32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
cacahuète
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 15/02/2009, 08:29

Bon ben conclusion: RSG et parents ne font pas 1. Et si les RSG ne recevaient pas leur subvention quand on nous recommande de garder nos enfants à la maison (pas parce que malade...) je ne crois pas qu'on nous le recommanderais aussi souvent!!!! Moi si on me dit de garder ma fille et bien je garderais bien mon 7$, car souvent on prend un autre 7$ de l'enfant qui remplace. Je suis parfaitement en accord que le système ne vas pas bien ça cause des frustrations de tous les côtés, je crois que le gouvernement devrait écouter RSG et parents comme ça on aurait les 2 cotés de la médaille. sur ce bon dimanche!

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 15/02/2009, 09:27

C'est drôle parce que moi j'ai présentement des parents avec qui je m'entend très bien, et je suis sûr que je ne suis pas la seule.Ces parents n'en font pas tout un plat parce qu'ils doivent respecter leur $7.00 dollars par jour et ils sont conscients que des femmes avant eux n'ont pas eu cette oportunité.Tu me semble vouloir géré ta garderie en milieux familial et surtout très hérité de payer ton $7.00 dollars si ton enfant n'est pas la, car oh malheur elle fait un $7.00 de plus si elle garde un autre enfant. Tu me fais pensée à certains parents à qui j'ai déjà entendu dire J'y donne mon $7.00 piasses ben qu'a l'garde cri......Pourtant dans tes premiers écris j'oserais dire que tu ne me semble pas du tout comme ça. Par hasard est-ce que je me trompe en disant que tu aurais voulu qu'on aie tous la même opinion que toi.Tu as le droit à ton opinion mais on à la droit d'ête en partie d'accord ou pas d'accord avec toi ça s'appelle la liberté d'expression.

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
lola
Timide

Par défaut 15/02/2009, 11:12

MOi je trouve ca bizard mais depuis que je lis les commentaires sur ce forum, je constate une chose... la plupart des parents qui posent des questions en viennent tous au même point : JE VAIS QUITER CE FORUM PUISQUE LES RÉPONSES SONT TOUTES LES MÊMES... LES OPINIONS DES RSG. PEUT-ÊTRE QUE FINALEMENT LES RSG ON TELLEMENT DE TEMPS LIBRE QU'ELLE ON RIEN QUE CA A FAIRE RÉPONDRE SUR CE FORUM ET QUE LES PARENTS QUI NE SONT PAS RSG SONT BEAUCOUP TROP OCCUPER A COURRIR D'UN BORD ET DE L'AUTRE QU'ILS N'ONT PAS LE TEMPS DE DONNER LEUR OPINION. !!!! C'est bien plate mais on dirait que ca marche de même ici. Et quand on dit liberter d'expression ... ca marche dans tous les sens... autant les parents on besoin de s'exprimer et ils veulent avoir les opinions de d'autre personne que des rSG et a ce qu'il me semble... ici c'est la section PaREnt... expérience avec les garderie NON ????

Lola... et ses deux petites puces !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 15/02/2009, 11:47

Citation:
Envoyé par lola Voir le message
MOi je trouve ca bizard mais depuis que je lis les commentaires sur ce forum, je constate une chose... la plupart des parents qui posent des questions en viennent tous au même point : JE VAIS QUITER CE FORUM PUISQUE LES RÉPONSES SONT TOUTES LES MÊMES... LES OPINIONS DES RSG. PEUT-ÊTRE QUE FINALEMENT LES RSG ON TELLEMENT DE TEMPS LIBRE QU'ELLE ON RIEN QUE CA A FAIRE RÉPONDRE SUR CE FORUM ET QUE LES PARENTS QUI NE SONT PAS RSG SONT BEAUCOUP TROP OCCUPER A COURRIR D'UN BORD ET DE L'AUTRE QU'ILS N'ONT PAS LE TEMPS DE DONNER LEUR OPINION. !!!! C'est bien plate mais on dirait que ca marche de même ici. Et quand on dit liberter d'expression ... ca marche dans tous les sens... autant les parents on besoin de s'exprimer et ils veulent avoir les opinions de d'autre personne que des rSG et a ce qu'il me semble... ici c'est la section PaREnt... expérience avec les garderie NON ????
Premièrement, je suis libre de faire ce que je veux la fin de semaine.Même si c'est écris parent... expérience avec les garderie le forum est ouvert à tous. Si tu le veux tu peux aller sur expérience avec les parents...Tu as raison liberté d'expression ça marche dans les deux sens, dans tout les post que j'ai envoyées, je n'ai fais qu'émettre une opinion comme bien d'autres, mais je te ferais remarquer que je l'ai toujours fais dans le respect des autres.Si on reviens au premier post de se sujet la personne nous dit votre opinion svp, chacun donne son opinion on est pas obligé d'être d'accord et on dit pourquoi, c'est tout,Je ne crois pas que l'on soit obligé de partir en guerre.Moi je me sens très bien avec ce que j'ai dit sur ce forum et je pense profondément ce que j'ai dit.TU as le droit de penser ce que tu veux,c'est juste que je n'aime pas ton petit ton moralisateur à part ca ca va, et pour moi le sujet est clos je n'aime pas quand une discussion n'est pas constructive. Mais soyez assurer que je ne quitterais pas ce forum j'aime biens ce que j'y retrouve.Bon Dimanche

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 15/02/2009, 12:28

Moi aussi j'aime bien ce forum et tout comme Carole des fois mes propos ne rejoingnent pas tous les gens mais c'est la beauté de donner son opinion et même si je suis en désaccord avec les autres cela ne m'empêche pas d'être objective.. et bien des parents sont pris dans des situations difficiles ou avec des éducatrices qui n'ont pas d'allure.

ALORS INNUTILE D'ÊTRE FRUSTRÉ OU FÂCHÉ PARLONS-NOUS ET ÉCHANGEONS NOS POINTS DE VUES... comme ça on risque de mieux se comprendre.

Des fois je commence à lire un sujet et je me dit comme tout le monde BEN VOYON DONC EST FOLLE mais à mesure que la discussion se développe je peux mieux comprendre ce qui se passe et parfois penser quelques chose et l'écrire c'est 2 choses différentes. On peut croire que la personne à l'autre bout du clavier est FÂCHÉE OU FRUSTRÉE mais c'est tout le contraire....

DONNONS-NOUS UNE CHANCE...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Pour Lola
non lus
  (#36)
mamidi
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Triste Pour Lola - 15/02/2009, 12:32

Citation:
Envoyé par lola Voir le message

Je ne sais pas si vos 2 puces vont en garderie, mais si c'est le cas, j'espère que vous avez plus de respect pour votre rsg que ce que vous démontrez ici

Fin des émissions dans cette discussion pour moi aussi

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 15/02/2009, 12:39

Citation:
Envoyé par mamidi Voir le message
Je ne sais pas si vos 2 puces vont en garderie, mais si c'est le cas, j'espère que vous avez plus de respect pour votre rsg que ce que vous démontrez ici

Je l'espère aussi ....

Pauvre RSG....

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 15/02/2009, 12:46

Citation:
Envoyé par mamidi Voir le message

CHUT MAMIDI... T'ES PAS DANS LA BONNE SECTION... parle pas trop fort

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
Bibitte
Épanoui(e)

Par défaut 15/02/2009, 13:07

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Premièrement, je suis libre de faire ce que je veux la fin de semaine.Même si c'est écris parent... expérience avec les garderie le forum est ouvert à tous. Si tu le veux tu peux aller sur expérience avec les parents...Tu as raison liberté d'expression ça marche dans les deux sens, dans tout les post que j'ai envoyées, je n'ai fais qu'émettre une opinion comme bien d'autres, mais je te ferais remarquer que je l'ai toujours fais dans le respect des autres.Si on reviens au premier post de se sujet la personne nous dit votre opinion svp, chacun donne son opinion on est pas obligé d'être d'accord et on dit pourquoi, c'est tout,Je ne crois pas que l'on soit obligé de partir en guerre.Moi je me sens très bien avec ce que j'ai dit sur ce forum et je pense profondément ce que j'ai dit.TU as le droit de penser ce que tu veux,c'est juste que je n'aime pas ton petit ton moralisateur à part ca ca va, et pour moi le sujet est clos je n'aime pas quand une discussion n'est pas constructive. Mais soyez assurer que je ne quitterais pas ce forum j'aime biens ce que j'y retrouve.Bon Dimanche
Encore Carole,, merci (Je l'aurais pas dit mieux)
Un chose parcontre,, je trouve que les discussion dégenère assez vite sur certain sujet du forum,,
Calmé vous et profitez donc du forum comme échange d'opinions...
A plux

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 15/02/2009, 13:49

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Je l'espère aussi ....

Pauvre RSG....
En effet, Une chance que St-Lambert c'est tres loin de chez moi je suis certaine de ne jamais la rencontrer en reel...

Tout le monde parle calmement et exprime leur ipinion mais yas toujours quelqu'un qui vient foutre la merde...

C'est normal qu'on ne soit pas tous d'accord, c'est ca le principe d'Avoir une OPINION... chacun a droit a la sienne.

Moi mon opinion est clair, si le gouvernement refusait de payer en double (conge de maternite en meme temps que garderie a 7$)(ou B.S en meme temps que garderie a temps pleins a 7$) les places se libereraient d'eux meme, la penurie de place diminuerait, donc moins de stress au retour au travail et les place irait aux parents travailleurs...

Et je sais que ma petite personne peut rien changer au systeme qui est carrément mal faite, mais je fais ma part en choississant uniquement des parents travailleurs, je refuse tout enfant de maman a la maison sauf pour du remplacement occasionnel sur appel...

C'est mon choix et je l'Assume, je prefere avoir des parents travailleurs que des parents a la maison. Je reponds au besoin qui selon moi est le plus important, aider un parents qui en a réellement besoin, pas un parents qui veut un ti break de ses enfants ca pour moi, c'est pas un besoin c'est un caprice...

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Messages en anglais Koalabear Aide & support technique 49 14/01/2011 13:39
Garderies qui ne répondent jamais aux messages! basma10 Expériences de parents avec les garderies 15 06/05/2010 16:47
Mes messages n'apparaissent pas ? Chez Clodie Aide & support technique 5 07/11/2009 15:20
Pourquoi mes 2 messages se sont effacés? À petit pas... Aide & support technique 8 26/08/2009 22:07
Discussion avec des messages non lus? paysanne Aide & support technique 1 13/01/2009 21:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie