Citation:
Envoyé par Viky
Je crois que le but principal de ce post est encore une soda de fois, de faire comprendre que dans TOUT il y a un juste milieu, c'est correct de se prendre une journée à soi, je le fais aujourd'hui, ma fille est au camp de jour, mais, je vais aller la chercher tôt!
On ne comprendra jamais un parent qui trouve ça dont dur de passer une journée complète avec son enfant et qui, le week-end, préfère les faire garder par les grands-parents plutôt que de s'amuser avec lui... Alors que son enfant passe 50h à la garderie en TOUT TEMPS, congé des parents ou non.
Je crois, qu'il es légitime d'avoir très peu d'estime pour un parent qui ne VEUT pas s'occuper de son enfant , qui est égocentrique et qui pense que son enfant est bien mieux avec une étrangère plutôt qu'avec sa propre mère, celle qui l'a porté dans son sein, celle qui DEVRAIT être là pour l'aider à surmonter ses peurs, ses peines et pour partager ses joies aussi.
Si vous ne pouvez pas vivre avec les commentaires des gens qui ne sont pas daccord avec le fait de pitcher son enfant à la gardo en tout temps vacances ou pas, ben je vous suggère de ne pas venir lire sur un forum où justement il est question du bien-être des enfants. Vous n'aurez qu'à payer et assusmer lorsqu'ils seront plus vieux. Mais si, au contraire, vous aimez vos enfants, et que vous appréciez le temps que vous passez avec eux, bien bienvenu sur le forum et on va bien s'entendre.
|
Le bug c'est que ce n'est pas vrai que ce post est pour parler d'un juste milieu. Il est pour décrier "les parents" xyz qui seraient dans l'erreur de croire que leurs enfant s'amuse à la garderie (ce serait dommage, mon Dieu, que dans vos garderies les enfants ne s'amusent pas...). Les parents qui laissent leurs enfants 10 heures sans discerner qu'il y en a qui n'ont pas le choix de le faire. De la façon dont c'est présenté, c'est cela le message que les parents reçoivent...
Bien oui, y'en a des parents irresponsables, sans jugeote, qui se foutent de leurs enfants, les laissent traîner partout. Des parents comme cela, y'en a je concède. Le problème c'est la présentation officielle : vous les parents vous être des sans coeurs, etc. Bien vous les parents ça englobe pas mal de monde. Ça donne l'impression que dans le fond, la plupart de votre clientèle ce sont des incompétents imbéciles. Est-ce cela, où 10 où 40%... On pourrais-tu dire, je trouve cela triste de voir que parmi les parents parfois certains ne semble pas comprendre xyz...
Mais vous savez, se serait tout autant dommage de juger de la sorte les garderies en milieu familial. Que les parents disent ici tout haut, à chaque deux jours à cause de quelques expériences personnelles :
"Hey vous les RSG et vos garderies (au lieu de j'ai un problème avec ma garderie, mais je vous mets toutes dans le même panier), vous faites cela que parce que ça ne vous tente pas d'aller travailler l'extérieur, parce que sinon vous feriez moins d'argent, vous donnez aux enfants que de la cochonnerie à manger, vous les laisser moisir devant la télé, vous passer votre temps au parc à placoter entre vous au lieu de jouer avec les enfants, etc.". Bien cela c'est de généraliser toutes les RSG sur la base d'une expérience personnelle et c'est injuste pour les RSG qui font leur gros possible, avec le cœur et par amour pour leur métier.
Bref, y'a des parents qui n'ont pas eu le choix, qui doivent selon leur bonne conscience laisser leur enfant à la garderie 10 heures par jours. Qui aiment croire et espère que minimalement leur enfant s'y amuse un peu, crée des liens avec d'autres personnes significatives. Qui croient avec conviction que dans leur cas il est préférable que leur enfant soit plus longtemps à la garderie d'une heure car leur enfant dans un magasin est un enfer sur patte et s'emmerde royalement. Mais il y a aussi les irresponsables, je le concède. Mais si les RSG outrées considérées que 80% de votre clientèle utilise mal vos services, bien misère de continuer est d'encourager le vice. Faudrait fermer et devenir psychothérapeute pour aider ces pauvres enfants et éduquer leurs parents.
En tous cas...