32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
marie1832
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 09/01/2012, 07:07

Citation:
Envoyé par Une Gribouilleuse Voir le message
Déjà que j'ai ben de la misère à tenir mes culottes quand on parle d'argent ( frais de retard, journée payable par le parent car il a décidé de garder son enfant etc.. ), si je commence à douter de mon prix de base, je vais me mettre à faire des rabais au parent avant qu'il m'en demande!! (:
hihihihi bin non, faut pas!!!!! Tu dois avoir confiance en tes decision et au service que tu offre! certaines personnes sont des predateur dautre des proies lol sils sentent ta faiblesse certaine pourrait essayer den profiter lollll! Tiens toi bien droite debout et ferme dans tes propos! Aie confiance!!!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#12)
VeroniqueP
Extraverti(e)

Remercié: 153 fois, 108 msg
Par défaut 09/01/2012, 07:33

Un peu bizarre comme question! J'oserais jamais demander ca ishhhhhh Mais bon c'etais surement pas pour te blesser qu'elle a dit ca mais peut-etre juste voir si tout les millieu familliale privees avait une norme de prix a charger.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié VeroniqueP pour ce message:
non lus
  (#13)
croquette
Extraverti(e)

Remercié: 152 fois, 87 msg
Par défaut 09/01/2012, 08:35

loll je pense que je lui aurais répondu:
vous savez, si je vous chargeais un vrai salaire et les vraies dépenses, donc 10hx 15$ de paye, 5$pour les repas, 5$ par jour de fond de roulement de matériel, ben ça vous ferais 160$ par jour de garde et je pense pas que vous paieriez ça... je vous fais donc un rabais sur mon salaire et je vous charge 2$ de l'heure.

mouhahahaha

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié croquette pour ce message:
non lus
  (#14)
MissTangerine
Extraverti(e)

Remercié: 159 fois, 116 msg
Par défaut 09/01/2012, 08:52

J'avoue que dans ma tête j'ai souvent eu envie de poser la question à ma rsg, mais je n'oserais jamais le faire. En fait on paie 31$ par jour alors que plusieurs sont à 25$, l'écart est quand même considérable. Elle ne semble pas vraiment avoir de programme, en fait on ne sait pas trop ce qu'elle fait faire aux enfants dans la journée, à moins de poser des questions. Alors on se demande ce qui justifie son prix que nous trouvons quand même élevé.

J'ai peut-être, aux yeus de certains, tord de penser ça, mais plus un prix est élevé plus j'ai d'attentes, comme pour n'importe quoi dans la vie. Donc si je vois qu'une rsg demande plus que la moyenne, il est normal que je me demande si elle offre plus que la moyenne. Pour cette même raison s'il y en a une qui charge beaucoup moins que la moyenne je suis moins portée à l'appeler en me disant qu'elle prend peut-être moins de temps pour les enfants.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MissTangerine pour ce message:
non lus
  (#15)
sourire12345
Timide

Remercié: 11 fois, 7 msg
Par défaut 09/01/2012, 13:42

Tu sais, les parents qui ne sont pas dans le métier ne connaissent pas tout (toutes les dépenses et le travail que tu y mets). Sans vouloir te vexer, si toutes les garderies de ton coin sont pas chers, peut-être que le parent se demandait si tu offrais plus que les autres. Moi, je suis éducatrice dans une garderie en installation, mais ma fille va quand même dans un milieu familial. Dans mon coin, j'avais 3 choix de garderie, toutes à 25$ par jour. Si une m'aurait dit qu'elle est à 27$, même si je connais un peu le métier, je me serais posée la question et toutes les raisons sont bonnes, peut-être veux-tu acheter plus de matériel pour les enfants, de la bonne nourriture, peut-être veux-tu charger plus cher, mais ne pas charger à tes vacances, peut-être veux-tu tout simplement en avoir plus dans tes poches parce que même travailler à 27$ par jour, c'est pas grand chose et c'est correct. Moi, je ne trouve pas que c'est une question bizarre. Fais juste dire que tu ne sais pas pour les autres, mais que toi tu offres un service de qualité, que les enfants mangent à leur faim et que tu proposes un programme éducatif avec du matériel que tu as besoin de débourser. Si tu charges ce montant pour ne pas faire payer tes vacances, tu peux dire ça, je charge plus cher, mais mes vacances sont à mes frais.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sourire12345 pour ce message:
non lus
  (#16)
jobinelapasfine
Extraverti(e)

Remercié: 104 fois, 78 msg
Par défaut 09/01/2012, 13:52

moi je viens d'augmenter a 27$ et je m'etais préparer a avoir cette question....qui n'est pas venue! j'en étais presque décue!!!! mais je m'etais dis que je leurs dirait que le prix de l'épicerie moyenne est a la hausse CONTINUELLEMENT et que meme les prix des trucs de brico au dollorama étaient passés a 1.25$, ce qui motivait mon augmentation de 2$ par jour, soit de 20 sous de l'heure!

présenté a 20 sous de l'heure je trouvais qu'il ne POURRAIENT VRAIMENT rien ajouté ou contesté!!!! hi hi

ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jobinelapasfine pour ce message:
non lus
  (#17)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 09/01/2012, 13:54

hihihihi ouais cest vrai que vu a lheure, ca ferait cheap de monter au barricade lol

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#18)
alexandrine
Extraverti(e)

Remercié: 92 fois, 64 msg
Par défaut 09/01/2012, 20:18

wow je suis a 20$ et jai deja un ex parent qui trouvait ca cher!! car sont enfant venait 6h max il ne comprenait pas car selon lui il venait pour manger et dormir hahaha notre métier est bien méconnu de certains

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Une Gribouilleuse
Extraverti(e)

Remercié: 319 fois, 140 msg
Par défaut 31/01/2012, 14:57

Citation:
Envoyé par karalex Voir le message
wow je suis a 20$ et jai deja un ex parent qui trouvait ca cher!! car sont enfant venait 6h max il ne comprenait pas car selon lui il venait pour manger et dormir hahaha notre métier est bien méconnu de certains
Je sais pas si je dois en rire ou non!!! Une petite gardienne charge surement pas en bas de 5$ de l'heure alors... si on fait bien le calcul, tu lui faisais un gros rabais la!! Héé oui! nous on est à la maison , comfortable, on joue toute la journée... le ménage, les repas, les préparations, veiller à la santé et la sécurité, le respect des règlements, régler les petites chicanes .. ça se fait fait tout seul! Pouf! Par magie!! (: Bon dieu on devrait offrir le service gratos!! Jusqu'à ce qu'on se trouve une VRAI job hihi ( sarcasme )

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Jennyjane
Invité

Statut:
Par défaut 01/02/2012, 13:11

Tu lui a bien repondu mais moi, tu vois je serai retricente d'acceuillir un parent qui demande cette question. Tu n'es quand meme pas a 50$, ou a 10$. Je me demande qu'elle autre genre de questions elle pourrait te poser, ou ce qu'elle pourrait s'attendre. Il y a des parents extremements et drolement demandants parfois au point de tjrs te rendre mal a l'aise.... Mais ca ne veut rien dire en meme temps. Elle s'est p-e elle-meme demander a son retour pourquoi elle a poser cette question...lollllllll

Je te comprends pour les frais. Je n'ose pas demander les frais pour retards meme si c'est ecrit dans mon contrat... Et le pour 50$ de bris de contrat, 3 familles (4 enfants) sont partis suite a un demenagement et personne ne me l'a donner, en plus j'offre un cahier de communication gratuitement aux enfants, mais lorsqu'il a bris je demande 10$ pour celui-ci et ca non plus personne ne me l'a donner Et ils s'en servent surement dans une autre garderie. C'est alors pourquoi la prochaine fois je vais simplemenbt l'offrir au parents au cout de 10$, il sera a prendre ou a laissé...

Va falloir que je mette mes culottes la-dessus aussi. lollll A y penser le montant qu'on demande par jour n'est pas si enorme en comptant ce que les parents recfoivent comme rembourssements... Dans le temps, il y a 20 ans, c'etait 20$ par jour endessous de la table et aucun rembourssement...on n'est pas si exigente que ca. Ma gardienne me charge 5$/heure a 14 ans et ne fait aucun recu evidamment...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avez-vous déja fait ça? magalie30 Garderie au quotidien 63 22/12/2011 18:29
Avez-vous perdu des enfants lorsque vous êtes tombée enceinte ? petite Marie Expériences avec les parents 6 14/10/2010 15:16
Êtes-vous branleux? Êtes-vous ponctuelles? anne-la-banane De tout et de rien 15 27/08/2010 14:01
Vous êtes-vous fait avoir avec le maudit poisson d'avril? anne-la-banane De tout et de rien 26 02/04/2010 12:07
Avez-vous déjà fait un beach party? Nad29 Activités en garderie 12 29/01/2010 08:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie