|

16/11/2011, 20:44
J'ai demander une évaluation en ortophonie pour mon deuxième alors qu'iol avait 23 mois pcq je trouvais qu,il avait un grand reatrd de language... Il a été vu par une orto au privé qui l'a évaluer et m,a dit qu'elle ne ferait rien avec lui avant ses 3 ans même si elle considérait qu'il en aurait besoin.
J'ai contacter le CLSC et environ 8-9 mois plus tard il a débuter des sessions. Il a été ''diagnostiqué'' retard modérer à sévère pour la prononciation, et modérer pour le retard de language. Il a eu 9 séances d'une heure et nous avons bcp travailler à la maison... La dernière fois qu'elle l'a vu, il venait d'avoir 4 ans, en juin et elle m'a dit qu'il n'avait presque plus de retard, qu'elle ne le reverrais pas avant son entrée à la maternelle (genre mai-juin 2012) pcq au ClSC on a droit à 12 séances, elle conserve donc les autres pour ré-évaluer au besoin...
Alors 3 ans et demi, c'est pas trop tôt... Si tu es accréditée, le BC peut t'aider, ils offrent des évaluations avec des spécialistes... Sinon, tu peux pe appeler au CLSC et demander si c'est possible d'avoir une ''liste'' des moments ou il faut s'inquièter (je vais regarder si je l'ai encore et si oui, je te la fais suivre)
|