Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Transférer ma garderie à 10 min. et l'annoncer aux parents 1 journée avant ... !!!!!!
non lus
  (#1)
Charlotte07
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Transférer ma garderie à 10 min. et l'annoncer aux parents 1 journée avant ... !!!!!! - 24/09/2011, 20:27

Les filles !!!!!!!!!!

J'ai vraiment un gros problème !!

Je dois pour des raisons involontaires et hors de ma portée déménagé ma garderie à 10 minutes de où je suis en ce moment c'est dans la même ville ... Ils faut juste continuer plus loin sur le boulevard et monter la rue jusqu'en haut ... C'est tout ce que j'ai pu trouver en une fin de semaine .. C'est 3 fois plus grand que chez moi et 10 fois plus beau !!

Mais je crains que les parents soit faché que je les avertisse seulement 1 journée à l'avance ... Mais c'est arrivée en fin de semaine .. j'en connais qui aurait fermé à la dernière minute mais je ne veux vraiment pas ...

Je sais que pour 3 de mes 5 enfants cela ne leur causera aucun inconvénient que c'est sûr leur chemin ..
Mais pour 1 .. je crains qu'il parte car c'est 10 minutes de plus mais ils m'ont déjà réservé la place pour leur autre enfant qui est pas né... il adore la garderie ... Que je pense qu'il resterais sûrement ..
Mais pour une autre je sais qu'elle ne resterais sûrement pas, la garderie serait à 30 minutes alors ...

Comment réagirez-vous vous faire annoncer une telle nouvelle ..

Je me sens tellement mal .. !

J'ai besoin de vous ! Je capote !!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 24/09/2011, 20:32

Personnellement en tant que parents je n'en ferait pas de cas... même pour 10 minute de plus Je n'aurais qua me lever 10 minute plus tôt le matin c'est pas dramatique

Par contre explique bien le pourquoi tu na pas donner d'avertissement

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 24/09/2011, 20:33

oups j'ai oublier de dire que pour la maman qui va devoir faire 30 minute de plus la effectivement ji penserait 2 fois ca dépend de bien des choses qu'elle seule sait

bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Charlotte07
Timide

Par défaut 24/09/2011, 20:36

Merci Beaucoup !! Dans le fond, elle aurait 10 minutes de plus à faire elle aussi .. ! Je me sens tellement mal là !! :'(

Elle est déjà à 20 minutes c'est pour ça ... Mon conjoint me dit que il pense pas que les parents ce mettre à chercher une nouvelle garderie pour 10 minutes mais des fois ..

Dernière modification par Charlotte07 24/09/2011 à 20:39.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 24/09/2011, 21:05

Tous les parents réagissent différament c'est certain donc tu va le savoir seulement quand tu leurs en parlera... Mais je croie que la majorité des gens pour 10 minute de plus ne vont pas changer d'endroit si leurs enfants est bien..

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 24/09/2011, 21:09

tout dépend si c'est définitf ou momentané !!! un cas ce gare sans trop de trouble l'autre fait prendre une décision au parent je peux te le dire j'ai démménagé a 9 minute chrono de mon ancienne adresse et 3 parents ont pas suivi

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Ti-Mi
Extraverti(e)

Remercié: 67 fois, 52 msg
Par défaut 24/09/2011, 21:27

Il est certain que ni les parents ni les enfants aiment les changements brusques sans préavis... Mais rien de vaut une bonne communication efficace (tabarnouche je le dis souvent ca hihhihihihi).

Si tes parents sont satisfait de comment ca se passe avec leurs enfants, ils vont rester...

Mélissa
Responsable du Service de Garde "Les Amis de Ti-Mi" et Fière mère d'un petit bonhomme en or!
(Princeville)

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 25/09/2011, 05:55

Pour ma part, si j'aimais la garderie et la RSG, ça ne me causerait pas de problème, je m'ajusterais. Par contre, c'est sûr que tu dois t'attendre à la possibilité que certains parents ne veulent pas faire le changement. Je ne sais pas si tu leur as déjà téléphoné, mais si tu le fais aujourd'hui, prends le temps de bien expliquer la situation, le pourquoi de se changement subit dans les détails. Si tu es chanceuse, ils comprendront et seront contents du nouvel endroit (que tu dis plus grand et plus beau), sinon, d'autres auront la chance d'aller à ton service de garde. Bonne chance et bon courage.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 25/09/2011, 06:33

Malheureusement, si un parent décide de te quitter à cause de la distance/emplacement, tu ne pourra pas charger les frais de résiliation de contrat car tu auras modifié un point à celui-ci, qui est l'adresse où tu offres les services

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
lachenille
Épanoui(e)

Remercié: 56 fois, 29 msg
Par défaut 25/09/2011, 08:44

Wow...tu déménages en 1 journée...sans préavis...genre...tu l'as su ce matin et demain matin tu seras prête dans ton nouveau local pour accueillir les enfants?

Tu es UNE DÉESSE!!! Sincèrement...RESPECT!!!!!!Ça fait 2 semaines que je fais des boîtes et je me donne 1 mois et demi après mon déménagement pour ré-ouvrir (bon je change de ville est ça fait quelques mois que je suis fermée lol alors je peux me permettre le délai) car plusieurs modifications a apporter a ma nouvelle maison / nouvelle cour pour la sécurité des enfants.

Comme maman, je serais plus du genre a te féliciter de ne pas fermer du tout et d'offrir le service malgré les circonstances qui t'ont poussé a déménager plutôt que de me plaindre du 10 minutes. Par contre, je pense qu'a court ou moyen terme, l'emplacement pourrai les faire changer d'avis.

Je te conseille de leur donner quelques jours pour digérer la nouvelle et de leur demander par la suite, s'il veulent signer un nouveau contrat pour ta nouvelle adresse ou s'ils préfèrent se chercher une autre garderie. Dans le deuxième cas, je leur assurerai que j'offrirai le service le temps qu'ils trouvent car j'apprécie l'honnêteté, souhaite le meilleur pour leur enfant et leur famille et qu'au moins je sais a quoi m'attendre.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lachenille pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fermeture (de mon service de garde, comment l'annoncer aux parents) -PetitSoleil- Gestion d'une garderie 9 10/05/2011 10:00
Plus capable... comment l'annoncer aux parents? kat33 Expériences avec les parents 20 13/01/2011 17:33
Mon avant dernière journée avant mon congé de maternité! Iridessa Garderie au quotidien 1 28/09/2010 07:58
Fermeture: comment l'annoncer aux parents sans les offenser? Iridessa Gestion d'une garderie 7 04/09/2010 19:18
Augmentation de mon tarif, comment l'annoncer aux parents? L'Amie des petits cocos Gestion d'une garderie 17 01/08/2010 13:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie