|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 48 fois, 31 msg
|

29/06/2011, 14:49
Caline ça a juste pas de bon sens!! Comment tu fais pour endurer ça?? Je ne comprends PAS que ton chum laisse faire tout ça... c'est bin beau être un tapis et être soumis mais y'a toujours bin des limites... c'est le bien-être de ses filles quand même... et c'est la santé de votre couple... ça te tente pas d'y faire une belle peur et de packter tes affaires et d'aller passer une couple de jours dans ta famille histoire qu'il se rende compte que t'en a plein ton casque et qu'il voit ce qu'il pourrait perdre... et la mère de ses p'tites là, elle a aucun recours pour empêcher les enfants d'aller là ou du moins restreindre les visites? Par la cour y'a pas un moyen? J'ai de la peine pour toi et d'un autre côté je me dis que calvaire faut que tu fasses de quoi... tu peux pas y fermer la boîte toi-même la prochaine fois? Exemple pour la cristie d'vaisselle ''Mary peut faire ça toute seule'' t'es quoi toi? Une femme de ménage?? T'es peut-être là 3 jours semaines logée, lavée nourrie mais c'est toujours pas parce que ça te tente caline.... En tout cas j'ai la gueule à terre de voir que tu monde de même ça existe...
Maman de la plus belle et plus gentille petite fille!!  Je t'aime plus que tout au monde ma puce!! Méliane, 24 avril 2009
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié misstress pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 77 fois, 36 msg
|

29/06/2011, 15:10
Selon moi c'est pas compliqué c'est pas ta belle-mère le problème, c'est ton chum qui prend pas sa place de PAPA et qui laisse faire ça. Voyons donc!
Ton bébé ca va être ton bébé a toi et a lui. Pas à elle. Aussi simple que ca. Si tu veux le garder avec toi (ce qui est 150% normal) ben ca sera ca. C'est pas a elle de décider ca. Si ca t'angoisse c'est que tu es déjà en train de considérer envoyer ton bébé la bas pendant les fin de semaine sans toi??? Heu non.
Ca ne devrait pas être stressant. Vous êtes les parents et les conditions c'est vous qui les imposez et si la belle mere ca fait pas son affaire ben cest son problème a elle.
Des situations comme ca ca détruit des couples.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

29/06/2011, 15:18
en plus on ne passe plus nos fin de semaines la bas , hier j'ai eu une discussion avec phil , on est mercredi et j'angoisse TOTALEMENT a l'arrivé de la fin de semaine, comme si jvoulais pas voir les ptites ce qui est faux c juste que j'peu pas en profiter , et de toute facon de quel beaux moment j'pourrais m'ennuier ? ? j'les aimes tellement la , mais ce ne sont pas mes enfant donc depuis quelques temps quand je pense a elles je pense a chicanes avec la belle famille, chicane avec le chum qui ne veu surtout pas mettre un peu dordre dans leur comportement de peur quelles ne laiment plus .... jpense a caprices , chialage , impolitesse , et j en passe ... Phil ne veux pas du tout les laisser a sa maman ce week end il ma dit on pourrait aller souper la ...jai repondu NON , LA DERNIERE FOI OU ON EST ALLER MANGER LA ON EST REVENU AVEC LES FUSIL A EAU CHARGÉ DANS LA VOITURE , DU BRAILLAGE , ETC... si ils veulent les voir ki viennent ici j'técoeuré dme tapper d'la route tout le week eend ... pis de toute facon jai planifié de belles journée comme la plage avec un couple dami ki eu aussi on des enfant , soirée bbq avec eux aussi ... tout ca si phil promet de respecter les reglement de sorti qu'on a établi ensemble .... jesper que tout tiendra comme on la prévu  merci de votre soutien vous etes fines xx
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 48 fois, 31 msg
|

30/06/2011, 07:49
Bon courage 
Maman de la plus belle et plus gentille petite fille!!  Je t'aime plus que tout au monde ma puce!! Méliane, 24 avril 2009
|
|
|
|
|
Indomptable
|

30/06/2011, 07:56
Merci , jai un p'tit rayon de soleil dans ma vie depuis hier soir , ma petite niece Maéva est avec moi jusqu'a ce soir , tellement la famille a mon chum me prenait tout mon temps que j'lavais pas vu depuis les fetes ..... ma soeur vit a une heure d ici donc la semaines on peu pas trop se voir , elle aime bien les amis ici meme s'il ny a que des gars ... ha j'aime mes coco mais j'ai hate a ce soir pour la gaté pour de vrai 
|
|
|
|
|
Indomptable
|

01/07/2011, 21:45
on est vendredi , ou sont les puce ? ? ? ICI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  ... Belle maman a texter mon chum tento avant qu'on parte les chercher , elle écris me laissez vous les filles ce soir on s'ennuis beaucoup ? ? ? on était en plein demenagement on aidait un ami ... jprend le texte jle lis a phil y di ... non , pis gene toi pas dans la facon que tu vas lui dire ... j'ai formulé ca comme ceci : PIS NOUS AUTRE ON S'ENNUIS PAS ca fait 2 semaine qu'on les a pas vu pis la derniere fds ou on les a eu tu nous les a pris tout le week end faque non ? meme si tu repond qu'on te prend pour un tapis , tu nous prend pour quoi nous ? ? ? ... j'ai ressenti un peu de culpabilité et elle s'est vitte dicipé , oui jai pas maché mes mot , MAIS MAUDIT j'tanné donc elle la su , dapres moi on a la paix au moins une semaine :P merci a vous xxx
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 949 fois, 568 msg
|

01/07/2011, 22:31
Hihi! Ça fait du bien de se défouler! Bravo! 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
|

02/07/2011, 06:34
Citation:
Envoyé par marysoleil114
on est vendredi , ou sont les puce ? ? ? ICI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  ... Belle maman a texter mon chum tento avant qu'on parte les chercher , elle écris me laissez vous les filles ce soir on s'ennuis beaucoup ? ? ? on était en plein demenagement on aidait un ami ... jprend le texte jle lis a phil y di ... non , pis gene toi pas dans la facon que tu vas lui dire ... j'ai formulé ca comme ceci : PIS NOUS AUTRE ON S'ENNUIS PAS ca fait 2 semaine qu'on les a pas vu pis la derniere fds ou on les a eu tu nous les a pris tout le week end faque non ? meme si tu repond qu'on te prend pour un tapis , tu nous prend pour quoi nous ? ? ? ... j'ai ressenti un peu de culpabilité et elle s'est vitte dicipé , oui jai pas maché mes mot , MAIS MAUDIT j'tanné donc elle la su , dapres moi on a la paix au moins une semaine :P merci a vous xxx
|
T'es quand meme plus diplomate que moi, ca ferait longtemps que j'aurais change tous les numeros pour nous joindre - sans lui donne les nouveaux bien sur.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

02/07/2011, 07:19
Citation:
Envoyé par Maggyloo
T'es quand meme plus diplomate que moi, ca ferait longtemps que j'aurais change tous les numeros pour nous joindre - sans lui donne les nouveaux bien sur.
|
ca cestl'étape 2 si elle ne comprend pas , dison que leur maman aux filles m'a vraiment décu hier , SOUVENT elle nous demande es ce que ce vendredi on peu echanger les filles a 8h00 au lieu de 7h30 , jai tel ou tel chose de prévu bla bla bla JAMAIS on a chialer, Lundi qui s'en vient , j'ai mon echo a 4h00 , 30 minutes de route et je ne sais combien d'attante , je me fais remplacer mais le temps qu on revienne qu'on souper et qu'on donne les bains dison que j'ai préféré lui demander d'arriver plus ver 8h00 que ver 7h30 surtout que elle aussi est enceinte et qu'elle a avec elle un bébé de 8 mois .... elle était facher ca a gossé et elle a dit PAS BIN BIN L'CHOIX HEIN ! ... elle nou a aussi fait un coup de chien , le week end dernier on avait un voyage dans la famille assé loin . je lui ai demander comme cela : nous devons nous déplacer pour voir ma famille , cest a 2h00 de route d'ici en plus du 3h00 que les filles doivent faire , nous pouvons tres bien les ammener avec nous , mais nous avont penser , si tu veu te les laisser ca leurs éviterait 4 h00 de route de surplus en 3 jours en plus du 6h00 pour le voyagement habituelle ! en echange on irait les chercher 3 jeudi en ligne pour reprendre nos 3 jours perdu avec elles .. elle me repond : avec plaisir , cest vrai que le voyagement ca fait beaucoup , je serais tres contente d'avoir un week end avec les filles , et personne ny perdrait quoi que ce soit ! .. Jme dis crime c bin le fun pouvoir bien s'arranger de meme ...
hier soir jouvre le livre de communication elles écris , tu ma demander de garder les filles le week end dernier , en échange tu me demande 3 jeudi , puisque tu nétais pas disponible je ne suis pas obligé de te laisser tes 3 jeudi, par contre par bonne volonté de ma part je te les laisserai au moment ou cela me conviaindra soit les 2 jeudi suiviant et le 3 em en temps et lieux .....
jétais ROUGE  phil va poliment lui dire garde les tes 3 jeudi , mais a partir de maintenant nous nous en tiendront strictement au jugement de la cours cest a dire JAMAIS DE FIN DE SEMAINE POUR TOI sauf pendant tes 2 semaines de vacance l'été ...
lan passé elle a accouché en juillet , pendant la derniere fin de semaine de notre premiere semaine de vacance , pour lui rendre service on lui a proposer de prendre notre 2 em semaine de vacance tou de suite , pour lui laisser le temps de se reposer , elle était contante , on lui a meme proposer un souper ou elle pourrait venir chercher les filles ici et les ammener au resto de son choix ... elle était tres contante , finalement ca fesait trop de route on c tapper le moitié chemin ... bin crime quand elle a pris SES vacance a elle on a voulu appeller les filles une foi , elle a jamais repondu et aucun retour dappel ... et j'en passe ... on a fini de faire rire de nous , quand phil était facher contre son ex hier jy ai dit c platte mais ta mere es aussi pire qu'elle tser !
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
|

02/07/2011, 07:45
Coup donc la belle-mère d'un bord, l'ex de l'autre et t'es enceinte. Tu vas gagner ton ciel ma foi !
Je pense que s'en tenir à l'entente officile est effectivement ce qui sera le moins problèmatique à l'avenir. Ça serait tellement mieux si tout le monde pourrait s'entendre et coopérer, mais on va se dire les vraies affaires ça se passe rarement comme ça surtout entre ex-conjoints.
Facile à dire de même, mais je pense que vous êtes mieux de voir la situation sous cet angle : que ferais-tu si vous les aviez vraiment 100 % du temps et que vous n'aviez pas d'autres choix... Vous n'auriez pas le choix de les emmener en voyage ou de les emmener à vos r-v... À moins de les faire garder j'imagine mais bon tu vois où je veux en venir. Moi quand j'ai des choses à faire avec mon chum, on emmenène le bébé. On a pas un autre conjoint où l'envoyer. Oui vous êtes parents à temps partiel, mais le temps partiel que vous avez, c'est quand même a temps complet, si je suis claire ?
Je te supporte et je suis de ton côté mais je trouve ça plate que vous ne les avez pas emmené. Moi de la route quand j'étais petite ça s'appellait un roadtrip et on faisait plein de jeux avec mes parents dans la voiture sans parler qu'on arrivait pu de voix à force d'avoir fait du karaoké tous ensemble
Peut-être que la maman trouve ça plate que ses filles ne passent pas de temps de qualité avec leur papa à cause de la belle mere. Peut-être qu'elle lui en veut d'avoir annulé son week-end avec ses filles, en plus de tout le temps que la belle-mère interfère. Peut-être que c'est le vase qui déborde...
C'est juste plate que ce soit les filles qui payent (encore) pour ça. Je comprends la frustration, mais ton chum ne devrait pas lui dire ' garde-les tes jeudis'. C'est LUI qui se prive de voir ses filles. C'est pas elle qu'il punit tsé...
Il devrait se prendre une note mentale, ne plus l'accomoder, prendre ses jeudis et s'en tenir à l'arrangement. Comme ça personne souffre, vous êtes juste mieux informés sur ses motifs à elle.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui