Citation:
Envoyé par Josée+Alicia
C'est certain que c'est pas pour tous les enfants  comme que certain s'adapte mieux au installation  ca je comprend
mais quand on dit que c'est froid ca non j'approuve pas du tout
moi ici je suis pas daccord avec toi. Pour avoir vécu les deux (et le CPE ou mes fills allaient il était super, je le reprécise), ce n'est PAS la même ambiance du tout. Le milieu familial tu entre dans un foyer. Le CPE, tu entres dans une business. Ca se sent, y'a pas de doute là dessus. Surtout pour des gens plus sensibles, ca peut faite toute la différence. Mais je sais qu'il y a aussi des milieu familiaux non chaleureux.
et il faut dire que oui il y a du roulement mais si dans la journée il a 3 éducatrice différente il ne faut pas cacher que ce sont les mêmes (dans la majorité des installations que j'ai fait du moin  ) donc c'est comme un enfant qui commence le mf avec 2 éducatrices... il s'habitue aux deux a la fois  pour les remplacente effectivement ca arrive, mais une rsg en installation est pas plus souvent malade que une chez elle et les cpe font très attention a prendre des remplacentes que les enfants connaisent déja
Tu sais Josée, je ne dis pas que tu as tort, car les enfants sont de petites éponges et s'habitue à leur environnement. En fait, ils n'ont pas tellement le choix hein, car c'est une question de survie pour eux. Maintenant, pour donner un exemple à l'extrême de ce que je veux dire, un enfant s'habituerait aussi à vivre dans une décharge. Mais ca veut pas dire que c'est nécessairement le meilleur pour eux. (SVP je ne compare pas l'installation à une décharche, loin de là, c'est seulement une image extrême pour exprimer mon point que les enfants assurent leur survie)
c'est certain que le cpe n'est peut être pas l'idéale pour un enfant insécure, ou autre 100% d'accord et c'était pas sur ca que j'ai accrocher mais bien les fausse représentation d'un cpe (mini école, moin de temps pour l'enfant, moin chaleureux ect ect)
Moi le CPE je le vois pas comme une mini école, mais c'est en effet TROP structuré pour des enfants. Et je sais que certaines personnes diront que j'ai tort, mais je crois sincèrement avoir raison. Encore une fois, les enfants s'adapteront bien à un environnement trop structuré, mais ce n'est pas dans la nature d'un enfant d'être ainsi structuré. Ils ont le temps d'assimiler une structure quand ile entrent à l'école. Et SVP, ne m'envoyer pas la fameuse phrase que ca les habitue pour l'école. J'ai JAMAIS été habitué pour l'école (ainsi que toute ma génération) et on a tous très bien fonctionné.
C'est le système qui est entrain d'adapter l'enfant à leur réalité au lieu d'adapter le système à l'enfant!!!
tout comme j'aime pas entendre que les mf sont sale, insécure et autre  fausse représentation 
|
Ca me tentais de m'obstiner avec toi à matin Josée! hahaha!!!