|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 665 fois, 371 msg
|

10/12/2011, 06:30
moi aussi je comprend pas. en plus la maman en question je lui ai dit je sais pas combien de fois de tout emmener comme ça je peux choisir ce qui est le mieux. Mais ils achètent tout usagé et c'est dur de trouver de bons vêtements. Je n'ai rien contre le usagé(moi aussi j'en achète) mais quand les bottes ont servis 5 hivers pis que déjà c'était une qualité passable neuf faut pas penser que ça va être chaud.
Moi j'en ai vu des enfants qui avaient froid en cpe et si il y a une chose que je ne fais pas de compromis c'est l'habillement d'hiver. Ça me coute cher, mais les enfants n'ont jamais froids et ne sont pas trempent 10min après la sortie.
Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 96 fois, 55 msg
|

10/12/2011, 09:40
Je pense exactement comme toi  J'ai gardé quelques vetements qui ne font plus à mes enfants ( j'en ai 5  ...Quand il manque quelque chose à un copain, on cherche dans le bac dépannage pour un beau ti-kit ou on sort quand même  J'en ai qui sont sorti sans pantalon de neige jeudi...ils les ont apporté le lendemain 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 96 fois, 55 msg
|

10/12/2011, 09:55
J'ai l'idée de mettre un meuble avec des bacs ( ikéa) dans l'entrée. Présentement,les couches et tout sont dans un garde-robe de la garderie. Ladiannie parlait de responsabiliser les parents..Chacun aura son bac avec ses couches,vetements de rechange etc..Je vais mettre un affiche du genre... Dans mon bac,le matin,il me faut: 5 couches,débarbouillettes humides,pantalon de neige,mitaines chaudes etc...Et je vais pouvoir mettre un petit papier rappel dans le casier approprié quand la tuque de X sera trop petite..C'est pas juste le parent,c,est moi parfois qui oublie de le dire  )
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 97 fois, 71 msg
|

11/12/2011, 00:45
Citation:
Envoyé par Charlotte
J'ai l'idée de mettre un meuble avec des bacs ( ikéa) dans l'entrée. Présentement,les couches et tout sont dans un garde-robe de la garderie. Ladiannie parlait de responsabiliser les parents..Chacun aura son bac avec ses couches,vetements de rechange etc..Je vais mettre un affiche du genre... Dans mon bac,le matin,il me faut: 5 couches,débarbouillettes humides,pantalon de neige,mitaines chaudes etc...Et je vais pouvoir mettre un petit papier rappel dans le casier approprié quand la tuque de X sera trop petite..C'est pas juste le parent,c,est moi parfois qui oublie de le dire  )
|
C'est une bonne idée  C'est juste plate qu'on soit obligées de dire aux parents d'habiller leurs enfants quand il fait -10 degrés et qu'il y a de la neige dehors... ça ne me rentre pas dans la tête!
Ladieannie
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 317 fois, 198 msg
|

11/12/2011, 07:39
Ici aussi j'ai le même probleme avec une petite fille..
Ces moi qui lui prête foulard et mitaine car elle n'en a jamais !
Ce que je pensait faire ces de d'offrir au parent d'aller dans une friperie acheter des vêtements pas chère et de me les laisser ici à la garderie comme sa même s'il sont presser le matin il n'auront pas a sen faire avec les vêtements d'extérieurs ! 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

11/12/2011, 08:31
Et de dire aux parents que leur vêtements sont trop grands ou trop petits...ils devraient le voir. Moi j'ai une petite fille que ça fait 1 mois que son manteau est trop petit et les parents viennent de s'en rendre compte.
|
|
|
|
|
Invité
|

11/12/2011, 11:02
La dernière fois que j'ai garder des enfants pendant l'hiver je n'avais aucun parent commes plusieurs le mentionne ici qui oublient TOUJOURS les accesoires de leurs enfants ou pire mais j'avais des parents normaux qui a l'occasion oubliait un morceau ou qui perdait une mitaine le matin et n'avais donc pas la temps d'aller au magasin... Je suis donc aller au dollorama et pour environ 15$ je me suis fait un beau panier rempli d'accesoires, pas les meilleures mais bien pour une journée (mitaine, tuque, foulard, gros bas...) Le problème a été réglée comme ca, plus aucun enfant na eu froid et surtout je n'ai pas couper les sortie dehors qui a mon avis sont très importante. Pour les parents qui ferait toujours ca je leurs donnerai un mémo écrit et après tant de jour je les retournerai a la maison.. c'est dommage mais c'est un peu la sécurité de leurs enfants qui est en jeu quand ils ne sont pas habiller, ont ne veux pas leurs causer d'engelure! Et couper la sortie ne fait pas d'allure non plus pour les enfants qui sont bien habiller 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 26 fois, 15 msg
|
Question grandeurs... -
11/12/2011, 11:27
Bonjour à toutes,
Je suis un peu embêtée de répondre en posant une question. On parlait dans cette discussion des parents qui oublient des vêtements mais aussi de ceux dont les vêtements sont trop petits ou trop grands....le mien à bientôt 7 mois mais je suis obligée de l'habiller en 12/18 mois! Certes, son habit d'hiver est trop grand en hauteur mais lui fait assez bien au bedon (il est un peu rondouillard mon bibou  ), je dois donc faire partie des parents qui habillent trop grand non pas pour que ça fasse deux hivers mais un seul, celui-ci! Et puis, ses mitaines, il ne rentre pas dans celles d'hiver, sont trop grandes, son pouce est trop petit. Je fais quoi? Ma RSG m'a elle-même dit qu'elle comprenait, autrement on ne fait que ça, acheter. Cependant, comme vous le dites, les friperies peuvent dépanner les familles peu fortunées. Et certaines d'entre-vous, heureusement, gardent avec elles des vieux morceaux pour ceux pressés le matin! Moi, mon souci, c'est sa taille! Soit c'est trop petit et trois semaines après je dos racheter un suit complet soit c'est trop grand et il faut faire avec! Bon, ok, le mien ne marche pas encore alors dans la poussette, On s'en fout un peu....
Je me demande si mon intervention sert à quelque chose?? 
Bref, je tourne en rond souvent pour trouver des vêtements qui font!!
Bon dimanche,
Koala.
|
|
|
|
|
Invité
|

11/12/2011, 13:51
Citation:
Envoyé par Koala33
Bonjour à toutes,
Je suis un peu embêtée de répondre en posant une question. On parlait dans cette discussion des parents qui oublient des vêtements mais aussi de ceux dont les vêtements sont trop petits ou trop grands....le mien à bientôt 7 mois mais je suis obligée de l'habiller en 12/18 mois! Certes, son habit d'hiver est trop grand en hauteur mais lui fait assez bien au bedon (il est un peu rondouillard mon bibou  ), je dois donc faire partie des parents qui habillent trop grand non pas pour que ça fasse deux hivers mais un seul, celui-ci! Et puis, ses mitaines, il ne rentre pas dans celles d'hiver, sont trop grandes, son pouce est trop petit. Je fais quoi? Ma RSG m'a elle-même dit qu'elle comprenait, autrement on ne fait que ça, acheter. Cependant, comme vous le dites, les friperies peuvent dépanner les familles peu fortunées. Et certaines d'entre-vous, heureusement, gardent avec elles des vieux morceaux pour ceux pressés le matin! Moi, mon souci, c'est sa taille! Soit c'est trop petit et trois semaines après je dos racheter un suit complet soit c'est trop grand et il faut faire avec! Bon, ok, le mien ne marche pas encore alors dans la poussette, On s'en fout un peu....
Je me demande si mon intervention sert à quelque chose?? 
Bref, je tourne en rond souvent pour trouver des vêtements qui font!!
Bon dimanche,
Koala.
|
Je croie qu'on prend tous une taille plus grande pour faire l'hiver  la ou c'est problématique c'est quand ca peut faire 2-3 hiver tellement c'est grand  du style l'enfant marche et ce barre les pieds a chaque 5 pas... Moi aussi a ce moment ici de l'année l'ensemble de ma fille est un peu grand mais ca ne l'empeche pas de fonctionner 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

11/12/2011, 11:25
Même chose ici nous avons de quoi dépanner pour un jour mitaine foulars.
Mais la où je n,embarque pas c'est quand ce sont les salopettes, si tu les à oublier et que vraiment il fait très froid tu retourne les chercher.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|