15/01/2012, 16:22
Elfe, c'est bien de stimuler nos enfants et je suis tout a fait d'accord avec toi. Mais j'ai connu des enfants surstimulé que les parents encadrait tjrs et stimulait tjrs, ils étaient tellement habitué a etre encadré, protégé et dirigé qu'ils étaient totalement disfonctionnel en jeux libre, ils étaient totalement disfonctionnel dans leur relations avec les autres, ils étaient incapable de tisser des relations avec les autres pcqu'ils étaient totalement a un autre niveau que les enfants de leur age.
Oui au niveau connaissances il étaient totalement prêt a commencer l'école, mais au niveau de la maturité affective ils avaient un gros manque a gagner.
Moi je suis plus pour un juste équilibre, un peu d'encadrement, un peu de liberté, un peu de jeux dirigé, un peu de jeux libre. Je suis disponible pour mes enfants mais pas tjrs, ils doivent apprendre a attendre un peu et a se débrouiller seul aussi.
Je veux que quand mes enfants commencent l'école ils aient qques notions de base académiques mais je veux surtout qu'ils sachent bien s'intégrer dans le groupe, qu'ils respectent leur camarade et leur professeur et qu'ils soient capable d'évoluer dans un cadre plus structurer
Dsl pour le roman, c'est aussi un sujet qui me touche bcp
|