je me gruge les méninges en m'imaginant que je soit le ministre de la famille qui veux faire adopter une nouvelle loi pour les garderies.
Un peu de brainstorming si ça vous interresse...
Vous pouvez analyser et modifier à volonté, pour autant que ça fasse du sens...
Madame X a un enfant qui fréquente une garderie subventionnée.
Elle prend un congé de maternité pour 1 an.
En tant que ministre de la famille je veux que cette maman passe du temps en famille avec son nouveau né ainsi qu'avec son premier enfant.
Je lui permet donc de prendre ce congé en lui promettant de lui trouver une place pour 2 enfants dès son retour au travail.
Entretemps, je permet à la rsg de remplacer l'enfant manquant par un autre enfant.
WOW' quel système arrivera à faire ça sans gaspiller l'argent des contribuables???
Un système qui se base sur des dossiers de données.
On est à l'ère des super ordi et de la sur-organisation, utilisons nos ressources.
Dans les bureaux des gouvernements ya surement du monde qui ont des cours de gestion....
Alors spéculons un peu ,
dossiers classés
départs: Banque de noms des enfants qui fréquenteront l"école en septembre, ainsi que ceux qui seront en congé de maternité pour 1 an. Leur date de départ sera dans le dossier.
dossiers classés
retours: banque de noms des enfants qui sont en congé de maternité avec maman ainsi que ceux qui seront nés pendant ce congé et leur date de retour.
Lorsqu'une RSG connais la date de départ d'une maman elle communique avec le département de gestion des cpe et on lui refile une banque de noms de personnes qui peuvent remplacer pour cette période, en prévilégiant ceux qui n'auront plus besoin de service de garde à la fin du contrat pour permettre à la maman de revenir...
bon, ce n'est qu'une ébauche, mais donnez nous vos suggestions...