32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#91)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 03/01/2012, 22:08

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
non malheureusement ses legal de 1 oui je connais plus dune personne et de 2 il y a quelque année jai ete moi aussi monoparental et jallais a une cuisine communautaire dans une centre pres de chez moi qui aide bcb les gens defavoriser dans plusieurs domaine et encore la elle nous avais expliquer il regardais vraiment juste ton revenu versus tes depenses il demande pas de preuve justificative de tes depenses il voulais pas savoir ton argent avais servis a payer quoi il voulais juste voir combien il te restais a la fin du mois donc combien il te restais pour te nourir et ses avec se montant quil jugeais
Il y a une grande différence entre les CUISINES COLLECTIVES OU COMMUNAUTAIRES et les BANQUES ALIMENTAIRES.

Dans les cuisines collectives, TOUT le monde peut participer. Dans mon jeune temps , j'ai participé à ce genre de cuisine, pour m'aider à organiser mon temps à la cuisine... Jamais il a été question de revenu. Les gens qui participent à des cuisines collectives le font pour plusieurs raisons: briser la solitude, repas santé fait maison, repas économiques...

Mais les banques alimentaires répondent aux besoins primaires et essentiels des plus défavorisés d'entre nous!!!!! Pas à ceux qui gagnent un salaire moyen.

Réponse avec citation
non lus
  (#92)
mimi1980
Épanoui(e)

Remercié: 45 fois, 22 msg
Par défaut 03/01/2012, 22:09

Sur ce.....je vais tenter de ne plus commenter ici ! Tenter j'ai bien dit lolllll car comme tout, chacune son opinion et c'est bien de même ! Et des gens qui profitent il y en a et il y en aura toujours Bonne soirée !

MIMI la seule et unique !
www.etoilesdemimi.com

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mimi1980 pour ce message:
non lus
  (#93)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 03/01/2012, 22:10

Ca reviens à dire ce que j'ai souvent dis.

Le parent pense à lui d'abord, il ne le fais pas toujours de facon méchante, mais il pense à lui à ses poches, même chose pour les heures, congé résilation de contrat etc etc...

Voila pourquoi j'écis souvent en tant que rsg je fais ce que j'ai à faire.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#94)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 03/01/2012, 22:13

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Sur ce.....je vais tenter de ne plus commenter ici ! Tenter j'ai bien dit lolllll car comme tout, chacune son opinion et c'est bien de même ! Et des gens qui profitent il y en a et il y en aura toujours Bonne soirée !
J'vais faire la même chose, bonne soirée à toutes.

Réponse avec citation
non lus
  (#95)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 03/01/2012, 22:16

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Ben en principe, quand je paye ma carte de crédit en retard, ils ont intérêt à respecter les clauses du contrat... Je les verrais ben me dire: madame, sur le contrat il est écrit X%, mais nous voulions dire 180$ Et moi de répondre, ha ok, c'était une erreur de frappe je vais vous payer ce que vous me demandez verbalement.

Bon sur ce, bonne soirée tout le monde
ce netais en pas en liens avec le contrat que je disais ca mais si tu veux ses sur respectons les contrat accordons ce quil est ecrit puisque bien sur ses ecrit detournon meme si on le sais que par la logique ses juste une erreur MAIS vennez pas brailler apres que votre rsg ne renouvelle pas les contrat ou quelle nest pas darrangement quelle ne peux jamais vous depanner sur rien quelle nest pas comprehensive ou quoi que ce sois je croit que dans la vie ses du donnant donnant hein quand javais ma gardo je donnais la lune a mes ptit coco mais sa me faisais tellement plaisir de le faire ou de depaner mes parents en ouvrant un peu plus tot un matin occasionnel ou peu importe pourquoi tu pense parce que les parents etais aussi reconnaissant en dehors du contrat sur ce bonne soirée a toi aussi

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié isabellebro pour ce message:
non lus
  (#96)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 03/01/2012, 22:17

Citation:
Il y a une grande différence entre les CUISINES COLLECTIVES OU COMMUNAUTAIRES et les BANQUES ALIMENTAIRES.

Dans les cuisines collectives, TOUT le monde peut participer. Dans mon jeune temps , j'ai participé à ce genre de cuisine, pour m'aider à organiser mon temps à la cuisine... Jamais il a été question de revenu. Les gens qui participent à des cuisines collectives le font pour plusieurs raisons: briser la solitude, repas santé fait maison, repas économiques...

Mais les banques alimentaires répondent aux besoins primaires et essentiels des plus défavorisés d'entre nous!!!!! Pas à ceux qui gagnent un salaire moyen.

Je m'excuse amulette mais j'ai moi ici une maman qui m'a dit avoir eu un panier de Noël.

Elle à une voiture, un travail bien rénuméré, je dirais même des parents pour l,aider.
La seul chose qui lui soit arrivé dernièrement un séparation.

Je ne discute pas le fait qu'elle ai eu un panier de Noël, ça ne me regarde pas, mais juste pour dire que on ne parle pas juste de cuisine collective ici.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#97)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 03/01/2012, 22:23

Citation:

ok sa serais vraiment agreable que tu prennent le temps de bien lire au complet !!!! jai ete a une cuisine collective dans un centre qui offre BCB de service au gens demuni et la responsable nous avais expliquer comment faire pour avoir laide alimentaire (quil offrais eux aussi c'est un centre assez gros) et ses la responsable du centre qui nous avais expliquer comment faire les demande pour laide alimentaire les panier de noel etc!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié isabellebro pour ce message:
non lus
  (#98)
ALYJACK
Épanoui(e)

Remercié: 144 fois, 71 msg
Par défaut 03/01/2012, 22:29

je crois que je vais revérifier ce que j'ai écris dans mes contrats, car nous avons eu un modèle en début de carrière, et j'utilise ce modèle...

Heureusement je ne me fait pas payer en retard.... une fois ça m'est arrivé... la 2 ieme fois je lui ai dit, je reprendrai ton enfant lorsque tu paieras mon du..... ils ne sont pas venus pendant une semaine, la semaine d'après ils sont revenus avec 2 semaine ou 3 en $ comptant.... et moi de leur remettre une belle lettre de non-renouvellement

ils avaient juste à pas fumer pendant une semaine pis ils auraient eu ma paye

depuis je l'écris au contrat, tu paie pas, tu viens pas....pas plus compliqué, moi aussi j'ai des choses à payer et de plus, la PUGE vient avec l'enfant cet argent sert à payer LA GARDERIE, en plus si on déduit le montant ça revient à 2$ par jour.........
moi je le dit au premier rendez-vous en entrevue, je veux pas courir après mon argent.... pis si tu payes pas ,il y a des frais et en plus tu viens pas. point à la ligne

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ALYJACK pour ce message:
non lus
  (#99)
maman_de_fée
Extraverti(e)

Remercié: 277 fois, 130 msg
Par défaut 03/01/2012, 22:36

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
euhhhh savais tu que une famille qui gagne 80 000 par année mais qui a un pret pour une operation au lasaire, une augmentation mamaire, des carte de credit surloder parce quil font un paquet dactivité vont au resto etc on le droit a laide alimentaire??? quand tu fais la demande il calcule juste ton revenu (peu importe ce quil est) versus les dettes que tu a et avec ca il taccorde les panier de noel et laide alimentaire...et dite moi pas que ses pas vrai je connais personnellement des gens qui sont dans cette situation avec 2 vehicule neuf et un tres gros train de vie
Avant de vous souhaiter bonne nuit, je vais rajouter mon petit grain de sel

Ben oui, il y a du monde qui font des mauvais choix, qui ne savent pas gérer un budget...ils ont quand même le droit d'avoir faim!

Bref, pour revenir à la discussion de départ, je voudrais juste dire à la maman qui a parti le post, qui a osé poser la question de ne pas trop te sentir coupable. Ca doit pas être le fun de lire certaines réponses, tu doutais déja au départ que tu pourrais passer pour une ingrate de vouloir faire respecter le contrat. Certaines réponses le confirme d'autres non...

Comme j'ai déjà dit, si vous êtes 2 adultes de bonne foi, vous arriverez surement a une entente...mais si tu tiens vraiment à ta place et à garder une bonne relation avec elle, je pense que tu devras mettre de l'eau dans ton vin. Même si à mon avis, les 2 parties devraient le faire

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman_de_fée pour ce message:
non lus
  (#100)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 03/01/2012, 22:55

Bonne nuit.... cé moi qui veut le dernier mot BON

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les retards!!!! -PetitSoleil- Gestion d'une garderie 5 28/03/2011 15:15
Retards de paiements et retards guilou Expériences avec les parents 29 18/03/2011 07:30
Tolérance aux retards: appliquez-vous toujours les frais supplémentaires? toitula! Gestion d'une garderie 9 16/06/2010 09:10
Chargez-vous des frais de retards de paiment? Chinasun Gestion d'une garderie 9 12/02/2010 15:24
Les retards fzakmj Expériences avec les parents 5 30/10/2008 06:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie