32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Attention , je ne GÉNÉRALISE PAS !!!!
non lus
  (#1)
La vie est belle
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut Attention , je ne GÉNÉRALISE PAS !!!! - 15/11/2011, 17:36

Je me pose juste des questions , :confuse Pourquoi le s parents chèrchent tjrs le 7$ , alors qu,il ya des garderies privées de qualité qui n'arrivent pas à combler leurs places (je ne parle pas de moi car je suis pleine ).

J'ai faite un petit cours de 2jours , dérnierement et j'etais émue et choquée de trouver de s personnes avec des garderies accrédités qui ne méritent pas , comment les BC et sur quel base , il leur donnent la subvention !!!! Je me le demande !!! Et bien elle avaient un niveau 0 ds le francais , je dis bien 0 , incroyable , à peine , elles arrivaient à faire une phrase complète et correcte !

Leurs garderie utilise le francais comme langue et biensur rien d'anglais !!!
Qd je lis dans le forum qu,il ya d,autres personne avec un Dec en petite enfance et on leur a reffuser la subvention , je rèste émue .
J'étais boulvérsée en me demandant ,comment ce s parents ont mis leur enfants ds une garderie où la langue est vraiment mal parlée !!
J'ai rencontré de s personnes qui parlent bien anglais et un peu le francais , c,est bien aussi , mais ne pas parler anglais et le francais cassé et avec une subvention et bien

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#2)
sarami3
Épanoui(e)

Remercié: 10 fois, 10 msg
Triste 15/11/2011, 18:30

malheureusement la vie fonctionne mal mtn en 2011

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
fzakmj
Indomptable

Remercié: 102 fois, 57 msg
Par défaut 15/11/2011, 18:39

Et je ne comprend pas non plus, avec le remboursement anticipé ca revient au meme prix ou meme des fois moins cher que les garderie accrédités !

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 15/11/2011, 18:57

Pourquoi les parents chercher le 7$ : Pcque souvent ca leur reviens moins cher qu'avec, le remboursement anticipé, pcqu'ils n'ont pas le 1er mois a assumé pour ensuite avoir les remboursement. Pcque pour la majorité des parents 7$ = un service de qualité a moindre cout. pcque pour la majorité des parents aussi les milieu accrédité sont inspecté et doivent se soummettre a plus de règles de fonctionnement. ATTENTION, je ne dis pas par là que les milieu privé sont moins bons, il y a du bon et du moins bon dans tout.

Ensuite je peux dire que certaines RSG passent autravers du processus d'accréditaiton et le réussissent mais finalement quand elles sont ouvertes on réalise que la qualité n'y ait pas. Sauf que d'ésaccrédité qqun c'est presque impossible a faire, ca prend un très gros, mais très très gros dossier contre la RSG. Là je ne suis pas d'accord mais la lois est ainsi faites.

Il y a des RSG avec un DEC qui ne sont pas nécessairement compétente, c'est pas pcque tu possède les connaissance théorique dans un domaine que tu peux etre bonne à l'apllication.

Dans la vie il y a des erreurs partout, des BC qui ne reconnaissent pas des RSG qui seraient compétente ou qui en reconnaissent des non compétentes. Il y a des RSG accrédités qui ne devrait pas l'etre et il y en a des très bonnes et c'est la même chose au privé.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#5)
malorie
Déluré(e)

Remercié: 216 fois, 92 msg
Par défaut 15/11/2011, 19:03

fzakmj: je vais être plate, mais c'est une fausse croyance que le privé reviens au même que le 7$

Moi, je gagne 13000 par années (ce qui est très peu) et mon chum 36000, donc un revenu de 49000. ma garderie me coute 30$ par jour et je recoit en rembourssement ma garderie me reviens a 11.70$ par jour. 4.70$ de plus par jour: 23$ de plus par semaine... 1222 de plus par année qu'un milieu a 7$ et pourtant on gagne un très faible revenu. aussitôt qu'on dépasse le 50000 familial, la garderie privé est moins avantageuse, même a 25$ par jour.

Pour le reste... c'est vrai qu'il y a beauocup de rsg qui ne méritent pas leurs subvention... j'avoue que des fois, je ne comprend pas comment ca se fait qu'elles soient encore accrédité.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié malorie pour ce message:
non lus
  (#6)
Julyan
Épanoui(e)

Remercié: 65 fois, 33 msg
Par défaut 15/11/2011, 19:19

Choisir une garderie à 7$ n'est pas nécessairement seulement une question d'argent. Une amie à moi a eu une mésaventure dans un milieu familial privé et elle n'avait aucun recours sauf la police. Je sais qu'il y a d'excellent milieux familial privés, mais je n'en ai pas trouvé et je n'avais pas de référence dans mon coin. Les milieux privés ne font pas l'objet d'inspection no de règles particulières. À moins que j'aie mal compris, ce sont de petites entreprises. En tout cas, si je me trompe, je n'ai pas fais un choix éclairé, mais je suis entièrement satisfaite de mon cpe et je pars l'esprit en paix.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Julyan pour ce message:
non lus
  (#7)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 15/11/2011, 19:22

Pour moi parce que je suis étudiante et je ne recoi bien sur pas grand chose des prets et bourse, J'ai du avancer le premier 500$ sur ma carte de crédit, quand je recoi le remboursement je paye ma carte de crédit (400 sur 500) ainsi de suite c'est une roue qui tourne.... Je n'ai pas le moyen de payer ma carte sans toucher mon remboursement donc je ne prend jamais d'avance! De plus lorsque je paye la garderie le 1er je me retrouve avec 0$ (loyer,garderie,bills mangent mes prets..) jusqu'au remboursement le 15 (qui paye ma carte ) ensuite je doit attendre les cheques d'enfants le 20 pour l'épicerie et autres... Payer le 140$ au début du mois me permetterait d'être beaucoup plus a l'aise dès le 1er j'aurais au moin l'argent pour mon epicerie! Je suis parfaitement consciente qu'avec le remboursement ca me revient moin chère... mais avec les jolies intérets qui s'accumule sur ma carte c'est plus le cas

Mais je n'ai pas trouver a 7$ et maintenant que ma fille est bien dans sa garderie je ne vais pas la changer pour ca non plus

Dernière modification par Josée24 15/11/2011 à 19:28.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#8)
Lili7
Épanoui(e)

Remercié: 80 fois, 31 msg
Par défaut 15/11/2011, 19:27

C'est vrai qu'il y à des milieux privés qui sont de plus grande qualité que certains milieux familiale subventionner. Moi aussi je me pose de sérieuses questions sur la façon d’attribuer ces places.

Par contre, si je peut te parler de moi, j'ai changer de milieux de garde privé pour des places subventionner (en CPE) car j'ai fais plusieurs (4) milieux familiales privés qui ont fermer leur portes. Donc 4 milieux différent pour mon garçon de 3 ans!

Il y à aussi le fait que je n'avait plus à trouver de solution alternative pendant les vacances de la RSG, c'était un gros casse-tête pour moi à toutes les années.

Pour le prix, je fait parti de la classe moyenne et il est faux de dire qu'avec le remboursement, ça revient au même. Même en calculant TOUT les retours d’impôts ET le remboursement anticipé, je n'arrivais pas à 7$. Quand tu n'as qu'un seul enfant en garderie ça peux toujours passer, mais quand tu en as plus qu'un, le prix grimpe vite!

Pour résumé, ce n'est pas l'argent qui m'a motiver à faire le pas vers le subventionner (même si ça m'aide) mais bien la flexibilité et la stabilité que m'offrais le CPE.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
MissCat
Épanoui(e)

Remercié: 58 fois, 34 msg
Par défaut 15/11/2011, 19:33

Citation:
Envoyé par malorie Voir le message
fzakmj: je vais être plate, mais c'est une fausse croyance que le privé reviens au même que le 7$

Moi, je gagne 13000 par années (ce qui est très peu) et mon chum 36000, donc un revenu de 49000. ma garderie me coute 30$ par jour et je recoit en rembourssement ma garderie me reviens a 11.70$ par jour. 4.70$ de plus par jour: 23$ de plus par semaine... 1222 de plus par année qu'un milieu a 7$ et pourtant on gagne un très faible revenu. aussitôt qu'on dépasse le 50000 familial, la garderie privé est moins avantageuse, même a 25$ par jour.

Pour le reste... c'est vrai qu'il y a beauocup de rsg qui ne méritent pas leurs subvention... j'avoue que des fois, je ne comprend pas comment ca se fait qu'elles soient encore accrédité.
Le calculateur du gouvernement tiens en compte le crédit d'impôt pour les frais de garde (portion fédérale), ça fait une bonne différence

http://www.budget.finances.gouv.qc.c...ncais.html?cit

Je suis au privé et j'avais des parents à qui ca revenait beaucoup beaucoup plus cher mais ils devaient faire au dessus de 150 000 par année.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mistral
Timide

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 17/11/2011, 12:14

Bonjour a tte
pour ajouter mon commentaire , je me dis que ya de superbe gardienne au prive comme a celle de 7 dollars , comme parfois on tobe surement sur des personnes qui ne correspondes pas a nos attente, avant de déménager cet ete , ma fille a feignanter une garderie au prive qui me couter 30 Dollars par jours et pour rien au monde je n aurai aimer laisser cette place , elle est extraordinaire , , je lui confier ma fille les yeux fermer , et pour elle chaque enfants est unique , pas juste autant que maman je le voayer mais je le ressanter , une vrai douceur et professionnel a la fois, cette femme, elle etait si merveilleuse non seulement une tres tres bonne gardienne mais aussi une tres bonne educatrise, d ailleurs tout ces enfants sont toujours rester chez elles , ils sont devenu de bon amis et leurs parents aussi on s organiser souvent des sortis avec nos petits tellement agréable, je ne gagner pas grand choses mais avec le salaire du papa ca nous arriver a peut pres a 42000 , et avec le remboursement anticipe me couter dans les 12 dollars, mais la c vrai on favorise plus une garderie a 7 dollars c plus simple a gerer au niveau du budget familial.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Attention au brouette! malorie Garderie au quotidien 10 01/09/2011 18:09
Attention!! M'zelle Cracpout Ouvrir une garderie 6 23/08/2011 09:04
Attention au BILA! olivia78 Choisir une garderie 19 09/11/2010 14:36
Attention aux tiques!!! djue De tout et de rien 5 18/08/2010 22:37
Attention aux RSG à Québec natou Expériences avec les parents 6 15/06/2009 16:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie