Humm, moi, pour répondre à ce que Caboum a dit, je ne choisirais pas des voisins aussi, je veux dire, des voisins tout près, sur ma rue. Pas plus non plus la famille
C'est tellement difficile d'avoir les meme valeurs comme parents, les valeurs qu'on transmet au service de garde, que ça amène trop souvent de la tension pour rien, surtout dans la famille.
Souvent, les proches pensent que parce que c'est une amie, la famille, c'est pas grave si on arrive en retard, c'est pas grave si on vient payer le samedi au lieu, c'est juste ma voisine. C'est qu'ensuite, la relation n'est plus la meme entre voisin, entre les proches. Ça fait de la chicane.
Je l'ai vécu aussi avec ma 2e voisine, et encore, j'ai de la difficulté à approfondir nos discussions, meme si le coco est à l'école maintenant. C'est que je la vois agir comme parent, et je n'aime pas ce que je vois, ou de devoir m'obstiner à maintes reprises pour que j'aille son chèque, et le bordel que ça a foutu pour le temps des fêtes.
C'est facile de dire qu'on met cela au clair au début, mais quand on ne connait pas bien le voisinage, on n'ose pas trop parler car ensuite, c'est moins évident quand on se voit dehors, moi, j'aime pas passer devant qqun et avoir un 2e visage hypocrite. La famille, c'est pareille. J'ai lu des histoires où la famille ambitionne dû à cela, ils se croient tout permis et les relations d'amitité, c'est pareil. Parfois, on veut bien aider, mais comme dans toute bonne chose, il est sensé avoir une fin.
Encore voilà pas longtemps, un personne ici disait que son amie là lâché le vendredi pour un CPE sans l'avertir

car elle commençait le lundi suivant, ça brise une relation cela.
Je suis d'accord avec elle maintenant

On mêle pas la famille, les amis et la famille avec le boulot, c'est plus facile comme cela pour tous.