32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 01/12/2011, 18:21

En échange d'un d'un billet pour cuba 4 semaines je l'accommode à part ça des enfants j'en ai et le soir mon temps leur ait réservé à 200%

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Pouliche
Extraverti(e)

Remercié: 165 fois, 110 msg
Par défaut 01/12/2011, 19:05

Moi ça serait tout simplement non. Fais attention pour ne pas t'épuiser à la longue. Dans ce métier il faut savoir décrocher et se garder du temps pour soi et en famille.
Dis-toi bien que si tu leur dis non, ils trouveront une solution. Tout le monde peut s'arranger crois-moi! Et dis-toi que si tu acceptes, ils te demanderont quoi après ça???????
Mais si tu veux vraiment leur charger, moi ça ne serait pas en bas de 15$/heure.

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 01/12/2011, 19:31

Citation:
Envoyé par mélanie33 Voir le message
Moi, ce qui m'attriste c'est que c'est la''gardienne'' plutot qu'un autre membre de la famille qui doit s'arranger avec le ou les enfants! Pis après certains osent dire qu'au québec c'est le paradis pour les familles! On a même plus des solidarité ou d'aide des membres de nos familles
C'est la réalité d'aujourd'hui... La majorité des parents qui utilisent un service de garde et qui ont accès a leurs parents ne peuvent pas en profiter parce que justement les parents travaillent aussi. Et tout comme les parents les grands parents la fds sont brulé de leurs semaines et veulent ce reposer.

et comme une personne la mentionner plus haut la maman ici n'est peut être pas ''cruel'' elle a seulement un horraire atypique tout comme le papa a ce qu'il me semble. Mais justement une agente de bord doit avoir de beau congé aussi pour pouvoire profiter de ses enfants. C'est comme les parents qui font 3 jours de 12 heures eille ouff quand on arrete juste a ca 3 12 heure en garderie c'est énorme.. oui! MAIS après ils sont 5 jours avec maman...

et Catherin les parents oui demandent mais rien ne vous obligent a dire oui... une demande ne veux pas dire que le parent est méchant ou autre parfois les parents ne savent pas vers qui ce tourner et si ils veulent trouver ben ils doivent demander....

et pour celle qui a commencer le post et bien fait bien sur de pouvoire le faire avant d'accepter c'est génial de vouloire aider un parent mais pas au détriment de sa santé...

Dernière modification par Josée24 01/12/2011 à 19:33.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#24)
Hollywood
Déluré(e)

Remercié: 215 fois, 158 msg
Par défaut 01/12/2011, 20:40

Ce serait non pour moi aussi
Le meilleur moyent serait une nounou à la maison. Elle aurait que ses enfants à s'occuper, dans leur confort et dans leur lit le soir!
Oui y'a peut etre juste papa, mais combien de mère monoparentale on connait qui se débrouille très bien ?
Je ne sais pas si tu as des enfants, un conjoint, mais penses aussi à ta vie familiale. On fait déjà subir 50hrs de garde par semaine à NOS enfants, alors si au moins le soir ils peuvent décrocher des amis, retrouver leur maman, leur maison et leur jouets, ca leur fait du bien!

Hollywood

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Hollywood pour ce message:
non lus
  (#25)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 01/12/2011, 20:59

Moi, je te dis de faire attention à tes enfants à toi là-dedans car ils vont en perdre là-dedans à moins qu tu n'en ai pas ?

Et pour les horaires atypique, ben si ils ont voulu des enfants, il faut vivre avec leur choix. Pourquoi est-ce que aujourd'hui, le travail est plus important que la famille ?

Est-ce que tu mettras ces chiffres sur tes impots en plus ? Tu leur feras un reçu pour ces heures supplémentaires ? Je crois que tu seras très perdante dans cette affaire C'est pas assez payant.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
maman_de_fée
Extraverti(e)

Remercié: 277 fois, 130 msg
Par défaut 01/12/2011, 21:54

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Et pour les horaires atypique, ben si ils ont voulu des enfants, il faut vivre avec leur choix. Pourquoi est-ce que aujourd'hui, le travail est plus important que la famille ?
Voilà c'est exactement le genre de ton dont je parlais plus tôt... C'est tellement facile de juger les autres!

J'ai un travail que j'adore, j'ai travaillé fort pendant des années pour bâtir ma crédibilité, mon expertise dans mon milieu de travail. Je ne changerais pas de travail pour tout l'or du monde. Pourquoi?? Parcequ'il me rend HEUREUSE même si je dois travailler un à 2 soirs par semaines et parfois les fins de semaine.
J'ai une fille que j'aime plus que tout au monde et qui me rend HEUREUSE. Et malgré que parfois je ne serai pas à la maison le soir pour lui souhaiter bonne nuit, je suis sure qu'elle sera un enfant HEUREUX car elle aura des parents HEUREUX. Pas des parents qui font une job de 9h a 17hrs qu'ils détestent mais qu'ils subissent, qui rentrent à la maison de mauvaise humeur parce qu'ils ont passé 2h30 dans le traffic pis qui se défoulent sur leurs enfants après, tout ça bien sur parce que ben quand on a des enfants il faut être à la maison le plus possible pour s'en occuper!

Alors lâchez-moi les "ben assumez" parce que vous faites erreur, je parle pour moi, mais je suis sure que bien d'autres penseront comme moi, dans la vie quand on est heureux, on n'assume pas on vit tout simplement!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman_de_fée pour ce message:
non lus
  (#27)
Juliechou
Épanoui(e)

Remercié: 77 fois, 58 msg
Par défaut 01/12/2011, 23:13

Il y a des garderies pour tous et chacun, tu m'es tes exigences. Le parent demande et tu accepte ou tu refuses.

Il y a que quelques cas d'horaire dit ''anormal'' pour certains qui trouveront une garderie qui acceptera ses petites demandes spéciales hors du commum.

Si elle est prête à payer ce que tu lui demande, que tu es à l'aise à la prendre tout ce temps. Why not!!! Tu peux prendre seulement cette personne pour l'arranger. C'est sûre c'est un enfant de plus dans la maison, elle s'adaptera et tu t'en occupe en même temps que ta famille.

Ma tante a gardé des enfants pendant 25 ans à Ville Lasalle et elle en a vue des vertes et des pas murs et parfois, elle dépannait des parents le week-end et ils la payaient mais ils étaient au courant que le week-end, c'était la journée des commissions et du ménage donc les enfants auraient pas autant de jeu éducatif. (comme quand on est avec nos enfants la fin de semaine)

Bonne décision!!!

Julie
2 places de disponible, 18 mois et + à Greenfield Park

Conseillère Melaleuca (produits bio et économique)
Une femme occupée quoi!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 02/12/2011, 05:42

Citation:
Envoyé par maman_de_fée Voir le message
Voilà c'est exactement le genre de ton dont je parlais plus tôt... C'est tellement facile de juger les autres!

J'ai un travail que j'adore, j'ai travaillé fort pendant des années pour bâtir ma crédibilité, mon expertise dans mon milieu de travail. Je ne changerais pas de travail pour tout l'or du monde. Pourquoi?? Parcequ'il me rend HEUREUSE même si je dois travailler un à 2 soirs par semaines et parfois les fins de semaine.

J'ai une fille que j'aime plus que tout au monde et qui me rend HEUREUSE. Et malgré que parfois je ne serai pas à la maison le soir pour lui souhaiter bonne nuit, je suis sure qu'elle sera un enfant HEUREUX car elle aura des parents HEUREUX. Pas des parents qui font une job de 9h a 17hrs qu'ils détestent mais qu'ils subissent, qui rentrent à la maison de mauvaise humeur parce qu'ils ont passé 2h30 dans le traffic pis qui se défoulent sur leurs enfants après, tout ça bien sur parce que ben quand on a des enfants il faut être à la maison le plus possible pour s'en occuper!

Alors lâchez-moi les "ben assumez" parce que vous faites erreur, je parle pour moi, mais je suis sure que bien d'autres penseront comme moi, dans la vie quand on est heureux, on n'assume pas on vit tout simplement!
Je ne voulais pas porter de jugement, je veux simplement dire que quand on est pas dans le moule, faut faire avec ce qu'on peut! J'ai une maman ici infirmière et son conjoint travaille de soir, donc la petite se fait brasser d'un côté comme de l'autre mais elle est très épanouie, intelligente et affectueuse. Par contre, le papa compte beaucoup pour cette petite et le papa se réveille le matin à 6h30 pour prendre le temps de donner des bisous à sa fille, lui souhaiter une bonne journée et ce, meme s'il s'est coucher à 2h am.

La maman le dit elle meme que c'est difficile mais elle a choisie cela donc elle essaie de faire de bons choix. Par contre, elle attend bb#2 et elle a beaucoup d'inquiétude.

C'est juste que, la société d'aujourd'hui est toute croche. Autant il y a des parents absent pour leur enfant que il y a trop d'âme charitable qui se font abuser de leur générosité!

Je parle en connaissance de cause, on se brûle au bout du roulot à brûler la chandelle par les deux bout. L'argent, c'est ben beau mais ma santé conte avant cela Qu'est-ce que je laisse à mes enfants comme image à les laisser toujours chez la RSG ?

Je trouve pas cela équitable ? Il y a des membres de la famille pour cela, une petite gardienne, une nounoue ou un plan B mais pas tout cela pour une RSG.

Josée xx

Dernière modification par Chez Clodie 02/12/2011 à 05:45.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#29)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 02/12/2011, 05:53

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Je ne voulais pas porter de jugement, je veux simplement dire que quand on est pas dans le moule, faut faire avec ce qu'on peut! J'ai une maman ici infirmière et son conjoint travaille de soir, donc la petite se fait brasser d'un côté comme de l'autre mais elle est très épanouie, intelligente et affectueuse. Par contre, le papa compte beaucoup pour cette petite et le papa se réveille le matin à 6h30 pour prendre le temps de donner des bisous à sa fille, lui souhaiter une bonne journée et ce, meme s'il s'est coucher à 2h am.

La maman le dit elle meme que c'est difficile mais elle a choisie cela donc elle essaie de faire de bons choix. Par contre, elle attend bb#2 et elle a beaucoup d'inquiétude.

C'est juste que, la société d'aujourd'hui est toute croche. Autant il y a des parents absent pour leur enfant que il y a trop d'âme charitable qui se font abuser de leur générosité!

Je parle en connaissance de cause, on se brûle au bout du roulot à brûler la chandelle par les deux bout. L'argent, c'est ben beau mais ma santé conte avant cela Qu'est-ce que je laisse à mes enfants comme image à les laisser toujours chez la RSG ?

Je trouve pas cela équitable ? Il y a des membres de la famille pour cela, une petite gardienne, une nounoue ou un plan B mais pas tout cela pour une RSG.
J'ai peut être une drole de pensée, mais en premier lieu la famille travail aussi pas seulement les rsg... et la meilleure la dedans personne ne l'obligent a dire oui Je ne comprend vraiment pas pourquoi vous vous en prenez à la maman et defendez la rsg, elle a fait une demande car oui elle a un horraire atypique mais c'est la rsg elle seule qui a dit oui non ? ... Pas équitable d'accord dans un sens mais elle na qua dire non si c'est ce qu'elle recent.

et comme ca a été mentionner plusieurs fois c'est pas tout le monde qui a accès à leurs familles pour garder, et lacher une job parce qu'on ne rentre pas dans le moule c'est certainement pas la solution quand on n'aime ca.

Dernière modification par Josée24 02/12/2011 à 06:06.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#30)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 02/12/2011, 06:16

Quand on lit un post et qu'on y répond, bien des petites choses peut retenir notre attention.

Bien sûr, on peut répondre à la question directe de la personne, mais on peut aussi émettre une opinion en rapport avec le sujet qu'il engendre. Je pense qu'ici on ne s'en prend pas à la maman, mais on donne plutot une opinion en rapport avec les services de gardes qui dépassent les 10 heures.

Le sujet parle de prix demandé mais aussi de garde qui dépasse 10 heures. Alors je pense sincèrement qu'on peut émettre une opinion sur le sujet.
Il est sûr que personne ne sais si la maman (a part la rsg) garde son enfant ses jours de congé (enfin on l'espère).

Par contre, moi aussi je suis d'accord que quand un parent à des horaires vraiment atypique, ils devraient prendre le temps de trouver une nounou à la maison, bon oui ca prend des gens dans tout les métiers et c'est pas tout le monde qui font de 7hr à 5hrs, mais quand tu choisis un métier, tu prends les heures qui vont avec , et tu devrais normalement prévoir le service de garde adéquat à ton horaire.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une mésaventure (RSG se blesse durant les heures de garderie) Mimie1977 De tout et de rien 13 06/05/2011 13:44
Plus de 10 heures à la garderie petits genies Gestion d'une garderie 11 03/05/2011 21:48
Comment ouvrir 10 heures sans toujours faire 10 heures! coucounette Gestion d'une garderie 102 21/06/2010 07:43
Visite pendant les heures de garderie? steflucas Gestion d'une garderie 21 05/06/2010 12:54
Garderie 24 heures, est-ce que ça marche ? NANIE53 Gestion d'une garderie 1 23/06/2009 12:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie