|

08/01/2012, 21:02
Personnellement je suis installée comme toi amulette. Mon salon est plein de jouets, on utilise le rdc, une salle de jeu au sous-sol et les pièces du 2e pour le dodo.
Si les milieux familiaux sont devenus ce qu'ils sont c'est en partie à cause des exigences gouvernementales pour l'aménagement de garderies accreditées. Puis cela est devenu la "norme" en milieu accrédité et non accrédité, j'imagine...
Effectivement, devant la multitude de possibilités, les parents sont souvent perdus. Mais peut-on vraiment leur en vouloir de vouloir le meilleur pour leur enfant, sans qu'ils soient capables d'identifier ce qu'est ce meilleur?
Dans un service de garde, il y a toujours des forces et des faiblesses. Les parents voudraient tout à la fois. De l'ordre, de l'autorité, de l'amour, du plaisir, des bons repas, de la stimulation, de la discipline, du jeu, un programme éducatif solide, des sorties extérieures, l'apprentissage de la musique, d'une deuxième, d'une troisième langue..et la liste s'allonge encore...
C'est normal, c'est pour leurs amours...
|