Citation:
Envoyé par evy02
Les filles j'ai une questions pour vous et répondez moi si vous voulez.
En lisant entre les ligne j'ai réalisé qu'un enfant a besoin particulier a l'air moins long a adopter qu'un enfant dit "normal"
Mais qu'est-ce qui rentre exactement dans besoin particulier ??
On parle d'handicap physique, besoin d'opération etc ??? J'aimerais avoir plus de détails si ca ne vous mets pas trop mal à l'aise.
Vous avez le dossier médical avant d'accepter le "jumelage" j'imagine ??
Merci bcp
|
Surdité, troubles cardiaques (mineur et majeur), cécité, pieds bots, jambes arquées, un membre en moins, etc... L'agence nous remet une liste des besoins spéciaux et on "choisit" avec lesquels nous sommes à l'aise de "fonctionner". Nous, avant de remettre la liste "cochée" à notre agence, on a rencontré un médecin qui a passé en revue tous les besoins spéciaux mentionnés en nous expliquant bien ce que chacun d'eux nécéssitait comme soin, à court et à long terme.
Pour notre part, Rosemarie a les pieds bots (petits pieds par "en dedans" et dont les tendons sont trop courts pour les pieds). On a fait réviser son dossier par un médecin avant d'accepter la proposition. Elle était en bonne santé, tout était en ordre excepté le fait qu'elle était sous-alimenté (comme la plupart des enfants institutionnalisés). Elle a été opéré en août dernier donc, nous étions au courant de son état lors de notre proposition.
Nous avons bien entendu accepté d'être les parents de cette enfant !! Depuis ce temps, elle a été opéré pour son deuxième pied. Ce qui nous fait sauvé un temps IMMENSE en hospitalisation et en convalescence.
Oui, en théorie, c'est plus rapide l'adoption d'un enfant à besoins spéciaux qu'un enfant en adoption "régulière". Nous étions en attente depuis 3 ans avant de changer pour le programme des EBS. Nous avons attendu un autre 2 ans avant de recevoir la proposition de notre enfant. C'est long. Très long.