|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 1 msg
|

15/11/2008, 14:50
Je vais vous raconter un peu mon histoire mélo33 et cocconedda.
Ma plus vieille a fréquenté un mf subven. de 2 1/2 ans à 5 ans. J'en avais magasiné plusieurs. Celui que j'avais choisi ne me plaisait pas à 100 %, mais la sécurité, la nourriture et les autres enfants et les parents(ce que je concidère tout aussi important que l'éducatrice elle-même) répondaient à mes attentes. Les programmes éducatifs, j'en n'ai rien à cirer, je ne m'en informe jamais. Selon moi c'est au parent que revient la responsabilité d'éduquer. L'enfant, que ce soit au service de garde ou ailleur se développera harmonieusement s'il est entouré d'amour et s'il est libre (pas libre de tout faire, on s'entend  , c'est une notion de liberté...sans inhibition, sans culpabilité, disons). Ca, ce sont mes valeurs.
Pour en revenir à ce service de garde, ma fille jouait la plupart du temps avec ses amis. L'éducatrice lisait durant ce temps. Elle avait plus de 10 ans d'expérience. Ca me dérangeait un peu, j'aurais aimé qu'elle joue avec les enfants. Mais j'avais choisi de mon plein gré ce service et avais vu que l'éduc n'avait pas l'air très stimulante, je ne me suis donc pas apitoyé sur mon sort. J'avais 2 solutions. La sortir de là et par le fait même lui occasionner un bouleversement affectif, ou la laisser là et diminuer les heures de gardes. Jai opté pour le deuxième choix.
Elle passait 6 heures là, j'ai donc CHOISI de lui en faire passer 4. Je n'ai pas jouer à la victime en me disant que je n'avais pas le choix. C'est déculpabilisant de jouer à la victime, du coup, tout est de la faute de l'autre. On a toujours le choix, nous sommes maître de nos vies. Diminuer mes heures de travail pour le bien-être de mes enfants, ca va de soi.
Nous sommes loin d'avoir de l'argent. Nous comptons nos 1$ et nos 2$, pas nos 100$. Nous sommes encore en appartemnt, les vêtements sont séché à l'air, je n'achète rien de transformé, je cuisine, mes filles font des bricos avec des boîtes d'oeufs et des rouleaux de papier de toilette, je fréquente les friperies, magasine en solde chez croteau mais on est présent pour nos enfants. Nous pronons la créativité, les arts, la communication, la franchise et le respect.
Tout ca pour dire que même si le fonctionnement de l'éduc ne correspondait pas totalement à ce que j'avais toujours recherché, ma fille elle, s'en foutait royalement. Elle était nourrit, en sécurité et elle jouait. C'est tout ce qui comptait!
Je n'écris pas ce message pour juger personne. Ce sont mes valeurs et mon expérience avec un premier service de garde. 
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

09/02/2009, 23:01
Citation:
Envoyé par Maude
J'ai 2 opinions :
Mon fils allait dans un MF accrédité à 7$ et la rsg jouait avec eux.
Celà n'a pas empêché qu'elle a battu mon bébé et qu'elle est maintenant devant les tribunaux au criminel... donc !!
Mon fils est présentement en CPE et les éducatrices sortent chaque jour dehors avec eux.. et, elles les observent !!!
Pourtant, c'est un très bon CPE et mon fiston adore !!
Dur dur de dire hein !

|
ben voyons donc elle a battu votre enfant!!!!!!!!!!!!!!!!
ca doit vraiment pas etre drole comme situation ca!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

10/02/2009, 08:05
Pourquoi ne pas prendre le temps de poser des questions à votre rsg, la démarche que vous faite sur ce forum, vous devriez la faire avec votre rsg.Ce n'est pas parce qu'elle as 20 ans de métier qu'elle ne peut répondre à vos questions,si elle vous intimide, dite lui vous savez parfois ça peut faire toute la différence. pour terminer j'aimerais vous dire ce qu'est un milieux familial pour moi.le mot le dit familial donc une atmosphère comme à la maison, vous levez vous le samedi matin avec votre journée structuré avez vous des jeux dirigés et activités préparés jouez vous toute la journée avec votre enfant sans le laisser jouer seul ou avec ses frères et soeurs etc etc moi j'ai un mf il ya des périodes de brico il a des périodes de jeux libres il ya des périodes ou on va jouer dehord mais rien n'est coulé dans le béton, je suis les enfants ils sont là pour S'AMUSER. Laissons les enfants être des enfants,oui ils apprennent plein de choses par le jeux leurs couleurs,des chansons oui il ya des jeux pour la motricité fine etc etc mais il m'arrive d'être assis dehors et de les observés pendant qu'ils jouent.En gros c'est ca pour moi un milieux familial.
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

10/02/2009, 10:09
Citation:
Envoyé par tutu
Je vais vous raconter un peu mon histoire mélo33 et cocconedda.
Ma plus vieille a fréquenté un mf subven. de 2 1/2 ans à 5 ans. J'en avais magasiné plusieurs. Celui que j'avais choisi ne me plaisait pas à 100 %, mais la sécurité, la nourriture et les autres enfants et les parents(ce que je concidère tout aussi important que l'éducatrice elle-même) répondaient à mes attentes. Les programmes éducatifs, j'en n'ai rien à cirer, je ne m'en informe jamais. Selon moi c'est au parent que revient la responsabilité d'éduquer. L'enfant, que ce soit au service de garde ou ailleur se développera harmonieusement s'il est entouré d'amour et s'il est libre (pas libre de tout faire, on s'entend  , c'est une notion de liberté...sans inhibition, sans culpabilité, disons). Ca, ce sont mes valeurs.
Pour en revenir à ce service de garde, ma fille jouait la plupart du temps avec ses amis. L'éducatrice lisait durant ce temps. Elle avait plus de 10 ans d'expérience. Ca me dérangeait un peu, j'aurais aimé qu'elle joue avec les enfants. Mais j'avais choisi de mon plein gré ce service et avais vu que l'éduc n'avait pas l'air très stimulante, je ne me suis donc pas apitoyé sur mon sort. J'avais 2 solutions. La sortir de là et par le fait même lui occasionner un bouleversement affectif, ou la laisser là et diminuer les heures de gardes. Jai opté pour le deuxième choix.
Elle passait 6 heures là, j'ai donc CHOISI de lui en faire passer 4. Je n'ai pas jouer à la victime en me disant que je n'avais pas le choix. C'est déculpabilisant de jouer à la victime, du coup, tout est de la faute de l'autre. On a toujours le choix, nous sommes maître de nos vies. Diminuer mes heures de travail pour le bien-être de mes enfants, ca va de soi.
Nous sommes loin d'avoir de l'argent. Nous comptons nos 1$ et nos 2$, pas nos 100$. Nous sommes encore en appartemnt, les vêtements sont séché à l'air, je n'achète rien de transformé, je cuisine, mes filles font des bricos avec des boîtes d'oeufs et des rouleaux de papier de toilette, je fréquente les friperies, magasine en solde chez croteau mais on est présent pour nos enfants. Nous pronons la créativité, les arts, la communication, la franchise et le respect.
Tout ca pour dire que même si le fonctionnement de l'éduc ne correspondait pas totalement à ce que j'avais toujours recherché, ma fille elle, s'en foutait royalement. Elle était nourrit, en sécurité et elle jouait. C'est tout ce qui comptait!
Je n'écris pas ce message pour juger personne. Ce sont mes valeurs et mon expérience avec un premier service de garde. 
|
ÇA FAIT UN TI BOUT QUE JE TE CONNAIS.. MAIS ÇA FAISAIT LONGTEMPS QUE J'AVAIS PAS RELU CE MERVEILLEUX COMMENTAIRE.. VENANT DE LA PART D'UNE PERSONNE HUMBLE ET VRAIE.. TUTU JE NE T'AI JAMAIS VUE EN PERSONNE MAIS JE SUIS PERSUADÉE QUE TON MOI-INTÉRIEUR EST SPLENDIDE... MERCI POUR CE COMMENTAIRE... PHANIE QUI EST BOUCHE BÉE... UNE PREMIÈRE..
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

10/02/2009, 10:25
Citation:
Envoyé par PHANIE
ÇA FAIT UN TI BOUT QUE JE TE CONNAIS.. MAIS ÇA FAISAIT LONGTEMPS QUE J'AVAIS PAS RELU CE MERVEILLEUX COMMENTAIRE.. VENANT DE LA PART D'UNE PERSONNE HUMBLE ET VRAIE.. TUTU JE NE T'AI JAMAIS VUE EN PERSONNE MAIS JE SUIS PERSUADÉE QUE TON MOI-INTÉRIEUR EST SPLENDIDE... MERCI POUR CE COMMENTAIRE... PHANIE QUI EST BOUCHE BÉE... UNE PREMIÈRE..
|
et moi j'ai failli l'avoir comme première cliente dans ma garderie...J'aurais été comblée hein? 
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

10/02/2009, 15:02
wow!! tutu!!!tu dis tout haut ce que surement plusieurs font tout bas.... mais t'as un maudit bon kodak!!!lollll
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

10/02/2009, 15:32
Citation:
Envoyé par alagarderie.com
et moi j'ai failli l'avoir comme première cliente dans ma garderie...J'aurais été comblée hein? 
|
BEN PEUT-ÊTRE PAS... DES FOIS C'EST LES PIRE 
JE DISAIS JUST ÇA POUR ÊTRE FINE
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

10/02/2009, 22:44
je ne voudrais pas vous contre crtaines ou petter la bulle de d'autre , mais j'ai plusieurs fois lu que vous aviez pas confiance en le MF et que vous étiez plus rassurer part une belle grosse installation. J'ai travailler dans un CPE et j'ai quitté a cause du comportement de certaine éducatrice. J'ai vue des éducatrice oui oui formé sortant de l'école serrer des bras et crier a 2 pouces du nez des enfants. Les gens s'imagine que parceque c'est le gouvernement qui paye et que les éducatrice sont formé que cest mieux. Je vais vous expliquer la vie des CPE. Super institutionné avec programme et horraire de la journée comme une école et ont ce demande pourquoi les enfants sont écoeuré de l'école a 12 ans, éducatrice formé oui mais une remplacente deux fois part semaine et bien souvent deux éducatrice différente part semaine si bien que les enfants sont avec 3 ou 4 éducatrice différente part semaine et ont dit qu'un bébé doit s'attacher a une personne, crée un lien d'attachement comment faire dans c'est cas. Je suis désoler mais la je passe mon temps a lire des commentaire de maman qui disent '' a moi non pas un MF jai trop peur jai trop ci ou trop ca. Je veux que mon enfants fasse ci ou ca.'' WWWOOOUUUUU !!!! Ont s'occuppe de vos enfants, ont les aime, les caline, ont leur aprend la vie, ce qui est bien et mauvais. ONT ÉLÈVE VOS ENFANTS mesdames parceque vous devez aller travailler. Oui ont ne joue pas toujours avec eux parfois ont reste a les regarder, oui ont ne fais pas toujours des brico, oui parfois le diner cest un grill chees ou du macaroni. ET eeeee non c'est pas payant d'avoir une garderie en t k ont devient pas riche avec ca. Vous êtes la a regarder nos défaud ou nos petites erreur oui parceque nous somme belle et bien des humain oui oui !! est ce que vous avez remarquer quand ont a travailler fort a mettre un tel propre, ou quand ont ce tape un grand nettoyage tout la fin de semaine a nos frais a cause d'un parent qui a oublier de mentionner une gastro, ou quand une tel s'ennui et a de la peine et que lon reste a la caliner et a la consoler. Mais non bien sur vous ne remarquer pas ca parceque pour vous cest la JOB dune gardienne de faire tout ca. Désoler je pette ma coche la mais j'ai hate de voir un message qui dira '' moi je suis super satisfaite de mon MF, ma gardienne est géniale''
Bonne soirée
et a tout les éducatrice, mes collègues, les filles qui comme moi chaque jour soigne des petits bobo avec des bisous, mouche des tit nez qui coulle ENCORE, console des petits coeur brisé a cause du dépard de maman ou papa, joue la médiatrice dans les plus grosse chicane de la journée...
BRAVO moi je vous admire parceque je sais a quel poin vous travailler fort et a quel poin vous aimer vos petit coco. (oui je sais que certaine éducatrice sont pas gentille mais cest plus rare que ceux qui sont adorable )
Chapeau les filles
'' Blanc'' sans ''n'' ca donne '' blac'' alors sans ''haine'' ont est tous les mêmes ...!!! 
Enceinte de 6 semaines mon tit bébé en chocolat c'est pour le 21 Novembre 2010
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 31 fois, 19 msg
|

10/02/2009, 23:06
Citation:
Envoyé par katr2005
ben voyons donc elle a battu votre enfant!!!!!!!!!!!!!!!!
ca doit vraiment pas etre drole comme situation ca!!!
|
Pas drôle du tout même....
Amicalement,
Maude
*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 31 fois, 19 msg
|

10/02/2009, 23:09
Citation:
Envoyé par PHANIE
|
Phanie bouche-bée... faut le faire Tutu !!  Plus sérieusement, j'approuve 100% ce que Phanie vient d'écrire.. Moi aussi je suis convaincu de ta beauté d'âme..  Tes valeurs sont à ton honneur...
Amicalement,
Maude
*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|