32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
jojo25
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 18 fois, 12 msg
Par défaut 08/07/2011, 05:45

Lol L'histoire du fromage kraft....ha! Une amie est aller chercher son garçons à l'heure de la collation, et bien souvent c'était une tranche de fromage kraft avec un pouce d'eau dans un verre, et il n'était pas indiquer sur son menu qui est afficher sur 4 semaines. Alors ça l'a choqué, pas de craquelin pour accompagner rien, ça lui arrive de lui donner des grill cheese une fois par moi genre mais pas de façon régulière comme le faisait la gardienne, et quand elle va le chercher en finissant de travailler, ben il est affamé. Alors c'était l'histoire du fromage kraft! lol lol.

Merci pour les liens, je vais aller lire ça en fin de semaine.

En réalité, mon intention derrière tout ça n'est pas d'arriver avec un projet de loi hihi, c'est d'envoyer un certain message à notre ministre disant le système n'est pas parfait, pouvons-nous changer quelques petites chose qui l'amélioront... Je ne crois pas que de sonder les parents une fois par année serait trop demander, avec ça, le BC pourrait voir ce qui revient le plus souvent et avoir le pouls de tout les parents utilisateur du service.

Bien que la plupart d'entre vous faites un travail remarquable qui n'est pas facile au quotidien soit dit en passant, ma maman qui a gardé à la maison pendant 10 ans et ensuite devenu éducatrice en cpe jusqu'à la retraite, je remarque que quand nous étions petit, le système était beaucoup moins complexe.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#52)
didiane
Indomptable

Remercié: 506 fois, 320 msg
Par défaut 08/07/2011, 06:41

le gouv. a diminué le personnel des BC et ils sont débordé de taches administratives
je ne crois pas que l'association des CPE accepterait qu'ils aient d'autres taches supplémentaires

Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)

http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html

Réponse avec citation
non lus
  (#53)
Copci
Extraverti(e)

Remercié: 360 fois, 148 msg
Par défaut 08/07/2011, 07:00

Citation:
Envoyé par jojo25 Voir le message
En réalité, mon intention derrière tout ça n'est pas d'arriver avec un projet de loi hihi, c'est d'envoyer un certain message à notre ministre disant le système n'est pas parfait, pouvons-nous changer quelques petites chose qui l'amélioront... Je ne crois pas que de sonder les parents une fois par année serait trop demander, avec ça, le BC pourrait voir ce qui revient le plus souvent et avoir le pouls de tout les parents utilisateur du service.

Bien que la plupart d'entre vous faites un travail remarquable qui n'est pas facile au quotidien soit dit en passant, ma maman qui a gardé à la maison pendant 10 ans et ensuite devenu éducatrice en cpe jusqu'à la retraite, je remarque que quand nous étions petit, le système était beaucoup moins complexe.
Jojo, encore une fois, plusieurs BC, dont le mien, ont envoyer un sondage par la poste à MES clients sans même m'avoir prévenue d'un tel sondage. Il faut noter que les parents utilisateurs des garderie sont clients de la RSG et non du BC. La RSG place les annonces, fait les entrevues, demande les place à contribution réduite au MFA et le tout sans aucune aide ou assistance du BC. Le parent mécontent à un processus légal à suivre pour formuler des plaintes ou soulever des soucis. Le BC n'est pas au dessus des lois qui les régissent. Des lois que son ministère même à élaboré.

Il à été démontré que cette méthode contrevenait aux statu de TA. Puisqu'il n'y a aucun lien de subordination entre la RSG Et le BC cette façon de faire était totalement inacceptable selon la loi. Dans mon cas, j'ai eu deux famille qui ont portés plaintes contre mon BC pour avoir passé par la porte arrière pour avoir des infos de cette façon. Si ce n'était pas de ses même parents, je n'aurais jamais su que le BC communiquait avec les parents de MA garderie... S'ils veulent sonder les clients de ma business, ils doivent me mettre au courant et donner le choix au parent ou non de participer.
Tu vois Jojo, je te dis ils ont fait le tour...

Réponse avec citation
non lus
  (#54)
jojo25
Timide

Par défaut 08/07/2011, 18:38

Copsi: Peut-être TON bureau coordonnateur a fait des sondages, mais ce n'est certainements pas le cas de tous. Car je te dis que seulement dans mon groupe d'amies proche, nous somme environ 5 mamans qui ont 4 BC différent et JAMAIS elle n'ont été sondé. Je croyais vraiment qu'avec les revendications que vous aviez exigé, votre désir était d'être reconnu auprès du gouvernement. Peut-être la solution serait que vous restiez travailleur autonome et de donner la subvention directement au parent qui sera libre de choisir son milieu ou de rester à la maison avec ses enfants. Et de plus vous seriez libre de gérer votre ''business'' comme vous le voulez, mais comme ça les milieu privé ne verraient pas leur clientèle s'en aller a cause du coût. Tout le monde serait sur le même pied d'égalité.

Réponse avec citation
non lus
  (#55)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 08/07/2011, 19:28

Je serais en beau %&*(*&%%w&*?(w? si jamais j'apprenais que mon BC a appeler mes parents pour etre au courrant de leur satisfaction, ce n'est pas dutout de leur ressort, je gère mes chose comme je veux et j'ose espérer que si mes parents vivent une situation qui leur déplait il sauront m'en parler avant d'appeler au BC.

Je ne crois pas que de donner la subvention aux parents soit une bonne idée, la plupart des filles accrédité ont travailler fort pour le devenir, c'est un processus, long, compliqué et stressant, et je n,enlève rien au filles qui sont au privé en disant ceci. Il faut arrêter de tapper sur la tête de la très grande majorité pour 1 ou 2 tête pourrites

Réponse avec citation
non lus
  (#56)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 08/07/2011, 19:37

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Je serais en beau %&*(*&%%w&*?(w? si jamais j'apprenais que mon BC a appeler mes parents pour etre au courrant de leur satisfaction, ce n'est pas dutout de leur ressort, je gère mes chose comme je veux et j'ose espérer que si mes parents vivent une situation qui leur déplait il sauront m'en parler avant d'appeler au BC.

Je ne crois pas que de donner la subvention aux parents soit une bonne idée, la plupart des filles accrédité ont travailler fort pour le devenir, c'est un processus, long, compliqué et stressant, et je n,enlève rien au filles qui sont au privé en disant ceci. Il faut arrêter de tapper sur la tête de la très grande majorité pour 1 ou 2 tête pourrites
Oach....des TÊTES pourrites....moi qui pensait qu'y avait juste des pommes pourrites....En tout cas, j'aimerais pas ça voir leur tête....

Réponse avec citation
non lus
  (#57)
jojo25
Timide

Par défaut 08/07/2011, 20:07

là où je comprends vraiment pas la réaction, c'est que vous semblez tous avoir peur que le monde se mêle de vos affaires, je comprends que peut-être la ligne dans votre cas entre salarié et travailleur autonome est mince, je vous le concède, par contre faudrait juste pas oublier que c'est l'ensemble de tout les québécois qui paye présentement pour ce service. Pas juste les parents qui fréquente votre service.

À mon travail, on a les clients mystères 3 fois par année et les noms des employés qui ont répondu au client son divulgué au gestionnaire d'abord ensuite au reste de l'équipe si la note est bonne, par contre si le résultat est faible, l'employé est rencontré à part par son gestionnaire. Je vois pas où ça me dérange, de peut-être tomber dessus. S'il faudrait que tout les employés arrête de servir les clients de peur que ce soit le client mystère...

Cette façons de faire a pour but d'AMÉLIORER le service à la clientèle et il faut que cette démarche soit vu de façons POSITIVE pour nous améliorer où se trouve nos faiblesses. Car bien qu'on soit tous dévouer, on a TOUS des forces et des faiblesses et que ceux qui dise le contraire devrait commencer à s'analyser un peu plus

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jojo25 pour ce message:
non lus
  (#58)
jojo25
Timide

Par défaut 08/07/2011, 20:13

je voulais rajouter, je sais que vous êtes travailleuse automne, et que vous avez livré une grande bataille pour être reconnu, mais sachez aussi que vous êtes les seules travailleurs autonomes a avoir des avantages sociaux maintenant, êtes syndiqué...et pouvoir avoir droit a des déductions fiscales.

Je ne dit pas ça pour vous contrarié, mais simplement pour dire qu'un moment donné faut faire des choix.

Un dicton dit tu ne peux pas avoir le beurre pis l'argent du beurre...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jojo25 pour ce message:
non lus
  (#59)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 09/07/2011, 06:43

Nous sommes considéré comme travailleur autonome uniquement car le gouvernement ne veut pas accepter qu'ils en soit autrement, pourtant il y a eu un jugement de la cour qui dit que nous somme des travailleurs salariés. Mais ca c'est un autre débat selon moi. Personnellement je ne crois pas que les filles accrédité surtout soit des travailleuse autonome.

Je ne veux pas que le BC s'ingère entre moi et mes clients pour la seule raison que je n,ai pas une relation d'affaire avec mon BC, mon souci est d'offrif un excellent service a mes clients, qui sont les parents, je n'ai pas de BOSS en haut de moi et c'est ca qu'il faudrait comprendre.

Pourquoi votre compagnie a des clients mystère, dans le seul souci de voir la performance de ses employé pcqu'il veut au bout du compte faire plus de $$$$. Nous on n'a pas la possibilité de voir notre revenu augmenter si on est meilleur ou pas, on n'a pas de prime au rendement ou de bonus.

Pour la plupart d'entre nous on fait ce travail par passion et surtout pas pour le $$$, pcque des $$$ il n'y en a ps tant que ca quand on a tout enlevé.

Je sens que j'ai assez argumenter, je suis d'accord avec le but de cette pétition mais ca doit avant tout passer par le pouvoir punitif des BC que par d'autre moyen pour achaler la grande majorité d'entre nous qui font du bon travail.

Réponse avec citation
non lus
  (#60)
tit-laine
Timide

Remercié: 16 fois, 12 msg
Par défaut 09/07/2011, 06:51

Moi je n'aurais aucune objection à ce que mon Bc vienne ici plus souvent! J'ai un très bon Bc et je reçois beaucoup de soutien de leur part. Je suis toujours un peu nerveuse lorsque mon agente arrive mais cela se passe toujours très bien. J'ai déjà été pris en défaut (manque une pile dans mon avertisseur de fumé, des crochets aux portes de brisé ou manque un cache-prise dans une prise...) et j'ai effectué ce qu'elle me demandait. C'est certain que j'ai un Bc extraordinaire qui me donne des trucs au besoin et qui vient m'aider ici si j'en ressens le besoin. J'ai rien à cacher et j'ai jamais peur que le parent arrive à l'improviste dans mon service de garde. Moi ça ne me dérangerais pas du tout que le bc vienne à chaque semaine dans mon service de garde. Je sais que certains Bc sont plus "bizarre" que d'autres mais je sais aussi et j'ai vu certains service de garde ou je n'enverrais JAMAIS un de mes enfants là et leur Bc les laisse ouvert...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tit-laine pour ce message:
Liens sponsorisés
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les milieux familiaux ! DoudOurson Expériences de parents avec les garderies 13 25/11/2010 18:52
5 milieux familiaux et une seule propriètaire?! Caro et Mimi Gestion d'une garderie 41 02/08/2010 13:04
Un service de qualité à 15 $ par jour? lybellule Gestion d'une garderie 20 06/03/2010 07:39
Liste des milieux familiaux sur le Plateau / Mile End ? gthoreau Choisir une garderie 1 06/06/2009 20:27
Programme éducatif et propreté respectés dans les milieux familiaux accrédités??? MAÏKA Expériences de parents avec les garderies 61 31/08/2008 21:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie