|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 19 fois, 13 msg
|

29/11/2011, 21:04
Citation:
Envoyé par chez perlinpinpin
C'est pour ca que nous rédigeons des contrats avec tout ce qui est inclus,c'est au parent de bien le lire avant de le signer...Moi je surligne en fluo tout ce qui a rapport avec le payage(vacances,maladie,fermeture d'urgence,ect..) justement souvent source de froid et de conflit!Si ca fait pas l'affaire du parent il peut toujours choisir une autre garderie...Je n'aimes pas me casser la tête, tout est écrit,il signe en toute connaissance..
|
C'est ce que je disais dans mon texte du début , '' le fameux contrat '', on s'entend que le peu de temps que le parent passe dans la garderie et tout ce donc il dois penser et analyser , peut etre que ce point sur le moment ne l'affecte pas trop , de peur justement de ne pas trouver de garderie ( puisque la majorité vont dans ce sens ) et d'etre obliger de poursuivre ces recherches .
D'un autre coté , je suis consciente qu'il y a des raisons tel que les couts que cela engendre , petit village , confiance et autres , serais ce possible d'avoir un son de cloche different venant d'une RSG opérant disont a Montreal depuis 2 ou 3 ans avec une capacité pleine et une liste d'attente ???
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 665 fois, 371 msg
|

29/11/2011, 21:21
Citation:
Envoyé par Milky8Teddy
C'est ce que je disais dans mon texte du début , '' le fameux contrat '', on s'entend que le peu de temps que le parent passe dans la garderie et tout ce donc il dois penser et analyser , peut etre que ce point sur le moment ne l'affecte pas trop , de peur justement de ne pas trouver de garderie ( puisque la majorité vont dans ce sens ) et d'etre obliger de poursuivre ces recherches .
D'un autre coté , je suis consciente qu'il y a des raisons tel que les couts que cela engendre , petit village , confiance et autres , serais ce possible d'avoir un son de cloche different venant d'une RSG opérant disont a Montreal depuis 2 ou 3 ans avec une capacité pleine et une liste d'attente ???
|
Malheureusement, un contrat est un contrat, si le parent ne le lit pas avant de signer et bien c'est lui le fautif et non le contraire. Les raisons que les parents se donnent pour ne pas le lire et qui chialent après que ça fait pas leur affaire et bien c'est pas trop fort.
Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 4 fois, 4 msg
|

30/11/2011, 05:44
Citation:
Envoyé par Milky8Teddy
|
Ben moi je commence par le coté règlement,contrat,mode de paiment,ect,alors apres on visite les lieux!Faut lire ce que tu signe!c'est pas mal pareille pour les RSG en général,on a tous une régie interne...y en qui font payer plus de congés que d'autre...Moi j'ai un maximum de 5 jours de congés maladies par année,les congés fériés congésobligatoirement payé selon les normes du travail et1 semaine de vacance, le reste est a mes frais,et je trouve ca tres raisonable...Le choix de la garderie revient au parent!en passant j'opere a Gatineau,dans les grand centres,on a le bassin de population élevé,donc la demande est la!J'ai jamais eu de difficulté a combler mes places!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

30/11/2011, 05:57
Citation:
Envoyé par Milky8Teddy
|
je pourrais te donner un autre son de cloche ma derniere année de garderie jetais complete avec une liste dattente mais tres peu de chance parce que je navais pas de roulement ( la meme gang depuis 2 ans) j'avais une remplacante mais qui avais une vie elle aussi, un soir enceinte , jai eu un decollement et jai du passer la nuit a lhopital, resultat, pas capable de rejoindre qlq un a 5h du matin pour me remplacer jai du donc fermer dans mon contrat setais inscrit que si je fermais pour maladie non du à la garderie (et quand je parlais de maladie du a la gardeire ex petite epidemie et que je devais desinfecter la maison au complet ex pour la gastro) bref dans le fond la journée de mon decollement cetais une journée fermer non payable et en fin du compte tout le monde a quand meme payer ma journée puisque de 1 eu aussi avais un plan B sil marrivais qlq chose un plan B quils ne payais pas (comme la famille) mais je croit que en service de garde ses du donnant donnant si on veux une certaine reconnaissance de nos parents il faut le 'merité' ok ok certaine personne son ingras ca ses la vie et ses comme ca dans tout les domaines mais je peux dire que jetais chanceuse parce que javais de bon parent
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié isabellebro pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui