Citation:
Envoyé par may66
|
peut étre trop direct non ?
par contre c'est légalement la bonne procédure pour se backer ! en cas de perte de clients tu peux actionner avec une mise en demeure mais pas une simple lettre.
par contre avec une mise en demeurrre la maman va étre plus que faché et attention qu'elle te fasse pas de la tourmante aprés car je vais te dire que tu serais vraiement dans de beaux draps si la maman salissait ta réputation aprés en mettant une évaluation négative.
moi dans 1 premiers temps je ferai une lettre disant:
cher x
suite à une discution que nous avons eu en date du xxxxx ou vous avez stipuler vouloir proposer les service d'une autre personne pour la garde de diverse clients de ma garderie, je tenais a vous stipuler que ce démarchage est innacceptable selon moi et que de ce fait je juge que notre colaboration ne peut se faire dorénavent sous le signe de la confiance et du respect mutuel, cela étant du a mon inquiétude de vous voir attiré ma clientéle auquel je tiens beaucoups chez votre ami xxx s'ouvrant une garderie.
tout cela m'amméne à vous dire que je ne pense pas renouveller votre contrat ce terminant le xxxxx de plus je préférerai que vous limitiez vos discutions avec les autres parents de ma garderie et vous interdit formélement de parler de la garderie xxxxx aux parents fréquentant mon service de garde sous peine de mise en demeure pouvant aboutir à des poursuites avec dédomagement compensatoir .
sachez madame x que votre démarche m'a outré et blaissé du plus profond car vous ne pouvez immaginer l'attachement qu'une rsg peut avoir avec les enfants et les parents de ceux ci, il ne s'agit pas d'un service banale mais bien de colaboration forte et de lien qui se tissent entre les diverses protagonistes, et le fait que vous ayez manquer cruelement de jugement en essayant de démarcher mes clients pour combler les places de votre ami montre bien que vous sous éstimez ce lien se qui va à l'encontre de mes principes les plus cher.
sachez également que si vous désirez rompre le contrat avant son therme la procédure est ....... (copie colle ici ton texte de contrat) et que des frais de 50$ ou 10% sont applicable en plus de devoir me remettre le formulaire de résiliation. sachez que t'en que le formulaire n'est pas rempli votre place vous est garanti jusqu'en date du xxxxx (fin du contrat) et que de ce fait des frais de garde de xxxx$ sont applicable jusqu'a son therme ou remise de ce dit formulaire.
en vous souhaitant une bonne journée
véro 7
lettre remise en main propre le xxxxxxx