32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mamasita
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 24/10/2011, 18:52

je lui fais ses purées, sauf pour les fruits, je lui donne ses céréales mélangées avec des purées de fruits et juste un peu d'eau. J'ai essayé plus liquide, plus dur et rien, differentes cuilleres etc.... je lui donne les aliments solides avant ses boires, il prend 6oz de lait aux 3 heures, mais je n'attends pas qu'il ait trop faim mais juste assez... je pense que je vais suivre son rythme, ajouter des céréales à son lait mais je ne l'oubligerais plus à manger à la cuillere... peut etre attendre à ce qu'il mange tout seul. !

Chez Mama - Sitlaly (mamasita)

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 24/10/2011, 20:32

Citation:
Envoyé par mamasita Voir le message
ufff ! petit coco ! j'ai essayé de le nourrir au biberon aujourd'hui purée de légumes pas évident ! il à un très bon poids pour son age, il est né à 6 lbs et aujourd'hui presque 8 mois il pese 25lb mais la pédiatre continue à dire qu'il devrait déjà manger de la viande, du poulet etc....
Ouff, comme a dit elfe, inquiète toi pas ton bébé semble en parfaite santé il pèse exactement le même poids que ma fille! .... qui a 3 ans et 3 mois (c'est une mini )

Ma fille comme je le disait l'autre jour la nourriture et elle ca a toujours été 2 elle ce nourrit vraiment plus par besoin que parce qu'elle aime ca... ca a toujours été l'enfer! elle a 3 ans et si elle prend 3 bouchée au souper je suis satisfaite A la garderie elle mange seulement ses collations la majorité du temps. Pourtant elle est en super santé, une vrai petite boule d'énergie C'est certain qu'elle a un petit poids mais quand on la voie on ne la trouve pas maigre elle a seulement des MINI os (elle va être du style 5pied11 portant du zéro )

suit le rythme de ton bébé il ne ce laissera pas mourrire de faim Moi les paroles de medecin la j'ai du arreter de les écouter car je me rendait malade tellement je stressait...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#13)
Caroline S.
Indomptable

Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Par défaut 25/10/2011, 07:43

Effectivment c'est stressant, sauf que, comme on là déjà dit il ne se laissera pas mourir de faim! Ma fille, aujourd'hui 4 ans, qui ne mange presque pas faisait pareille bébé. Rien à faire avec une cuillere je la nourrissait donc avec mes doits (propre bien sur).

Bonne chance.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
PaniTanguera
Épanoui(e)

Remercié: 64 fois, 39 msg
Par défaut 27/10/2011, 14:48

Bonjour,

As-tu entendu parler de Baby Led Weaning? Non? Il parait que cette approche est parfaite pour ton petit qui, d'ailleurs, n'est pas si petit non plus en ce qui concerne son poids...

Voilà un peu d''information sur BLW:
http://www.babyledweaning.com/

Tu peux aussi emprunter ou acheter le livre sous le même titre, de Gill Rapley.

Regarde cela... j'adore cette musique!
http://www.youtube.com/watch?v=jzzPTRUWMHI

J'ai suivi cette méthode avec mon fils à partir de ses 6 mois et j'étais très contente, et lui encore plus, je pense, car je lui donnais des légumes frais (une banane, la moitié d'une pomme avec la peau etc.) ou cuit à la vapeur (pomme de terre, patate douce etc.), sans sel (des grands morceaux pour qu'il puisse les prendre dans sa main), de la viande bien molle, du pain avec sa croûte, etc. Cherche le livre à la bibliothèque et lis le pour en savoir plus... Malheureusement, les personnes qui gardaient mon fils pendant que je travaillait, lui donnaient la cuillère ce qu'il détéstait, alors parfois il ne voulait pas trop manger... Il a aujourdh'hui 19,5 mois et pèse environs 11 kg.

Une chose importante: NE FORCE JAMAIS TON ENFANT à MANGER! Sinon, tu va avoir un enfant avec une grande aversion... et pleine de problèmes alimentaires...

Bonne chance!
PaniTanguera

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PaniTanguera pour ce message:
non lus
  (#15)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 27/10/2011, 21:38

Mes parents avaient très bien compris le principe il y a 35 ans.....à 7 mois je mangeais de la farce et de la dinde et non en puree loll....Il parait que dans bien des cultures les enfants ne mangent pas en purees....leur mâchoire est assez forte pour mastiquer la nourriture. À part d'un gros steak bien sur lolll.... On ne devrait pas non plus de donner des cereales car le systeme digestif n'est pas assez mature pour gerer les cereales. Et on ne devrait jamais assaisonner la nourriture et melanger au debut la nourriture pour que les enfants apprennent à goûter les vrais goûts.....avoir connu cette methode plus tôt je l'aurais surement essaye...Mais mes enfants ont pas ete tres longtemps dans les purees que je faisais moi même.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mamasita
Épanoui(e)

Par défaut 02/11/2011, 06:44

Merci pour tous vos conseils ! Merci PaniTanguera pour les infos, j'ai hate de voir de quoi il s'agit...je te donne des nouvelles ...

Josée-Alicial, j'ai fait comme tu m'a dit ... j'y ait fait gouter le tout au biberon et ensuite à la cuillere et maintenant ça passe bien ! j'ai aussi attendu qu'il demande à manger pour lui donner ! j'ai été surprise de voir comment il ouvrait la bouche et il s'apporchait à la cuillère lui même ! alors, en resumé, il ne voulait pas manger parce que il le connaissait pas la texture, mais avec le biberon il n'a pas eu le choix de goûter et essayer ! aussi la plus part du temps, il n'avait pas faim ! maintenant j'attends vraiment qu'il ait faim avant de lui donner ! j'ai remarqué que meme si il boit juste du lait, il ne mange plus aux 3 heures mais aux 4 heures maintenant ! ça explique beaucoup ! et aujourd'hui, pour la premiere fois, il à fait sa nuit ! ufff ! après 8 mois .... ça fait du bien ça doit être parce qu'il mange mieux !

Dernière modification par mamasita 02/11/2011 à 06:47.

Réponse avec citation
Faut FÊter Ça !!!
non lus
  (#17)
mamasita
Épanoui(e)

Par défaut Faut FÊter Ça !!! - 04/11/2011, 12:41

BÉBÉ MANGE COMME UN GRAND
Je suis plus que heureuse

Bébé mange à la cuillère, ouvre la bouche à la perfection, mange de tout

... et en plus IL FAIT SES NUITS

OH LÀ LÀ LÀ C LA BELLE VIE QUI COMMENCE !

Merci à vous toutes pour vos suggestions !

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 04/11/2011, 20:11

Yeahhhh!!! je suis contente pour toi mamasita

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant qui ne veut pas manger Moheli Alimentation en garderie 1 31/03/2011 21:25
Elle veut manger et encore manger! EspoirRaphaelle Parents au quotidien 3 06/02/2011 09:29
Que faites-vous quand X ne veut pas manger mais veut le dessert?? doudli Soins des enfants 12 03/12/2010 07:09
Il ne veut pas manger son repas!!! famelix Soins des enfants 5 07/09/2010 17:08
Ne veut manger que de la purée pour bébé? Anne-Marie28 Alimentation en garderie 9 18/08/2010 14:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86725 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie