32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
noléal
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 02/11/2011, 13:41

Je suis à 7$ donc le sujet ne me concerne pas. Mais si je peux me permettre le gros problème c'est qu'il n'y a pas un prix fixe pout toutes les mf privés.

Je sais que comme travailleur autonome vous avez le droit de charger le prix que vous voulés, mais le problème est là. Moi je vois dans mon journal local des rsg qui s'annoncent à 15$ et 18$ par jour vraiment.....

Les québécois sont ainsi fait, ils se coupent l'herbe sous le pied.

sarah, je serais surprise de savoir si en Ontario il y a des différences de prix aussi drastique exemple des mf à 30$ versus d'autres à 50$?

Si les mf privé Québécois se fixaient un prix à 25$ où 28$ par jour les parents seraient habituée à ça et il n'y aurait pas de discussion mais .....

Voilà mon opinion

Réponse avec citation
non lus
  (#62)
jobinelapasfine
Extraverti(e)

Remercié: 104 fois, 78 msg
Par défaut 02/11/2011, 13:45

si mon chum etait millionaire....je travaillerai a 15$ par jour! mais comme j'ai besoin de gagner ma croute, je peux pas. les filles a 15-18$ par jour doivent manger leurs bas a la fin de la semaine, parce qu'une fois que t'as payer ta trousse ziraf, les danino et les fruits et légumes que les ti-pits mangent, y dois pu rester de quoi se payer une tite-gaterie pour récompenser les 50 heures travaillée cette semaine!

ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh

Réponse avec citation
non lus
  (#63)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 02/11/2011, 13:50

Citation:
Envoyé par jobinelapasfine Voir le message
si mon chum etait millionaire....je travaillerai a 15$ par jour! mais comme j'ai besoin de gagner ma croute, je peux pas. les filles a 15-18$ par jour doivent manger leurs bas a la fin de la semaine, parce qu'une fois que t'as payer ta trousse ziraf, les danino et les fruits et légumes que les ti-pits mangent, y dois pu rester de quoi se payer une tite-gaterie pour récompenser les 50 heures travaillée cette semaine!

Bien moi si mon chum était millionnaire, je ne travaillerais pas pis s'il m'arrivait de m'ennuyer je ferais du bénévolat.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#64)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 02/11/2011, 13:55

Citation:
Envoyé par jobinelapasfine Voir le message
nous savons tous que les mf offre des services bien differents.... ya des parents pour 15$ par jour que ca leur dérange pas que leur enfant soit poster devant la tv (ne capotez pas la, jai pas dis que toutes celle a 15 faisais ca, cest juste que jen ai connu personnellement), que la garderie cest juste le salon avec qq livre de chaque coté de lécran et un mini coffre a jouet voila tout et je dis ca pcq jen ai vu et jai des parents qui se sont confier en voir aussi..... yaura tjrs des gens que c payer le moins possible qui les interresse et ce (malheureusement) meme si cest pour la garderie de leur enfants..... dautre valent leur 25-30$ sans probleme et devrait meme avoir une augmentation, cest tellement variable... certain ont dirait un passe temps pour avoir de largent de poche au lieu d'un métier....

Je prend ma premiere année douverture, jai fait faire des reno pour ma garderie 1500$ et cloturer la court 3000$ plus toutes les autres depenses au quotidien...... cette année la jai fait 11 000 de revenu donc pas une large part dans mes poche si on regarde ca

Dernière modification par marie1832 02/11/2011 à 14:04.

Réponse avec citation
non lus
  (#65)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 02/11/2011, 14:03

Je suis a 20 $ par jours et j'en arrache voila pouquoi j'ai pas le choix d'augmenter tout en donnant un choix aux parents ... puisque que je ferai parti de la bande d'indigne qui chargent leur vacances , cette anné au moins j'en aurai .. ha oui c vrai , puisque j'avais pas les moyen de m'en mettre de coté avec le trop peu qui me restait , j'en ai pas pris , ca fait 1 ans et en tout jai eu du fermé 2 jours NON payé , une pour mon amniocentese et une d'urgence pour un décollement placentaire ....

je suis heureuse d'avoir des parents compréhensif et de ne pas etre la seule a penser que la RSG dont on parles au début augmente un peu trop a la foi , mais que de toute facon c'est son choix
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#66)
sunshine78
Timide

Clin d'oeil 02/11/2011, 14:05

Citation:
Envoyé par Copci Voir le message
Bonjour,

Il est clair que d'augmenter de 5$ d'un coup peux vous sembler élevé. Mais comme je suis RSG accréditée, je comprend le point de vue de de la RSG de votre enfant. Mon opinion sera donc probablement biaiser...

Le cout de la vie à effectivement beaucoup augmenté ces dernières années. Il est de plus en plus difficile de rentabiliser notre entreprise sans ajuster les prix en conséquence des autres augmentations tel la nourriture, l'électricité etc... C'est certain que ç'a aurait été mieux que l'éducatrice de votre enfant vous augmente tous les ans de quelques dollars au lieu de tout d'un coup mais elle voulait peut essayer de s'arranger avec son salaire sans aller voir les parents.

Le système publique paie une RSG accréditée $49.92/jour pour un poupon ET 32.84$ par jour pour un enfant de plus de 18 mois. En plus ces temps ci il semble avoir discussions sur une augmentation de 3$ par enfant par jour pour la contribution parentale. Vous voyez que votre éducatrice ne demande pas tant finalement.

Avez vous pensé à calculéer qu'elle serait la différence réelle pour vous avec le remboursement anticipé que vous recevez? C'est assez rare des parents qui l'a demande pas. Et si c'est votre cas, qu'attendez vous?

La question des vacances et bien vous avez raison. Aucun travailleur autonome reçoit de montant pour leurs vacances à l'exception des RSG accréditées. L'éducatrice essaie de se rapprocher du système publique et selon moi elle à raison. Pourquoi ferait-elle moins d'argent que moi? Elle offre surement les même choses en plus du fait que souvent les éducatrices privées offres des heures dépassant les 10hrs au publique. Il faut pas oublier que le gouvernement à décidé que la place qu'occupe votre enfant vaut 32.84$ par jour pour un enfant de plus de 18 mois...

Bonne chance dans votre choix de renouveler ou non. Mais honnêtement je crois que de plus en plus les éducatrices privées auront pas le choix d'ajuster leurs salaire en conséquences des autres qui pratiquent le MÊME travail et c'est normal. Elles n'accepteront jamais de travailler pour perdre de l'argent. Au lieu de questionner si l'argent en plus vaut la peine à débourser, demandez vous si votre enfant est bien? Si votre enfant s'épanoui dans ce milieu, si vous avez confiance en la RSG? Si cette femme aime votre enfant. Ceci vaut bien plus qu'un maigre 5$ au bout du compte.
Bonjour, je pense que les RSG privés vont donnés une bonne compétion aux RSG subventionnés (milieu familiale) avec les remboursements anticipés mensuels, car en effet elles font le même bon travail avec les même conditions et horaires que les CPE (18hrs, et même parfois plus) et eux non pas les avantages de subventions (jouets fournis, crédits pour la bouffe, etc). Pis au moins les RSG privés fournissent vraiment le lait de vache (peut importe lequel) et autres ''exceptions'' alimentaires (mange plus de fruits) !! Dans le fond c'est un peu comme nous quand on travaille et connaît notre valeur on négocie à la hausse .. c'est justifiable, la seule chose que je regrette c'est que peut importe le type de RSG affiché vos couleurs dès le départ, n'utiliser pas la carte (on parle de nos enfants ici) qu'un coup l'enfant adapté le parent va se plier ... Pis oui les RSG subventionnés (je parle des MF) se négocie franchement de très bons et sérieux avantages !! Je sais qu'ils font du bon travail et oui si t'a une bonne éducatrice ça n'en vaut la peine, mais attention aux exagèrations (souvent mieux que les parents eux même) et Dieu Merci la compétion arrive ça devrait rééquilibrer les choses et peut-être enlever un peu de poids dans ses démarches déjà difficiles pour les parents de trouver .. !

Réponse avec citation
non lus
  (#67)
Copci
Extraverti(e)

Remercié: 360 fois, 148 msg
Par défaut 02/11/2011, 14:56

Cette discussion ne finira plus

Nous somme toutes RSG!!! Privées avec reçus, accréditées ou en dessous de la table. Il faut se tenir, pas se détruire...

Pourquoi presque toutes les conversations sur ce site finissent par du bitchage entre con-soeurs? C'est bien plate! Pour qu'on en tire quelque chose de positif des échanges qui ont lieu ici, faudrait peut être que les opinions soient constructifs et non des supposition? "Elle fait si je suis pas d'accord, elle fait cela, ça n'a pas de bons sens." La réalité est que la RSG en question n'est pas ici pour défendre les raisons de la hausse de tarif.
Le parent pose une question, je suis d'accord avec ce parent sur certains points mais en même temps, je comprends la RSG de vouloir rentabiliser son commerce. Yé ou le problème? Vous êtes sous payé, moi aussi d'ailleurs et ce même accréditée... Nous voulons tous la même affaire. Le respect des autres pour notre beau métier. D'abord faudrait-il peut-être pratiquer le respect entre nous autres avant de l'éxiger des autres.

bonne fin de journée

Réponse avec citation
non lus
  (#68)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 02/11/2011, 15:01

t'as tout a fait raison , c'est pourquoi je me sens blessé quand quelqu'un juge un facon de faire ...
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#69)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 02/11/2011, 15:05

Bien moi je n'augmente pas sinon je vais payer de l'impôt de plus j'aime mieux le donner aux parents qu'au gouvernement.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#70)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 02/11/2011, 15:21

Citation:
Envoyé par ticastor Voir le message
Ben je comprends, est-ce que tu paies les vacances de ta coiffeuse? De ton garagiste? Non, c'est inclus dans leurs honoraires.

La dame demande 5$ de plus par jour, c'est beaucoup déjà (20%!!) mais à la limite justifiable. Qu'elle ait le culot de demander EN PLUS deux semaines de vacances payées, c'est exagéré. Si ce que tu dis est vrai, sur le 5$ par jour, qu'elle se garde 1$ par jour pour ses vacances. Voilà.
J'ai pas tout lu car je n'ai pas eu le temps, mais ton message ma choquer! si tu lis ma signature tu va voire que j'ai été coiffeuse et éducatrice en cpe! et pour dire une chose comme celle la c'est que tu ne connais AUCUN des 2 milieu!

rsg on ramenne vraiment pas grand chose un coup les dépense partie gros top 1500$ par mois... Coiffeuse je te donne un exemple j'ai travailler sur le plateau a montréal je louais une chaise 700$ par mois je prenais AUTANT de client que je voulais au heures que je le voulais... mon 700$ en 1 semaines MAXIMUM il était payer a la fin du mois j'avais environ 3000$ dans mes poches... MÉCHANTE différence!

il faut dire qu'en 5 minutes je coupas les cheveux d'une dame et lui chargais 25$ ce qui est le pris pour garder un enfant 8 A 10 heures de temps!

donc non je ne demandait pas qu'on paye mes vacances pas mal plus facile de les économiser avec un salaire comme ca ! 1 belle journée a faire des meches (qui coute les yeux de la tete!) et mes vacances sont payer

Dernière modification par Josée24 05/11/2011 à 20:15.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Augmentation de tarif hsantos Gestion d'une garderie 0 09/08/2011 21:39
Augmentation tarif par jour, comment l'annoncer? Petite souris Gestion d'une garderie 4 03/08/2010 08:04
Augmentation de 25.00$ à 30.00$ mercedes Gestion d'une garderie 12 11/02/2010 15:18
Augmentation du tarif par jour Emma_01 Gestion d'une garderie 17 14/12/2009 19:08
Augmentation de 1$/jour? Jaja Expériences avec les parents 17 04/11/2008 11:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie