Tres interressant ce fil de discussion , car il réunis 2 sujets en un !
1. Concernant le comportement employé par la RSG on s'entend tous que ce n'est
pas la bonne facon de faire , mais je crois que le clou est maintenant bien enfoncé .
Je crois qu'il serais interressant a ce stade de partager nos expériences a savoir que ferions nous si nous serions aux prises avec un enfants ayant ce type de comportement ( Mordre ) , cela pourrais nous apporter des idées interressante , de plus sachant que cette RSG nous lis peut etre en ce moment mais n'ose intervenir cela pourrais l'aider a l'avenir . Moi de mon coté je privilégierais le coté privation ( le privé d'une activité qu'il aime bien ) , tout en lui expliquant le pourquoi de la privation .
Et puisque dans ce meme fil de discussion le terme ( Educatrice ) a été éffleuré
j'aimerais faire part de ma vision des choses .
2. Concernant le titre que l'on puisse se donner , moi je n'ai jamais pris de
cours et étant mere de 4 enfants l'expérience eh bien je l'ai apprise sur le tas ,
comme plusieurs d'ailleurs , j'applique donc la meme philosophie avec mes cocos ,
qu'avec mes propre enfants . je me considere plus comme étant une accompagnatrice qu'une éducatrice . Cette philosophie me sert bien aujourd'hui puisque je l'utilise sachant que je ne suis pas mandaté pour remplacer les parents , mais bien etre une extension a leurs foyer . Ici je fonctionne avec un cahier de communication de la marmite magique ( petite plug ici )

qui sois dit en passant est tres bien fait , et ayant la chance de compter sur une assistante pour me seconder je peux prendre le temps de discuter avec les parents de la journée de leurs ptits loups , et ainsi travailler de concert . Nous échamgeons nos expérience dans le respect de chacun et je puis vous assurer que cela donne d'excellent résultats .