Citation:
Envoyé par Paix intérieure
Bonjour, j'ai un coco de 11 mois dans ma garderie, il est ici depuis environ 3 mois. Depuis, 3 semaine, lors de la sieste de l'après-midi, il se réveille après 30 minutes, je le prends et il se rendort après seulement 5 minutes, mais, le problème, je dois le garder dans mes bras car aussitôt que j'essaie de le recoucher dans son parc, il se réveille. J'ai parlé avec la maman et elle a le même problème la nuit...Je lui ai parlé de la méthode 5/10/15 mais, comme je ne l'ai jamais essayé, je vous demande si ça marche??? Je n'aime pas laisser pleurer un bébé mais je ne veux pas non plus passer mes après-midi avec un bébé qui dort dans mes bras...Quand pensez-vous?
|
Moi je reste près d'eux, je les flatte, je reste caché mais leur parle (tout dépend de l'enfant) mais jamais je ne les prends dans mes bras en plein milieu de la sieste...
Même que j'attends que l'enfant se calme (ou diminue sa crise) avant de le prendre à la fin de la sieste (ou au bout d'un certain temps de dodo au début lorsqu'il est en intégration)...
Sté si tu le reprends au bout de 30 minutes, il me semble qu'il est pas fou et qu'il voudra se faire reprendre pour avoir la sécurité de tes bras... Il faut qu'il puisse être sécure sans devoir retourner dans tes bras au courant de la sieste, non!!??
Entk, je sais pas si ça t'aide mais moi ça serait une piste que j'explorerais... Et je sias pas si tu connais ce truc, soit d'emmailloté le bébé, au pire pas les mains mais le reste du corps... Cela les sécurise + un toutou ou doudou avec l'odeur de maman ici à chauqe intégration ça prends pas 2 semaines qu'ils dorment un bon 1h30, et ce même si les dodos sont difficiles à la maison!!!