32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
Maggyloo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 13/07/2011, 18:44

Citation:
Envoyé par eby Voir le message
Bonjour,
Je désire ouvrir prochainement une garderie privée et je pensais charger 30$/jour, car je veux entre autre offrir une majorité de fruits et légumes biologiques. À votre avis, est-ce exagéré?
Depuis que j'ai ecoute le reportage sur les aliments ''bio'' de l'émission La Facture, disons que j'ai arreté de payer le double pour *pas grand chose la plupart du temps*. Alors je paierais pas pour que mon enfant mange *bio*.... mais c'est juste mon opinion.

Réponse avec citation
non lus
  (#52)
Maggyloo
Indomptable

Par défaut 13/07/2011, 18:46

Citation:
Envoyé par gdutremble Voir le message
moi je trouve qu'a ce prix la ca a juste pas d,allure. oui j,aime mes enfant et je veux quils passe en premier. c'est pourquoi je travail seulemen t3 jours par semaine. j'ai besoin d'une place en garderie pour les jeudi et vendredi seulement et comme je n'ai pas de voiture ca limite le choix. tout ce que j'ai trouver c,est une place a 40$ par jour et je doit payer la semaine au complet. et comme je travail le samedi je doit prendre une gardienne en plus. je gagne seulement 10$ de l'heure. le calcule est simple ala fin de la demaine je vais avoir fais -10$. donc arreter de dire que nos enfants passe en dernier qui irais travailler pour faire ce salaire. ce n,ai pas tous le monde qui gagne 700$ semaine. un moment donner on ne peux juste plus payer
Salut ! Je suis curieuse, si tu fais 10/h et que tu arrives en dessous à la fin de la semaine, pourquoi ne restes-tu pas à la maison ? Surtout si tu tombes à la charge de ton conjoint j'imagine que vous allez aussi avoir un retour d'impôt ?

Réponse avec citation
non lus
  (#53)
Izzy
Épanoui(e)

Remercié: 21 fois, 8 msg
Par défaut 13/07/2011, 19:38

Citation:
Envoyé par eby Voir le message
Bonjour,
Je désire ouvrir prochainement une garderie privée et je pensais charger 30$/jour, car je veux entre autre offrir une majorité de fruits et légumes biologiques. À votre avis, est-ce exagéré?
30 $ par jour je trouve que c'est raisonnable, mais pour moi aliment bio ou non ca ne fait pas vraiment de difference

Réponse avec citation
non lus
  (#54)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 13/07/2011, 19:43

Pour le bio, c'est peut-être pas quelque chose que les parents recherchent à tout prix, en effet. Par contre, avoir un menu varié, équilibré avec des recettes de qualités (pas de repas "de base"...) Bref avoir un menu qui sort de l'ordinaire... Peut-être que les parents vont vouloir...

Moi, en tant que maman, si j'avais à chercher un bon service de garde, et que j'avais le choix entre celle qui offre un menu plus de base, et celle qui fait une plus grande recherche (je connais une RSG qui offre du FILET MIGNON pour diner aux enfants...), pour quelques dollars de plus, je choisirais le 2ème choix...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#55)
eby
Épanoui(e)

Remercié: 49 fois, 26 msg
Par défaut 13/07/2011, 21:22

merci pour vos réponse en ce qui concerne la nourriture biologique. En effet, je crois qu'un menu qui sort de l'ordinaire attire plus les parents. C'est ce que je compte faire d'ailleurs. C'est aussi vrai qu'il faut faire attention pour les appelleation biologique. Certaines choses valent la peine et d'autres sont tout simplement des attrappe nigaut. C'est surtout les légumes et fruits qui absorbent le plus les insecticides que je désire offrirent biologique comme je le fais déjà pour mes enfants.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié eby pour ce message:
non lus
  (#56)
gdutremble
Timide

Remercié: 6 fois, 4 msg
Par défaut 14/07/2011, 09:13

maggyloo: salut pour l'instant c'est la blonde a mon frere qui garde et elle me charge vraiment pas cher. mais je suis encore a la recherche pour septembre la place a 40$ par jour je ne l'ai pas signé encore. et pourquoi je ne reste pas a la maison?? je viens de passé 3 ans a la maison j'ai recommencer a travailler en avril dernier car je trouve ca bien le fun etre a la maison mais des fois on a besoin de voir autre jour et ses bon pour le moral aussi. j'aime beaucoup mes enfants mais comme je suis seule avec eux la majorité du temps on dirais que j'ai de la misere apres un cerain temps donc sortir de la maison me fais du bien. c'est pour ca que travailler 3 jours semaine étais une bonne option pour moi. cela me permet de voir des adultes et avoir des conversation d'aldulte.

Réponse avec citation
non lus
  (#57)
Maggyloo
Indomptable

Par défaut 15/07/2011, 04:59

Citation:
Envoyé par gdutremble Voir le message
maggyloo: salut pour l'instant c'est la blonde a mon frere qui garde et elle me charge vraiment pas cher. mais je suis encore a la recherche pour septembre la place a 40$ par jour je ne l'ai pas signé encore. et pourquoi je ne reste pas a la maison?? je viens de passé 3 ans a la maison j'ai recommencer a travailler en avril dernier car je trouve ca bien le fun etre a la maison mais des fois on a besoin de voir autre jour et ses bon pour le moral aussi. j'aime beaucoup mes enfants mais comme je suis seule avec eux la majorité du temps on dirais que j'ai de la misere apres un cerain temps donc sortir de la maison me fais du bien. c'est pour ca que travailler 3 jours semaine étais une bonne option pour moi. cela me permet de voir des adultes et avoir des conversation d'aldulte.
Oui je te comprends, c'est vrai que ça fait du bien de discuter avec d'autres adultes. Mais c'est vrai aussi que des fois c'est effarant de s'asseoir, faire son budget en calculant tout : habillement, transport, cafés, impôts, qualité de vie, retraite, etc. Moi pour l'instant j'arrive disons avec un léger surplus une fois que toutes nos dépenses sont payées mais je sais qu'un jour je vais avoir de l'avancement, alors mon salaire va changer. Mais mon mari et moi sommes d'accord que si nos seules options étaient des garderies à 40 ou 45 $ alors je resterais à la maison parce que même en calculant tout pour les 5 prochaines années ça ne vaudrait vraiment mais vraiment pas la peine. Peut-être que de faire une activité entre adultes lorsque ton conjoint rentre à la maison serait plus profitable pour la famille ?

Réponse avec citation
non lus
  (#58)
jojo25
Timide

Remercié: 18 fois, 12 msg
Par défaut 15/07/2011, 07:30

Je crois que tout service au fil des années va augmenter. Bien sûr il faut quand même être réaliste à la capacité de payer de notre clientèle, comme dans toute entreprise.

Je crois qu'il ne faut pas comparer avec vlàs 15-20 ans car la société était bien différente. Premièrement, le coût de la vie n'était pas ce qu'il est aujourd'hui, une étude avait même passé au nouvelle comme quoi le travailleur bien que ses revenus avait augmenter, aujourd'hui le pourcentage restant était beaucoup plus bas qu'il y a 15 ans. Bref on vient en chercher de plus en plus dans les poches des payeurs d'impôt. Mais ça c'est un problème de société. Juste le prix d'une maison ou un loyer, je crois quand même pas que les revenus ont augmenter de 300% au cours des années.

Mais aussi dans ce temps là, il y avait des choses différentes, les parents ne payaient pas la gardienne durant ses vacances, ni quand elle était malade...Alors le milieu de garde a changé ainsi que la société alors mon avis est de ne pas comparé car le milieu a tellement changé.

Bien que je crois que tout le monde a le droit d' avoir des augmentations de salaires, je ne crois pas non plus que mon patron m'augmenterait de 20% annuel. Au sein de mon entreprise c'est 2-3% annuel. Alors je crois aussi que votre service pourrait augmenter de façon légère et progressive pour ne pas faire un gros trou dans le budget d'un parent du jour au lendemain.

Mais aussi, en tant que parent et ayant partie le post pour que le service de garde soient amélioré, dans certains commentaires je trouves que certaines personnes on une attitude vraiment parent contre rsg.

Si une personne décide d'être caissière chez Maxi et un autre être avocat, ben il faut quand même pas qu'il s'attende à gagner le même revenu. Je ne juge personne, mais quand on choisit un métier, il y a l'horraire qui vient avec, le salaire, et les aptitudes à faire ce métier, alors on fait notre choix. Si ce métier ne correspond pas à nos attentes pour n'importe quelle raison, ben c'est à nous de de poser la question si on veut changé de branche.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jojo25 pour ce message:
non lus
  (#59)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 15/07/2011, 09:31

Moi je suis en Outaouais et je suis habituée d'entendre des copines en Ontario qui paient ces prix la ou plus. Nous avons des salaires pas pire (+ 100 000) et avec les crédits dimpot du Québec et Fédéral si je paie 45$ par jour ca me revient environ à 25$ par jour. Avec notre salaires on peut payer ca. C'est sur que ca nous revient moins cher à 7$ mais sil fallait on le paierait. C'est la loi de l'offre et la demande, la demande est là et les gens sont prêts à le payer.

Réponse avec citation
non lus
  (#60)
trompette
Déluré(e)

Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 15/07/2011, 13:07

Citation:
Envoyé par jojo25 Voir le message
Je crois que tout service au fil des années va augmenter. Bien sûr il faut quand même être réaliste à la capacité de payer de notre clientèle, comme dans toute entreprise.

Je crois qu'il ne faut pas comparer avec vlàs 15-20 ans car la société était bien différente. Premièrement, le coût de la vie n'était pas ce qu'il est aujourd'hui, une étude avait même passé au nouvelle comme quoi le travailleur bien que ses revenus avait augmenter, aujourd'hui le pourcentage restant était beaucoup plus bas qu'il y a 15 ans. Bref on vient en chercher de plus en plus dans les poches des payeurs d'impôt. Mais ça c'est un problème de société. Juste le prix d'une maison ou un loyer, je crois quand même pas que les revenus ont augmenter de 300% au cours des années.

Mais aussi dans ce temps là, il y avait des choses différentes, les parents ne payaient pas la gardienne durant ses vacances, ni quand elle était malade...Alors le milieu de garde a changé ainsi que la société alors mon avis est de ne pas comparé car le milieu a tellement changé.

Bien que je crois que tout le monde a le droit d' avoir des augmentations de salaires, je ne crois pas non plus que mon patron m'augmenterait de 20% annuel. Au sein de mon entreprise c'est 2-3% annuel. Alors je crois aussi que votre service pourrait augmenter de façon légère et progressive pour ne pas faire un gros trou dans le budget d'un parent du jour au lendemain.

Mais aussi, en tant que parent et ayant partie le post pour que le service de garde soient amélioré, dans certains commentaires je trouves que certaines personnes on une attitude vraiment parent contre rsg.

Si une personne décide d'être caissière chez Maxi et un autre être avocat, ben il faut quand même pas qu'il s'attende à gagner le même revenu. Je ne juge personne, mais quand on choisit un métier, il y a l'horraire qui vient avec, le salaire, et les aptitudes à faire ce métier, alors on fait notre choix. Si ce métier ne correspond pas à nos attentes pour n'importe quelle raison, ben c'est à nous de de poser la question si on veut changé de branche.
J'ajouterais seulement que, lorsqu'on choisit d'avoir des enfants, il ne faut pas penser que ça ne va rien coûter les faire garder. Soyons réalistes, bon nombre de parents, avec le remboursement de frais de garde, ne paient pas plus d'une dizaine de dollars par jour pour faire garder leurs enfants. Les parents veulent des services de garde de grande qualité avec des éducatrices de plus en plus formées, il va donc de soi que les prix augmentent.

Pour ce qui est du salaire d'une personne selon son métier, je dirai seulement qu'il faut un brin de notions historiques pour comprendre pourquoi les métiers à forte représentation féminine ont souvent des salaires beaucoup plus faibles que ceux à prédominance masculine. Vous verrez rapidement, que cela n'a rien à voir avec les aptitudes!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vaccination à jour??? dauphins20 Expériences de parents avec les garderies 19 30/03/2011 13:13
Gardienne de jour EspoirRaphaelle Parents au quotidien 17 29/03/2011 19:27
Ami du jour Karinours Activités en garderie 4 16/12/2010 06:32
Vacances payantes avec 25$/jour ou pas payantes avec 27$/jour? steflucas Choisir une garderie 0 29/06/2010 20:47
Augmentation de 1$/jour? Jaja Expériences avec les parents 17 04/11/2008 11:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie