15/12/2011, 06:19
Effectivement c'est un pensez-y bien...en cpe, les ressources sont là tu n'as pas à faire les repas, nettoyer la maison et faire tout ce que tu dois faire quand tu es à la maison. Tu n'as pas non plus à t'inquiéter de trouver de la clientèle, ton revenu est stable.
Mais quand tu es à la maison wow, le rythme pour toi est vraiment différent! Et pour les enfants aussi!
une chose que je trouve, c'est que les filles en milieu familial privé font un travail précieux avec les enfants avec un tarif à rabais!
Je sais que certaines vont avoir le goût de me garocher des roches mes les mf privés devraient charger le même tarif que les accréditées...c'est a dire le 7$, mais aussi la partie subvention. Là, ce serait intéressant.
De l'autre côté, je ne comprends pas les parents qui ont la télé HD, 250 postes, un blackberry avec un gros forfait, un char pas si vieux que ça...et qui essaient de payer le moins cher possible pour faire garder ce qu'ils ont de plus précieux! Ca ne me rentre pas dans la tête. mais bon ce n'est pas l'objet de ce post, je dérive...
Moi j'ai choisi de faire uniquement du dépannage. J'offre un bon milieu, beaucoup de bon air, je prends un nombre reduit d'enfants et un tarif en conséquence que certaines considèrent prohibitif. Je commence à monter ma clientèle et ca va vite et bien! Le mot commence à se passer, les parents contents commencent à en parler autour d'eux. avec l'équivalent d'un enfant à temps plein dans l'année, il me reste dans mes poches la même chose que quand je travaillais...moins tout le stress!
Bref, à toi de voir e que tu as le goût, mais en augmentant ton prix, tu peux réduire la charge de travail vs en CPE et offrir aux enfants qqchose de plus personnalisé, un milieu familial super, sans pour autant te ruiner! Il y a une clientèle pour ça aussi!
|