Normalement la règle pour en enfant de 3 ans, il devrait etre compris 90% du temps par 90% des gens.
Dis juste ca à la maman, demande lui si elle comprend sa fille 90% du temps, si papi et mamie aussi, si d'autre gens de la famille la comprenne.
Dis lui que ca t'inquiète et que tu es prêtes a l'aider si jamais elle a un plan d'intervention de l'orthophoniste, que tu pourrais l'aider à l'appliquer les excercies à la garderie.
J'ai déjà eu un coco ici qui avait un retard de langage, j'en avais parler avec la maman qui m'avait dit etre au courrant et travailler la dessus. Bon ca reste leur affaire quand même, donc 6 mois plus tard pas d'amélioration, j'en reparle avec papa qui me dis qu'ils sont sur la liste d'attentes depuis 6 mois. Donc il ne m'en avait pas parler, pourtant ils auraient du pcque c'est qque chose qui touche quand même mon quotidien.
Ma propre fille a un retard de langage, et je peux te dire que c'est un sujet sensible pour un coeur de maman que de savoir que sa petite fille n'est pas compris par tout le monde. La mienne a 5 ans et ca me brise encore le coeur. Je ne crois pas qu'aucune maman soit insensible a ca. Et si réellement elle l'est, toi au moins tu auras fait ton travail