32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#81)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 16/02/2009, 15:11

Citation:
Envoyé par Sarafina Voir le message
Oui mais les remboursement a l'epoque etait minime, de nos jours le parent qui sait qu'il va se faire rembourser 75% des frais de garde , crois moi il iras pas voir la madame qui tavaille au noir il va trouver une garderie plus cher mais qui fait des recus...

Si moi j'ai le choix entre payer 25$ par jour mais m'enf aire rembourser 18.75
Ca veut donc dire que ca me revient a 6.25$ par jour

Est-ce que ca me tente de donner 15$ en dessous de la table a une autre quand je sais que je peux avoir la meme chose pour 6.25$ ??
Tout ce que j'essaie de dire c'est que si il n'y avait pas de garderie a 7.00 aujourd'hui ca reveindrai comme c'était avant , le travail au noir, on est 14mille rsg subvetionner,c'est des impôt ca.Peut-être que je me trompe!

Réponse avec citation
non lus
  (#82)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 16/02/2009, 15:13

quoi!????? il ne l'a pas encore épouser????? ça doit ben faire 12 ans qu'il lui a demandé de l'épouser.....(j'écoutais ça en congé de maternité a mon PREMIER bébé...
j'avais rien à faire!!! monoparentale en congé de maternité à 27 semaines!!!...

Réponse avec citation
non lus
  (#83)
galopine
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 39 fois, 20 msg
Par défaut 16/02/2009, 15:15

sarafina, j'ai appris avec le temps, je ne suis pas la "sauveuse" des ses enfants. je m'occuppe d'eux en bonne éducatrice pendant que les parents ne sont pas disponible pour le faire.

être disponible à s'occupper de son enfant ne veux pas dire la même chose pour tout
l' monde! Ça fait partit de la job! en autant que qu'il partent à l'heure et qu'ils me paient, le reste c'est un boulot!

Et c'est pas que je n'aime pas mes "galopins", je les aiment comme des amis de passage chez moi. Ils ont une place spéciale dans mon coeur. Mais je n'ai aucun lien "maternelle" avec eux.

Si un enfant pleure de son parent, kossé veux-tu que je fasse??? c'est plate, mais c'est sa réalité, il y sera confronté à plusieurs reprises au cour de sa vie. J'peux pas prendre la responsabilité de son mal être!!!
je laisse à césar ce qui appartient à césar.

Je suis aucunement blaser par ma job. Je m'applique à bien faire progresser mes galopins. Ils sont bien chez moi, je répond à leurs besoins, j'applique le programme éducatif, ont va jouer dehors, j'aime ma job avec ses avantages et inconvénients, je l'ai choisi ma job...mais c'est un travail et j'ai une vie en dehors de mon travail et j,en profite héhéhé!

Réponse avec citation
non lus
  (#84)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 16/02/2009, 15:17

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
quoi!????? il ne l'a pas encore épouser????? ça doit ben faire 12 ans qu'il lui a demandé de l'épouser.....(j'écoutais ça en congé de maternité a mon PREMIER bébé...
j'avoue que je n'écoute pas ça mais ça tourne en rond dans cette famille depuis plus de 20 ans et Brooke a marié tous les forester je crois, ya juste la bonne femme qui ne s'est pas mariée avec..

Réponse avec citation
non lus
  (#85)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 16/02/2009, 15:17

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
j'avoue que je n'écoute pas ça mais ça tourne en rond dans cette famille depuis plus de 20 ans et Brooke a marié tous les forester je crois, ya juste la bonne femme qui ne s'est pas mariée avec..

HAHAHAHAHAHAHAHA
ça serait beau ça!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#86)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 16/02/2009, 15:19

Carole : Je ne crois pas que ca retournerais comme avant, je crois que les parents refuserait de laisser leurs enfant a des garderies qui n'offre pas de recus car ca leur couterait beaucoups plus cher...

C'est ce que je crois, je peux me tromper, mais moi personnelement si j'ai le choix entre donner 15$ a une femme qui le declare pas ou 25$ (qui me revient a 6,25$) a une femme qui le declare et que je sais aurait ses 2 visites du gouvernement annuellement pour la securité, mon choix serait facile

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#87)
galopine
Épanoui(e)

Remercié: 39 fois, 20 msg
Par défaut 16/02/2009, 15:20

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message

ça fait plus longtemps que ça. j'ai écouter moi aussi. l'heure du boire de mon
1e bébé étais vers 10h alors j'écoutais les ça en allaitant et ça fera 15 ans de ça.

l'année d,après j,ai eue mon 2 j'ai pu continuer à l'écouter durant le boire pour lui aussi, je n'avais pas perdu le fil en 1 ans.

l'autre année aussi à mon 3e. l'heure du boire était en même temps que cette super émission...et encore une fois j'ai repris le fil....

...mais j'en pense que je vais m'y remettre s'ils ne sont pas encore marier...je devraient être capable de suivre après

Réponse avec citation
non lus
  (#88)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 16/02/2009, 15:21

Galopine : je t'admire d'etre capable de le faire, moi je sais que j'en serais incapable, je suis pas capable de me separer de mes veleurs et de mes sentiements et quand quelqu'un fait quelque chose contre mes valeurs, je le dis... j'ai perdu plusieurs amies comme ca...

Une amie est venu me dire qu'elle avait tromper son chum avec son meilleur ami, je lui ai dit ce que je pensais de ca et ele ne m'As plus jamais reparler... c'est pas de ma faute la verite sort toute seule j'ai pas de diplomacie...

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#89)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 16/02/2009, 16:04

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Tout ce que j'essaie de dire c'est que si il n'y avait pas de garderie a 7.00 aujourd'hui ca reveindrai comme c'était avant , le travail au noir, on est 14mille rsg subvetionner,c'est des impôt ca.Peut-être que je me trompe!
Même privé je paie des impôts je ne travaille pas au noir... ça dépends d'un paquet de facteur dont les valeurs des gens. Tantôt dans mon commentaire sur l'aide sociale j'ai fait allusion à ceux qui utilisent les garderies à 7$ et qui n'essaient pas de s'en sortir... il y a aussi les personnes inaptes au travail, blessures, dépressions majeures etc... ces personnes doivent être aidées... C'EST SURTOUT DE L'AUTRE PARTIE QUE JE PARLAIS...

DE TOUTE FAÇON DES TICOUNES QUI FONT DES AFFAIRES CROCHES ET DES POGNEUX DE BEIGNE YEN A TOUJOURS EU ET YEN AURA TOUJOURS... MAIS YA DES GENS QUI MÉRITENT D'AVOIR ACCÈS AUX SERVICES...

JE TROUVE VOS COMMENTAIRES TRÈS PERTINENTS, CHACUNES DE VOUS APPORTE UN POINT DE VUE LÉGITIMES... C'EST BIEN DE LIRE VOS IDÉES...

MERCI... PHANIE

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#90)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 16/02/2009, 17:12

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
Même privé je paie des impôts je ne travaille pas au noir... ça dépends d'un paquet de facteur dont les valeurs des gens. Tantôt dans mon commentaire sur l'aide sociale j'ai fait allusion à ceux qui utilisent les garderies à 7$ et qui n'essaient pas de s'en sortir... il y a aussi les personnes inaptes au travail, blessures, dépressions majeures etc... ces personnes doivent être aidées... C'EST SURTOUT DE L'AUTRE PARTIE QUE JE PARLAIS...

DE TOUTE FAÇON DES TICOUNES QUI FONT DES AFFAIRES CROCHES ET DES POGNEUX DE BEIGNE YEN A TOUJOURS EU ET YEN AURA TOUJOURS... MAIS YA DES GENS QUI MÉRITENT D'AVOIR ACCÈS AUX SERVICES...

JE TROUVE VOS COMMENTAIRES TRÈS PERTINENTS, CHACUNES DE VOUS APPORTE UN POINT DE VUE LÉGITIMES... C'EST BIEN DE LIRE VOS IDÉES...

MERCI... PHANIE

Oui moi aussi quand je parle de ceux qui sont sur l'assistance social, on s'entend je parle de ceux qui profite du BS moi comme je me connais ,si je recevais une maman qui essaie de s'en sortir et qui ex: suit des cours pour retourner sur le marché du travail , je serais près à l'aider. Mais je suis sûr que les gens savent lire entre les lignes.Oui c'est sûr je sais qu' aujourd'hui 99% des garderies privés font des recus mais si je recule de 20 ans, je sais pas si c'était la même dynamique.Bon c'est sûr que les opinions sont partagés est-ce mieux privé ou acrédité? y-a t-il des parents abuseurs ou éduquer d'une autre façon que nous? C'est sûr que moi avec tout les post que j'ai écris sur ce sujet et ce depuis la première page mon opinion est claire. Chacun sa façon de voir les choses je respecte toute les opinions qui on été fait dans le respect, mais je garde la même phylosophie, quoi que j'ai lu de bonnes idés et j'ai trouver enrichissant plusieurs lecture. Merci

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Messages en anglais Koalabear Aide & support technique 49 14/01/2011 14:39
Garderies qui ne répondent jamais aux messages! basma10 Expériences de parents avec les garderies 15 06/05/2010 17:47
Mes messages n'apparaissent pas ? Chez Clodie Aide & support technique 5 07/11/2009 16:20
Pourquoi mes 2 messages se sont effacés? À petit pas... Aide & support technique 8 26/08/2009 23:07
Discussion avec des messages non lus? paysanne Aide & support technique 1 13/01/2009 22:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie