32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 27/10/2011, 08:15

Je suis d'accord avec le fait que moins on en dit sur notre clientèle, moins ça donne la chance d'être reconnu( comme parent ou comme rsg) . Ce forum est publique et même sans être connecté , Pierre, Jean, Jacques ont accès aux informations écrites et peuvent ainsi communiquer avec Jocelyne qui pourrait se reconnaître dans vos propos.
La confidentialité est la règle de base dans notre travail, avant, pendant et après avoir offert le service...

Sur ce Mamanlou.. bonne chance dans tes démarches pour trouver d'autres minis...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 27/10/2011, 08:53

En effet, moins on en dit, plus c'est anonyme.

CEPENDANT, messemble que le but de ce forum n'existerait plus? Parce que messemble que ce forum, c'est de partager nos expériences? De demander des conseils pour nous aider dans notre travail? De donner des conseils à ceux et celles qui nous en demandent? Mais comment demander conseil si on est même pas capable de placer un mot sur la situation que l'on vit??? (Oui, le nom de la ville n'avait "pas sa place" pour parler d'une expérience, mais qui n'a jamais fait d'erreur?)

En tout cas, moi, je ne sais pas comment faire pour demander des conseils sans exposer la situation (âge, sexe, situation....)

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#33)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 27/10/2011, 09:11

Citation:
Envoyé par MamActive Voir le message
En effet, moins on en dit, plus c'est anonyme.

CEPENDANT, messemble que le but de ce forum n'existerait plus? Parce que messemble que ce forum, c'est de partager nos expériences? De demander des conseils pour nous aider dans notre travail? De donner des conseils à ceux et celles qui nous en demandent? Mais comment demander conseil si on est même pas capable de placer un mot sur la situation que l'on vit??? (Oui, le nom de la ville n'avait "pas sa place" pour parler d'une expérience, mais qui n'a jamais fait d'erreur?)

En tout cas, moi, je ne sais pas comment faire pour demander des conseils sans exposer la situation (âge, sexe, situation....)
Je suis bien d'accord que c'est le but du forum... Faut pas s'en faire avec quelques remarques plates ici et la, ou des gens qui ont l'ouverture d'esprit assez fermee ... Ou des gens qui pensent a l'autre extreme de nous. C'est ce qui fait la beaute d'une communaute, et meme quand on est 100 % pas d'accord reste qu'on peut quand meme apprendre des choses utiles... Sinon on perdrait effectivement pas notre temps a venir lire et ecrire ici.

Y'en reste quand meme beaucoup qui ecrivent des messages pleins de bon sens et d'entraide

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#34)
juliet007
Extraverti(e)

Remercié: 556 fois, 186 msg
Par défaut 28/10/2011, 09:49

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
wow quel beau manque de respect seigneure me dire que je perd du temps parce que je lis des post tu fait pareil je te signale... sur ca moi je ne prend plus la peine de te parler parler tu fait vraiment preuve d'aucun respect.

p.s j'ai pas un bacc en psycho et premierement je n'ai fait aucune analyse psychologique lol j'ai utiliser un GROS mots que oui on voie en psychologie mais utiliser un terme n'est pas une analyse. Ca sautait tout simplement au yeux d'ailleurs je ne suis pas la premiere fille qui le disait. Mais effectivement ca fait 6 cours de psycho que je prend donc désolé d'avoir un vocabulaire plus enrichie je devrait me sentire mal ? excuse moi mais de critiquer une personne sur un fait (pour pas dire composante tu le prendra encore mal ) qu'elle a et toi non c'est pas très brillant.
Désolée, je n'ai pas voulu te manquer de respect parce que tu viens lire des post! C'est juste que ton dernier argument semblait supposé que j'aurais dû être au courant de toute l'histoire parce que la fille post depuis des mois. Si je viens ici une fois par mois, c'est juste normal que c'est pas une évidence qui me saute aux yeux!!

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 28/10/2011, 20:52

Je suis aller relire mon message pour voire ce que j'avais écrie et sincèrement je n'ai pas dit ce que tu a crue comprendre Ce que j'ai voulu dire c'est que c'est certain qu'ici ca a été facile pour toi de reconnaitre la maman car tu a vue le nom de l'endroit et la mention de jumelle de 10 mois mais dit toi qu'avec un peu de recherche dans les ancien message/fiche de garderie ont peut souvent relier bcp d'histoire avec un parent (c'est ce que je voulais dire ) toutes les rsg manque un peu de confidentialité a un certain niveau c'est impossible de parler de nous et de nos expériences tout en étant 100% confidentiel.

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 29/10/2011, 09:13

Je viens de faire le tour des réponses. Moi je te dirais que l'important dans tout ça, c'est la communication. Parfois juste de dire à la maman j'aimerais que tu m'expliques plus à fond les raisons de ta décision.

Par contre comme je l'ai déja dis dans d'autre post le parent pense souvent à lui avant tout, et je le dis de façon très objective. Mon intention n'est pas de juger,souvent après plusieurs années de pratique,on a eu l'occasion de constater bien des choses. Le parent le fait sans même pensé aux problèmes qu'il laisse derrière lui.

Pour ce qui est de l'anonymat, et bien il est sûr que moi personellement quand je parle d'un coco où un parent j'essaie d'être le plus discrète possible par respect pour mes parents, habituellement je ne dis même pas le sexe je l'appel l'enfant.Et si parfois je l'ai fait c'est vraiment par inadvertance car je fais très attention.

Chacun à son avis la dessus, chacun la donne aussi, c'est juste que certaine parfois aurait intéret à se relire, car souvent ce n'est pas ce que l'on dit qui est blessant mais plutôt la façon de le dire.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bris de contrat Vava Expériences de parents avec les garderies 6 15/10/2011 16:59
Bris de contrat et malentendu mamalou Expériences avec les parents 16 25/05/2011 21:04
Découragée par le bris de contrat kittie Expériences avec les parents 9 27/01/2011 23:14
Bris de contrat Belly-anne Expériences de parents avec les garderies 9 21/12/2010 14:44
Bris de contrat Bibi sourire Choisir une garderie 31 10/03/2009 21:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie