32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
saveur chocolat
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 147 fois, 93 msg
Par défaut 11/07/2011, 00:31

Bon, il faut comprendre que j habite un cartier où il y a un école primaire, qui est entouré de duplex qui eux sont entourés de gros édifices (appart). Donc, les chances de rencontrer un parents sont minces. Je ne suis pas amis avec personne dans le quartier, juste que les parents aiment me voir avec eux. Je confirme qu'il y a des garderies que se ''foutent'' complètement des enfants. Une qui laisse 2 de ses bambins pleurer tout le temps qu'ils passent à la garderie?????? Je lui demande ce qu'ils ont... et elle me répond que c comme celà du matin au soir et qu'il n'y a rien a faire????? moi être parents je ne pourrais pas donner mon enfant à cetter garderie. Elle est à 7, donc j'imagine qu'elle sera toujours rempli.

Bref, y a des types de parents qui ne veulent pas être amis, mais qui veulent une garderie qui fait ce qu'elle est payée pour faire.... s occuper de leurs enfants.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié saveur chocolat pour ce message:
non lus
  (#22)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 11/07/2011, 05:59

Ah je comprends mieux maintenant
C'est logique. Plate que ça doit être comme ça... mais je vous comprends.

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 11/07/2011, 06:32

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Bon alors je dois etre une mauvaise éducatrice, pourtant j'ai plus de 5 ans d,expérience et au malheur je garde les enfants de mes voisins, je dirais même de 2 de mes voisins.

Ben coudonc personne ne m'a fusillé encore et ca se passe super bien

Faut dire que je savais a qui j'avais affaire quand même avant de signer un contrat
On est au moins 2..
je suis aouverte depuis plus de 5 ans et j'ai toujours pris mes voisins et les enfants de mes amis.
J'ai le don de me faire respecter pour ce qui est des paiements et des heures d'ouverture.
Dès l'inscription je leur mentionne que ce n'est pas parcequ'on est amis que je n'ai pas besoin de mon salaire et de mon repos après les heures de travail.
Que je ne me gênerai pas de parler $$$ et que mes valeurs, ils les connaissent et elles ne sont pas négociables.

Alors pour répéter ta dernière phrase avec une légère modification,
ils savent à qui ils ont affaire avant de signer..

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#24)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 11/07/2011, 08:14

Citation:
Envoyé par caboum Voir le message
Regarde Didiane, c'est en plein une situation comme ça que je déplore, le voisinage c'est non, le recrutement au parc c'est non car se sont des voisins du quartier.

Moi aussi a mes début j'ai pris des voisins et avec l'expérience plus jamais!!!
Je l'ai dit encore dernièrement à une maman au parc non je ne prends pas du monde du quartier, désoler!!!
Moi si je ne prenais pas de monde du quartier je n'aurais pas de clientèle dutout.

C'est ca habiter un petit village, tout le monde ce connait, ca a ses avantages et ses inconvénients. Mettons que notre réputation nous suis, alors qu'elle soit bonne ou mauvaise il fait vivre avec

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
dcbb
Timide

Remercié: 11 fois, 9 msg
Par défaut 11/07/2011, 13:30

Moi non plus je prends pas des familles du quartier .

C'est un choix personnelle et quand j'ai pas renouveler des contrats pour manque de paiements,menace,manque de respects etc. je peux vous dire que phouf, jetais TRÈS contante que les parents étais pas dans mon quartier !

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
"enfermer' dans un parc? (utilisation du parc pour le retrait) Chinasun Garderie au quotidien 28 28/05/2011 06:03
Choisir une garderie??? Maxine Choisir une garderie 178 16/08/2010 22:15
Comment choisir une garderie? isabellebro Choisir une garderie 13 11/06/2010 08:45
Choisir sa garderie quand on est parent.. ouioui Choisir une garderie 24 21/11/2008 21:45
Choisir une garderie Mélanie26 Choisir une garderie 5 27/04/2008 15:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie