Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
collibri
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 25/02/2009, 18:23

moi j'ai pas d'enfants musulman dans ma garderie, mais je ne vois pas ou ca pourrais causer un problème. La seul chose pour la garderie c'est qu'il ne mange pas de porc et certain pas tous mange que de la viande halâl Pour que de la viande soit halâl, il faut que l'animal ait été égorgé au nom de Dieu sans souffrance. Le porc ne peut pas être égorgé tout simplement parce qu'il n'a pas de cou ?.....Cela est une caractéristique physique naturelle du porc, de ne pas avoir de cou. Les musulmans disent que si Dieu avait voulu que l'on puisse manger du porc, Il lui aurait donné un cou pour qu'on puisse l'égorger.
Plusieurs musulman disent aussi que le porc est un animal sale et malsain pour la simple raison qu'il peux dévorer n'importe quoi, rat, vidange et même cadavre de d'autre animaux et humain. Je ne suis pas musulmanne, mais je tire mes connaissance de bon ami a moi qui sont musulman. Si vous connaisser des gens musulman poser leur des question sur leur religion ils seront heureux de vous répondre.
La religion musulmanne est souvent mal comprise part les gens qui ne la connaisse pas. Moi mon copain est Algérien et musulman. Je me suis interresser a sa religion et j'ai lu le coran. C'est bien ca permet de comprendre plein de chose qui nous dérange bien souvent part ignorance.

'' Blanc'' sans ''n'' ca donne '' blac'' alors sans ''haine'' ont est tous les mêmes ...!!!
Enceinte de 6 semaines mon tit bébé en chocolat c'est pour le 21 Novembre 2010

Dernière modification par collibri 25/02/2009 à 18:29.
  Envoyer un message via MSN à collibri  
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
passepartout
Déluré(e)

Remercié: 8 fois, 5 msg
Par défaut 25/02/2009, 18:36

Citation:
Envoyé par collibri Voir le message
moi j'ai pas d'enfants musulman dans ma garderie, mais je ne vois pas ou ca pourrais causer un problème. La seul chose pour la garderie c'est qu'il ne mange pas de porc et certain pas tous mange que de la viande halâl Pour que de la viande soit halâl, il faut que l'animal ait été égorgé au nom de Dieu sans souffrance. Le porc ne peut pas être égorgé tout simplement parce qu'il n'a pas de cou ?.....Cela est une caractéristique physique naturelle du porc, de ne pas avoir de cou. Les musulmans disent que si Dieu avait voulu que l'on puisse manger du porc, Il lui aurait donné un cou pour qu'on puisse l'égorger.
Plusieurs musulman disent aussi que le porc est un animal sale et malsain pour la simple raison qu'il peux dévorer n'importe quoi, rat, vidange et même cadavre de d'autre animaux et humain. Je ne suis pas musulmanne, mais je tire mes connaissance de bon ami a moi qui sont musulman. Si vous connaisser des gens musulman poser leur des question sur leur religion ils seront heureux de vous répondre.
La religion musulmanne est souvent mal comprise part les gens qui ne la connaisse pas. Moi mon copain est Algérien et musulman. Je me suis interresser a sa religion et j'ai lu le coran. C'est bien ca permet de comprendre plein de chose qui nous dérange bien souvent part ignorance.
Je suis toute a fait d'ccord avec toi.De toute facon ,si ont s'enttend bien avec un parent ont ne devrais pas s'arreter a sa.Pour ma part ceux qui fréquante ma garderie sont des gens bien.Ma religion et la leur nous a jamais empecher d'avoir une bonne relation ,je les respecte et il me respecte.C'est ce qui est important. JE N'avais jamais remarquer qu'un porc n'avais pas de coup!!!! Franchement

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
collibri
Épanoui(e)

Par défaut 25/02/2009, 18:47

Citation:
Envoyé par passepartout Voir le message
Je suis toute a fait d'ccord avec toi.De toute facon ,si ont s'enttend bien avec un parent ont ne devrais pas s'arreter a sa.Pour ma part ceux qui fréquante ma garderie sont des gens bien.Ma religion et la leur nous a jamais empecher d'avoir une bonne relation ,je les respecte et il me respecte.C'est ce qui est important. JE N'avais jamais remarquer qu'un porc n'avais pas de coup!!!! Franchement
La religion c'est personelle très très personelle. Ca ne devrais jamais nous déranger puisque ca nous regarde pas. Mes meuilleur(e)s ami(e)s sont musulman(ne) je l'ai adore. Leur religions n'a jamais rien déranger entre nous aux contraire ce sont des gens respectueux et généreux. Ouvrer vos espris mes cher amies...
Bisous

'' Blanc'' sans ''n'' ca donne '' blac'' alors sans ''haine'' ont est tous les mêmes ...!!!
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
passepartout
Déluré(e)

Par défaut 25/02/2009, 18:54

Citation:
La religion c'est personelle très très personelle. Ca ne devrais jamais nous déranger puisque ca nous regarde pas. Mes meuilleur(e)s ami(e)s sont musulman(ne) je l'ai adore. Leur religions n'a jamais rien déranger entre nous aux contraire ce sont des gens respectueux et généreux. Ouvrer vos espris mes cher amies...
Bisous
Encore une fois,je suis d'accord avec toi.

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
collibri
Épanoui(e)

Par défaut 25/02/2009, 19:02

Citation:
Encore une fois,je suis d'accord avec toi.
mais bien sur puisque je suis GÉNIALE !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
passepartout
Déluré(e)

Par défaut 25/02/2009, 19:06

Citation:
mais bien sur puisque je suis GÉNIALE !!!
Sa ces vrais ,surtout avec une photo aussi superbe.Est-ce toi?

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
collibri
Épanoui(e)

Par défaut 25/02/2009, 19:13

Citation:
Sa ces vrais ,surtout avec une photo aussi superbe.Est-ce toi?
Non c'est pas moi c'est une photo que j'ai trouver sur le net et je l'ai trouver tellement belle que je l'ai enregistrer.

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
saloua19
Épanoui(e)

Par défaut 25/02/2009, 19:56

salut
Question: Pourquoi l'islam interdit-il la consommation de porc?

Réponse :
Le fait que le porc soit interdit en islam est une chose bien connue. Les points suivants expliquent différents aspects de cet interdit:

1. Le porc est interdit dans le Coran

Le Coran interdit la consommation du porc dans au moins 4 versets différents, c'est- à-dire 2:173, 5:3, 6:145 et 16:115.
"Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah..."
[Le Coran, 5:3]
Ces versets coraniques à eux seuls suffisent à convaincre les musulmans du bien-fondé de l'interdiction du porc.

2. Le porc est interdit dans la Bible

Peut-être le chrétien sera-t-il plus convaincu par ses propres écritures. La Bible interdit la consommation du porc dans le Lévitique:
"Vous tiendrez pour impur le porc parce que tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas."
"Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez à leur cadavre, vous les tiendrez pour impurs."
[Lévitique, 11:7-8]
Le porc est également interdit dans le Deutéronome:
"Et le porc, qui a bien le sabot fourchu et fendu mais qui ne rumine pas; vous le tiendrez pour impur. Vous ne mangerez pas de sa chair et ne toucherez pas à son cadavre."
[Deutéronome, 14:8]
On retrouve un interdit similaire dans Isaïe, chapitre 65, verset 2-5.

La consommation du porc peut être la cause de plusieurs maladies

Les autres non-musulmans et athées ne seront d'accord avec cet interdit que si on leur présente des preuves logiques et scientifiques. La consommation du porc peut être la cause de pas moins de 70 types de maladies. Une personne peut avoir plusieurs helminthes comme l'ascaride, l'ankylostome, etc. L'un des plus dangereux est le Taenia Solium qui, dans la terminologie courante est appelé ténia, ou ver solitaire. Il se réfugie dans l'intestin et il est très long.
Ses oeufs pénètrent le système sanguin et peuvent ainsi atteindre pratiquement tous les organes. S'ils pénètrent dans le cerveau, ils peuvent provoquer des pertes de mémoire. S'ils pénètrent dans le coeur, ils peuvent provoquer un arrêt cardiaque. S'ils pénètrent les yeux, ils peuvent causer la cécité et s'ils pénètrent le foie, ils peuvent y causer de sérieux dommages. Ils peuvent endommager presque tous les les organes du corps.
Une idée reçue répandue au sujet du porc veut que si celui-ci est bien cuit, les oeufs de vers qu'il contient meurent. Dans un projet de recherche entrepris aux états-Unis, il a été découvert que parmi 24 personnes ayant contracté le Trichura Tichurasis, 22 avaient fait bien cuire leur viande de porc. Cela indique que les oeufs présents dans la viande ne meurent pas lorsque exposés à des températures de cuisson.

La viande de porc génère surtout de la graisse La viande de porc ne génère que très peu de tissus musculaires et contient un excès de gras. Ce gras se dépose dans les vaisseaux et peut causer de l'hypertension et/ou un arrêt cardiaque. Il n'est donc pas surprenant que plus de 50% des Américains souffrent d'hypertension.

>Le porc est l'un des animaux les plus sales qui soient Le porc est l'un des animaux les plus sales de la terre. Il vit dans la boue, le fumier et la saleté. C'est le meilleur charognard que Dieu ait créé. Dans les villages où il n'y a pas de toilettes modernes et où les villageois font leurs besoins à l'extérieur, très souvent, ce sont les porcs qui les débarrassent de leurs excréments en les mangeant. Certains avanceront que dans les pays développés comme l'Australie, les porcs sont élevés dans des conditions on ne peut plus hygiéniques. Mais même dans ces conditions, les porcs sont confinés à des porcheries et en dépit des efforts déployés pour les garder propres, ils demeurent sales de nature. Ils mangent avec appétit leurs propres excréments comme ceux de leurs voisins.

Le porc est l'animal le plus obscène qui soit Le porc est l'animal le plus obscène que l'on retrouve sur cette terre. C'est le seul animal qui invite ses compagnons à s'accoupler avec sa partenaire. Aux états-Unis, la majorité des gens consomment du porc. Il est fréquent qu'ils organisent, après une soirée bien arrosée, un échange de partenaires, i.e. "tu couches avec ma femme et je couche avec la tienne". Si vous consommez du porc, vous finissez par vous comporter comme des porcs.

http://islammedia.free.fr/Pages/islam-porc.html

et voila

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
patsy85
Épanoui(e)

Par défaut 25/02/2009, 20:04

moi j'en garde un, ces parents emene sa nourriture tout les midis,
ils veulent pas prendre de chance. Vous savez qu'il ne peuve meme pas mangé toute les sortes de yogourt ?

sinon a halloween, Noel, st-valentin,
il a apprit ce que c'était.

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 25/02/2009, 20:23

nous au CPE il y a des musulmans . alors quand c'est du porc nous offrons un repas avec des pois chiche ou du fromage a la place pour remplacé les proteines. Ils ne peut pas manger non plus de produits contenant de la gelatine car la gelatine est faite a partir de la moelle animal ( le porc mem je crois et c'est parfois difficile de determiner si elle provient d'animaux ou si elle est aritficiel) la viande hallal est achetée par un parent musulman pour tout les enfants et cuisiné au CPE. En plus nous avons des enfants dont les parents sont adventistes donc pas de crustacé non plus ( mais nous n'en donnons pas anyway) en plus es restricitions au porc..

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon enfant est méchant avec 1 enfant Emma_01 Soins des enfants 2 17/11/2009 22:03
Enfant de 2 ans qui agit comme un enfant de 12 mois... La mère poule Soins des enfants 5 23/06/2009 11:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie