais que ça l'aiderait d'aller avec des enfants de son âge, son frère étant plus jeune. J'ai donc opté pour une pré-maternelle où je peux envoyer mon enfant à temps partiel (2 matins par semaine, 3 à l'automne prochain). C'était un bon compromis pour moi, puisque je pouvais passer beaucoup de temps avec lui et aussi avoir un peu de temps avec mes deux autres petits. Cet automne, mon autre garçon ira aussi 2 matins par semaine.

C'est sûr que je suis chanceuse d'avoir trouvé un endroit où je peux faire du temps partiel, parce qu'en étant à la maison, jamais je ne voudrais envoyer mon enfant à temps plein. Dans ton cas, il serait peut-être possible de faire la même chose en combinant la garderie et la grand-maman (c'est drôle dit comme ça, mais je suis sûre que tu comprends). Ta puce pourrait voir des amis de temps en temps tout en étant à la maison avec sa grand-mère le reste du temps. Je sais pas... à toi de voir si ce serait bon pour ta fille, tu es la mieux placée pour ça !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#16)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 29/06/2011, 10:01

Citation:
Envoyé par KICZ Voir le message
Merci les filles Ici c'est sûr que je leur apprend des choses importante comme: les chiffres, l'alphabet, les couleurs etc... Pour avoir une bonne base ''normal'' pour la maternelle, mais en même temps, les enfants ici sont comme tous des petits frères et soeurs!!!! C'est temps-ci se qu'ont apprend c'est: LES BONNES MAINIÈRES!!!!!!!! hahaha et je crois que ça va durer longtemps!
Je pense que c'est en effet une des chose les plus importante à apprendre en famille...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#17)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 29/06/2011, 12:19

Citation:

J'ai pas lus tous les messages après celui d'ELIRA, je ne sais pas si d'autres ont répondus, mais je peux affirmer ceci :
Même si les jeux sociaux commencent à être plus attrayants vers 3ans, un enfant n'ignore pas pour autant les autres enfants avant cet âge!! Avant ça, ils jouent en parallèle, et c'est tout aussi bénéfique pour eux. Ils apprennent beaucoup des autres... Je ne peux que penser à mon propre fils, quand il avait 7 mois ½ ... J'ai gardé pendant quelques semaine une fillette qui avait le même âge (8 mois) mais elle marchait à 4 pattes, se levait debout après les meubles, etc... Mon fils ne faisait RIEN de tout ça (il était capable de rester assis et avançait un petit peu sur les fesses -vitesse lente! ) Puis, mon garçon a vu la petite fille, ce qu'elle était capable de faire, et il l'a beaucoup observé, assis devant ses jouets... ET DU JOUR AU LENDEMAIN, monsieur s'est mis à essayer de marcher à 4 pattes (+ ou - de succès..), avoir plusieurs vitesses sur les foufounes, se lever après les meubles, marcher en se tenant après les meubles, etc...

C'est pas parce que les enfants ne jouent pas DIRECTEMENT avec d'autres enfants, qu'ils n'apprennent rien. Faut savoir ça.

J'ai une amie qui a envoyé un certain temps son petit bonhomme d'un an ½ (à l'époque) à la garderie, avant de retomber en congé de maternité... Quand elle l'a retiré de son milieu (puisqu'elle était chez elle à temps plein...) il s'est mis à toujours demander d'aller voir les amis, et s'ennuyer (très visiblement). Et s'est une super maman, pleine d'énergie et de joie, qui fait tout plein d'activités vraiment chouettes!!

Et y'a aussi mon garçon (encore) qui a maintenant 9 mois. Il y a pas longtemps, j'ai visité une autre maman et sa petite fille de 3 ans... Mon garçon était toujours après la fillette! Un moment donné, elle trottinait en avant de nous, alors que je faisais marcher mon p'tit homme... Et il la suivait en essayant de courir!! Quand elle tournait, il tournait, quand elle allait plus vite, il faisait des plus grands pas...

Et les enfants ne sont pas sociables avant 3 ans???

Ceci était dit, c'Est clair que c'est bénéfique pour les enfants de passer du temps avec leurs parents, et c'est pas pour rien que le gouvernement a fait une loi qui fixe le temps de garde maximal par jour à 10h... Parce que certains parents, je suis certaine, s'essayeraient malheureusement pour beaucoup plus.. .

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
vurconcluque
Épanoui(e)

Remercié: 90 fois, 53 msg
Par défaut 29/06/2011, 12:36

Je trouve ça dommage que plusieurs RSG s'acharnent à essayer de faire sentir les parents qui envoient leurs enfants à la garderie coupables. N'oubliez pas que vous n'auriez pas de revenus si ces parents n'étaient pas là...

Pour que les enfants se développent mieux à la maison qu'en garderie, encore faudrait-il que le parent stimule correctement son enfant, ce qui n,est pas donné à tous les parents. J'ai une amie qui avoue elle-même qu'elle n'a pas le tour du tout avec sa fille. Elle s'ennuie à la maison. C'est le cas de quelques unes de mes collègues de travail aussi.

Je suis convaincue que plusieurs parents se sentent déjà assez coupables d'envoyer leurs enfants en garderie sans que plusieurs leur répètent sans cessent que c'est épouventable de le faire et qu'il risquent de ruiner l'avenir de leurs enfants!

Ce n'est pas encourager votre profession que de dénigrer les services de garde non plus...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié vurconcluque pour ce message:
non lus
  (#19)
NANIE53
Déluré(e)

Remercié: 83 fois, 54 msg
Par défaut 29/06/2011, 12:43

Moi je suis un peu des deux. Éducatrice mais surtout comme une deuxième maman. Je trouve que dans la vie du qutidien on apprend beaucoup.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Douce
Timide

Remercié: 22 fois, 11 msg
Par défaut 29/06/2011, 12:43

Tu te rends comptes, Annick1, que nous sommes déjà 17 a t'avoir remercier pour ton messages ... ce que tu as écrit est tellement vrai, ça m'as fait très plaisir de te lire

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un enfant qui demande vraiment beaucoup... katty13 Soins des enfants 2 04/02/2011 08:21
J'ai vraiment l'impression de me faire mentir (enfant faisant de la fièvre)... Viky Expériences avec les parents 16 23/12/2010 13:11
Est-ce vraiment écologique, une couche de coton en garderie? carbo Soins des enfants 10 28/05/2010 12:54
Appeler les parents lorsqu'un enfant se fait vraiment mal? petite Marie Soins des enfants 6 10/11/2009 19:58
Parent qui s'amuse avec les enfants !!! Chez Clodie Expériences avec les parents 18 20/02/2009 11:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie