32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 01/10/2011, 11:27

Bonjour Ti-Mi!

Ta fiche est parfaite et invitante. Mais puisque tu veux des commentaires, voici 4 petites choses que je te dirais:

- Tu parles du haie de cèdre dans ta cour arrière. Quand je lit ça, je comprend qu'il n'y a pas de clôture. Je pense que ça pourrait embêter certains parents.

- Concernant les photos de ta garderie, il n'y en a qu'une seule que j'enlèverais, c'est celle qui semble être prise à partir du sol (je ne sait pas si tu vois laquelle je veut dire? Je pense que c'est la 3e photo), on dirait que cet angle de vue rapettisse la pièce.

- Pour le chien....tu fais bien de ne pas le mentionner! L'éducatrice de mon fils a un chien (un vraie pantoufle), mais HEUREUSEMENT qu'elle ne l'avait pas mentionnée, car je n'aurais pas répondu à son annonce....et j'aurais manqué l'occasion de trouver une vraie perle rare!

- Tu parles que tu cherches des enfants de 8 mois à 3 ans...pourquoi pas jusqu'à 5 ans? (c'est pas vraiment un point, ça....juste de la curiosité! )

Mais l'impression générale de ta fiche, ça fait très professionnel et c'est très bien écrit. Malgré ce que je t'ai écrit, moi je n'hésiterais pas à te contacter! Bonne chance Ti-Mi!

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
Franfalie
Extraverti(e)

Remercié: 225 fois, 109 msg
Par défaut 01/10/2011, 11:33

Je suis de Sherbrooke et j'ai une place à combler depuis un bout. Je te dirais que c'est une temps mort. Je suis à 28$ et je ne baisserais pas mon prix juste pour combler la place car ses la moyenne de le coin...après tout notre travaille vaut amplement le prix et même plus,si personne ne monte on va toujours rester à bah prix.

Démarque toi et tu trouvera des parents que sa ne leurs dérangerons pas de payer un peu plus chers pour le bien-être de leur enfants. D'après mes parents de la gardo, ses dur de trouver une garderie qui à de l'allure, ils étaient découragé avant de venir me visiter et sa ne prenait pas 5 min et il prenait la place.

Ses temps si, il n'y a tout simplement pas d'appelle mais si tu te démarque, lorsque tu auras des visites, tu auras pas de difficulté à combler tes places. Démontre leurs que tu es passionné, organisé, parle leur de tes projets pour ta garderie,ect.

Au pire, commence à 25$ mais avise les parents lors de la visite qu'après le premier contrat de 2 mois (exemple), le tarif augmenteras.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Franfalie pour ce message:
non lus
  (#33)
Ti-Mi
Extraverti(e)

Remercié: 67 fois, 52 msg
Par défaut 01/10/2011, 11:34

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Bonjour Ti-Mi!

Ta fiche est parfaite et invitante. Mais puisque tu veux des commentaires, voici 4 petites choses que je te dirais:

- Tu parles du haie de cèdre dans ta cour arrière. Quand je lit ça, je comprend qu'il n'y a pas de clôture. Je pense que ça pourrait embêter certains parents.

- Concernant les photos de ta garderie, il n'y en a qu'une seule que j'enlèverais, c'est celle qui semble être prise à partir du sol (je ne sait pas si tu vois laquelle je veut dire? Je pense que c'est la 3e photo), on dirait que cet angle de vue rapettisse la pièce.

- Pour le chien....tu fais bien de ne pas le mentionner! L'éducatrice de mon fils a un chien (un vraie pantoufle), mais HEUREUSEMENT qu'elle ne l'avait pas mentionnée, car je n'aurais pas répondu à son annonce....et j'aurais manqué l'occasion de trouver une vraie perle rare!

- Tu parles que tu cherches des enfants de 8 mois à 3 ans...pourquoi pas jusqu'à 5 ans? (c'est pas vraiment un point, ça....juste de la curiosité! )

Mais l'impression générale de ta fiche, ça fait très professionnel et c'est très bien écrit. Malgré ce que je t'ai écrit, moi je n'hésiterais pas à te contacter! Bonne chance Ti-Mi!
merci pour le commentaire... je vois quelle photo... j'Avoue que je me demandais si elle aurait l'impact voulu hihi (je voulais voir de la hauteur des petits) mais j'Avoue que l'appareil photo donne jamais l'image en perspective comme on la voit réellement hihi...

Pour la haie... elle a plus d'une 20aine d'années... donc... elle mesure aussi haut que la maison et n'est pas traversable par les mousses. hihi

Concernant l'age...je mettais 3 pour essayer d'Avoir une "clientele" avec des ages rapproché pour avoir la possibilité d'avoir un programme éducatif plus facile a gerer... comme je suis a mes debuts, et que je voyais que les parents semblaient apprécier quand je mentionnait l'age des enfants qui étaient assez proche... (quand j'Avis des inscriptions)

Mélissa
Responsable du Service de Garde "Les Amis de Ti-Mi" et Fière mère d'un petit bonhomme en or!
(Princeville)

Dernière modification par Ti-Mi 01/10/2011 à 11:40. Motif: oublie de partie de réponses

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 01/10/2011, 18:01

Citation:
Envoyé par Ti-Mi Voir le message
Meme moi le chien commence a me peser sur le moral concernant ma garderie... c'est celui de mon chum hihihhihi il est cependant extremement gentil et il se tient loin des tout-petits enfants. mon fils de 19 mois n'arrive a lui donner un calin que si je suis là et que je tiens le vidage du chien loin de celui du petit...

C'est le chat qui se fait "maganner" par fiston... (tout en ronronnant hihihi)
T'inquiète tu va trouver des parents pour qui ca na aucune importance et la plupart (dont moi) sous certaines conditions pourrais accepter une garderie avec un chien

un bouvhier bernois ne sont pas de ceux que je refuse systématiquement... genre pitbull,husky...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#35)
Ti-Mi
Extraverti(e)

Par défaut 01/10/2011, 18:46

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
T'inquiète tu va trouver des parents pour qui ca na aucune importance et la plupart (dont moi) sous certaines conditions pourrais accepter une garderie avec un chien

un bouvhier bernois ne sont pas de ceux que je refuse systématiquement... genre pitbull,husky...
J'aime justement les Bouviers parce que ce sont des mega grosses pentoufles

Mélissa
Responsable du Service de Garde "Les Amis de Ti-Mi" et Fière mère d'un petit bonhomme en or!
(Princeville)

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 02/10/2011, 14:37

SUPERBE
belle photo bel entrain dans to discour c'est accrocheur j'aime ca

pourquoi tu es pas compléte ? déja ? selon moi le prix, doit frainé mais je comprends ta décision et un truc moi me fait peur ce sont tes miroires !!!!! pour avoire eu l'experience mon fils a 18 mois a explosé un miroire comme ca en jettant son verre de lait dedans pendant une crise !!!! onnétement je n'aurai plus jamais de ma vie des iroires a hauteur d'enfant c'est trop dangereu heureusement mon ga a eu aucun bobo mais oh my god que j'ai eu peur !!!!
bravo pour ta fiche lache pas

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#37)
Ti-Mi
Extraverti(e)

Par défaut 02/10/2011, 16:29

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
SUPERBE
belle photo bel entrain dans to discour c'est accrocheur j'aime ca

pourquoi tu es pas compléte ? déja ? selon moi le prix, doit frainé mais je comprends ta décision et un truc moi me fait peur ce sont tes miroires !!!!! pour avoire eu l'experience mon fils a 18 mois a explosé un miroire comme ca en jettant son verre de lait dedans pendant une crise !!!! onnétement je n'aurai plus jamais de ma vie des iroires a hauteur d'enfant c'est trop dangereu heureusement mon ga a eu aucun bobo mais oh my god que j'ai eu peur !!!!
bravo pour ta fiche lache pas
Je n'ai plus d'amis parce que les parents m'ont dit avoir été rappelé par une garderie où ils étaient sur une liste d'attente. et ce... pour tous Mais c'est plausible puisque j'ai ouvert juste avant la rentrée scolaire

Mélissa
(Princeville)

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aimerais avoir des nouvelles de Sprite ALYJACK De tout et de rien 1 05/08/2011 15:16
Quand donner l'avis de non renouvellement de contrat? mary2609 Gestion d'une garderie 6 03/08/2010 11:42
St-Jean-sur-Richelieu - Aimerais bien avoir une remplaçante de confiance les ptits papoutes Offres d'emploi 11 27/07/2010 12:14
Les pros du MP3 sisi08 De tout et de rien 8 02/07/2010 23:08
Comment avoir des évaluations sur sa fiche? steflucas Aide & support technique 5 03/06/2010 22:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie