32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Maggyloo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 24/09/2011, 06:21

Citation:
Envoyé par mitochondrie Voir le message
Au labrador il ont moitié moins de frais d'hydro ....et quand j'habitais a 30 minute de la a fermont on payait le double . . . Illogique . Et en plus hydro est gouvernemental ... Donc je serai jamais pour leur augmentation vu leur mauvaise gestion ... Et ce meme si ca coute moins cher que d'autre pays ( on parle de l'electricité car en frais de cout d'employé je suis pas mal sur qu'ici ils gagnent pas mal plus qu'ailleurs ...) s'est des fois ca que je comprend pas pourquoi un métier est plus exigeant donne parfois moins de salaire et moins exigeant donne plus ...
C'est vrai qu'au Labrador ils paient moins, ils ont beaucoup de barages aussi. Faut dire que le salaire moyen par habitant est pas le même qu'au Québec...

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
Maggyloo
Indomptable

Par défaut 24/09/2011, 06:22

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Maggyloo...si ça te coute 120$ par mois ça revient pas mal à ça 400-500$ pour un hiver en électricité? Non?....J'ai un bungalow des années 90 en campagne et juste en chauffage (huile) plus de 1000$ par année. À part l'électricité....
Ouais pour l'hiver mais pas par mois

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 24/09/2011, 06:30

Le salire moyen la bas est de 100 000 minimum par personne un couple 200 000 si il traval les deux au mine ... Pi tu sais a une demi heure de distance sa s'explique mal que un paye le double l'autre non . Mais s'est comme ca . S'est comme l'essence pourquoi elle est si cher a certaine place et d autre non .

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 24/09/2011, 07:31

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Je vais te le montrer autrement ... notre budjet par mois a montréal était de 178$ par mois donc 2040$ par ans (un 5etdemi a montréal même pas une maison! mais c'était très mal isolé...)

l'été ca ne nous coutais JAMAIS au dessus de 70 $ il faut pas ce meler le chauffage coute TRÈS chère comparais l'étéctricité (avril, mai ,juin, juillet, aout,sept et oct) donc 490$ maximum...

il me laisse donc 1550 pour novembre,décembre, janvier, février et mars... on s'entend que novembre et mars on a aussi de belle journée donc admetton un 150$ par mois eux aussi donc 300$ il me laisse 1250$ pour decembre janvier et fevrier une moyenne de 416$ par mois

regarde t'est facture de prets cette hiver et tu sera surprise même ceux d'été ... regarde ton montant réel de dépense moi ca tourne autour du 50$ donc pour que mon budget soit a 170 c'est que ca part en gros quelque part

et la j'ai mis de gros chiffre .... 70$ l'été... et sincèrement c'est rarement au dessus de 50$ que ca me coute. Aucun chauffage,aucune lumière... seulement mes éléctro et a l'occasion mon air climatiser (une petite!) et tout ca est écoenergétique.

Dernière modification par Josée24 24/09/2011 à 07:37.

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 24/09/2011, 07:41

Citation:
si ca te coute juste 500$ par hiver sur un budget de 120$ par mois explique moi ou passe ton autre 940$ parce que c'est surement pas les mois d'été ou tu chauffe pas qui te coute plus chère que ton hiver complet

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Les petites gribouilles
Déluré(e)

Avatar de Les petites gribouilles

Remercié: 360 fois, 234 msg
Par défaut 24/09/2011, 08:26

Citation:
Envoyé par misstress Voir le message
Bin là les filles vous me culpabilisez à fond à matin... Premièrement je magasine chez Wal-Mart... oui j'achète les couches, papier toilette, savon à linge, etc... C'est moins cher et sincèrement je ne suis pas riche dans la vie pour me permettre de lever le nez sur les bas prix... et pour mon épicerie moi aussi je vais chez IGA et j'avoue que je ne regarde pas si ça vient du Québec ou non... et encore pire je n'ai jamais pensé à le faire... chuis pas fine hen? Peut-être que j'y porterai plus attention à partir de maintenant... :S
Je suis comme toi je vais magasiner chez wal-mart mais MALHEUR mon conjoint qui est camionneur va me chercher des trucs au usa (beaucoup moin cher) comme le cadeau de mon garcon un bel établi a 25$ dans l'état de new york et qui se vend 89.99$ au toy'r'us de sherbrooke OH!!! MALHEUR a moi et IGA n'est pas québécois (IGA = international grocery of america) ben je choisit mes batailles!!!! Mais en contre partis je recycle énormément et fait les friperies et les ventes de garages donc tout n'est pas noir ou blanc!!! Super discussions les filles!

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Maggyloo
Indomptable

Par défaut 24/09/2011, 14:23

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
si ca te coute juste 500$ par hiver sur un budget de 120$ par mois explique moi ou passe ton autre 940$ parce que c'est surement pas les mois d'été ou tu chauffe pas qui te coute plus chère que ton hiver complet
oui car j'ai l'air climatisé central et le seul été que j'ai passé ici j'étais enceinte et je supportais pas du tout la chaleur... alors ma maison a été un congélateur tout l'été

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Maggyloo
Indomptable

Par défaut 24/09/2011, 14:26

Citation:
Envoyé par Les p'tits ami(e)s d'Emmy Voir le message
Je suis comme toi je vais magasiner chez wal-mart mais MALHEUR mon conjoint qui est camionneur va me chercher des trucs au usa (beaucoup moin cher) comme le cadeau de mon garcon un bel établi a 25$ dans l'état de new york et qui se vend 89.99$ au toy'r'us de sherbrooke OH!!! MALHEUR a moi et IGA n'est pas québécois (IGA = international grocery of america) ben je choisit mes batailles!!!! Mais en contre partis je recycle énormément et fait les friperies et les ventes de garages donc tout n'est pas noir ou blanc!!! Super discussions les filles!
Même chose ici je magasine mes vêtements au New Hampshire, ça coûte une fraction du prix c'est vraiment fou.... Un tricot Banana Republic à 80 CAN = 29.99 pas de taxes là-bas. Ça vaut vraiment la peine !

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 24/09/2011, 15:04

Citation:
oui car j'ai l'air climatisé central et le seul été que j'ai passé ici j'étais enceinte et je supportais pas du tout la chaleur... alors ma maison a été un congélateur tout l'été
hahahha Moi aussi j'ai déja fait ca... Mon conjoint dormait avec 4 couverture tellement il gelait

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 24/09/2011, 16:35

J'ai malheureusement pas les moyens d'avoir une grande conscience sociale ... le wal-mart c'est MON magasin ... j'y vais tous les jeudi sans exception ... et je ne regarde jamais si les produits que j'achète sont d'ici ou autre ... ce qui m'intéresse c'est le prix ... Ça fait de moi une fille à l'argent on dirait mais oui ... mes sous je les gagne très fort et je prends soin de les dépenser intelligemment ... Si je peux payer 5$ au lieu de 15$ je ne vais pas m'en empêcher c'est sur!

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Koalie pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème de conscience... nanimo Expériences avec les parents 26 14/03/2011 12:49
Une garderie à 25$ peut être PLUS avantageuse pour votre porte-feuille! coucounette Aide financière 25 04/11/2009 08:58
Parent sur l'aide sociale grandmarie Aide financière 24 03/11/2009 13:05
Aide sociale maman poule Gestion d'une garderie 4 06/01/2009 13:20
Se mêler de ses affaires ou avoir la conscience tranquile??? Carococo Gestion d'une garderie 0 29/05/2008 09:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie