32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Hollywood
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 215 fois, 158 msg
Par défaut 15/08/2011, 18:49

Ils vont se fier au nouveau salaire minimum. Et oui, ce sera Rétro, confirmé de la CSST. A tous ceux qui létaient depuis que la convention était signée ...

Hollywood

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Daria
Épanoui(e)

Remercié: 14 fois, 13 msg
Par défaut 16/08/2011, 13:01

Citation:
Envoyé par Hollywood Voir le message
Ils vont se fier au nouveau salaire minimum. Et oui, ce sera Rétro, confirmé de la CSST. A tous ceux qui létaient depuis que la convention était signée ...
Ah d'accord! Je croyais que depuis la convention, ils s'étaient rendu compte que de nous basé sur 40h/semaine au salaire minimum était pas dutout notre réalité. Donc la rétro dont tu parles sera probablement que de quelques dollars par semaine si je comprend bien. Je me suis faites des fausses joies 590$ au deux semaines c'est vraiment très peu .

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 16/08/2011, 13:04

mais en tant que TA, on peut aussi débuter notre rqap, 16 semaine avant la date d'accouchement.
Moi j'ai bien envie de me lancer, ca fait longtemps qu'on en parle et je me dis qu'on ne vas pas mourrir de vivre qques mois plus serré.
J'ai déjà 2 enfants mais messemble que ma famille ne sera vraiment complète qu'avec un 3e

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Daria
Épanoui(e)

Par défaut 16/08/2011, 13:10

Evy02, j'aurais pu écrire la même phrase que toi. Moi aussi j'ai déjà 2 enfants mais j'ai dont l'impression que si j'en ai pas un autre, je vais éprouver ce manque toute ma vie. Comme tu dis, oui, on peut commencer notre rqap 16 semaines avant la date de l'accouchement mais c'est ce que j'ai fait à ma fille et j'ai du recommencer quand elle avait à peine 5 mois parceque mes semaines étaient déjà écouler. Pour mon dernier enfants, j'aurais dont voulu avoir un congé qui a du bons sens comme la plupart des gens mais bon...les rsg on n'est pas comme les autres ça l'air.

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 16/08/2011, 13:20

Je te comprends tellement Daria, moi j'ai jamais eu ca un congé de maternité normal
A mon fils j,avais perdu mon emploi enceinte et dans ce temps là mon chomage a fait que j'ai eu moin de congé de maternité.
A ma fille j'avais pris le congé le plus cours sur le RQAP sinon j'arrivais pas.

Et j'ai ouvert ma garderie et j'ai attendu que tout les trucs de syndicat soit régler en espérant qu'on aurait un peu plus de sous pour les congé de maternité. mais je suis pas mal décu au final. On a droit à la CSST mais je vivrais pas longtemps avec 590$ au 2 semaine, surtout que j'ai le double avec la gardo présentement et je n'ai que 4 enfants payant a cause de mes grands, je me demande comment ils font leur calcul pour arriver a si peut.
Mais cette année ce sera une bonne année au niveau financier, avec les rétros et la plaindre aux norme, c'est pour ca que je me dis que c'est sans doute le meilleur moment pour se lancer et aussi pcque mes enfants vieillissent et je ne veux pas trop de différence d'age non plus, ma plus jeune a déjà 4 ans et demi.
Et aussi pcqu'a mon retour au travail avec les augmentation 3 enfants payant correpond pratiquement a ce que j'avais avant les augmentation avec 4 enfant payant.

Mais ouf que c'est temps-ci je suis jalouse de mes amis qui ont leur 1 an plus csst et qui sont souvent en arret de travail pendant presque 2 ans.

Mais bon moi au moins j'ai bcp de temps avec mes enfants et je ne regrette pas mon choix

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#26)
Daria
Épanoui(e)

Par défaut 16/08/2011, 13:42

Moi aussi c'est ce que je me dit. C'est la meilleure année financièrement pour tomber enceinte parceque les rétro de cette année vont grimper notre revenu d'entreprise. J'espère juste ne pas trop payer d'impôt parceque je ne veux pas trop déclarer de dépenses pour que le rqap soit meilleur. Je me croise seulement les doigts pour que la csst se réveille et augmente le 590$/2semaines. C'est surtout ce montant qui me fait hésiter parceque je n'arrive pas avec ça. Quand j'ai téléphoner à la csst, j'ai demander si je pouvais prendre le retrait et rester ouverte en prenant une remplaçante( ça aurait fait un peu plus de sous) mais elle m'a dit non. Evy02, tu disais que tu voulais appeller à la csst, si jamais tu appels, peux tu leur demander si ils pensent augmenter à cause de notre convention. Des fois que l'agent à qui tu parles aurait plus d'info que le mien

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie et grossesse Charlotte81 Gestion d'une garderie 8 06/05/2011 14:00
Grossesse et garderie! jolo Gestion d'une garderie 4 08/06/2010 10:10
Garderie vs grossesse Evia Garderie au quotidien 2 19/04/2010 19:41
Grossesse et garderie nina21 Gestion d'une garderie 8 25/01/2010 14:05
Grossesse et garderie Mò dé Gestion d'une garderie 11 27/02/2009 23:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie