Citation:
Envoyé par veronica23
Bien moi j'ai vécu la même situation que toi l'an passé. Mon fils est resté à la maison avec moi 3 ans et ensuite je l'ai envoyé en milieu familial avec sa soeur. L'an dernier il est entré à la maternelle il ne parlait à personne, il était très timide, ne jouait pas avec les autres. Côté académique il n'avait aucun problème mais son professeur le croyais très malheureux. Je suis persuadé que s'il avait été en cpe, le transition ce serait beaucoup mieux fait. Donc, ma fille est en installation avec programme pré-maternelle cette année. J'ai laissé un milieu familial à 7$ pour une garderie à 36$ par jour! Est-ce que j'était assez convaincue??
Oui elle a pleurée, oui elle a trouvé ça difficile comme son frère a fait avant elle à la maternelle mais hier elle m'a dit: "maman, je l'aime ma nouvelle garderie, j'apprend plein de choses. À ma vieille garderie on faisait juste jouer..." Alors je sais que j'ai pris une bonne décision. Et vous savez quoi? En installation elle joue, elle va dehors, elle apprend des chansons, fait des bricolages... Rien de bien différents mais elle est avec 7 enfants de son âge. Fait des jeux de son âge et apprend à levée sa petite mains pour parler. Tout comme à la maternelle mais en moins sévère. Je ne crois pas la priver de son enfance pour ça. Ça, c'est à la maison que ça se passe.
|
Je ne pourrais être plus en désaccord avec toi, mais je sais que c'est pas ta faute, la société vous a convaincu que votre enfant devait savoir faire ceci ou cela avant la maternelle!
Tellement donnage pour les enfants!
