Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Maman épanouie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 70 fois, 54 msg
Par défaut 31/01/2012, 11:03

Chaque personne font les choses différemment. C'est à toi de voir ce qui fonctionne le mieux avec ton conjoint, si c'est les comptes séparés ou si c'est ensemble. Par contre vu que ton salaire n'est pas aussi élevé avec le rqap que ton conjoint, je crois que c'est la logique que tout se balance, qué,il doit payer la balance pour que vous arrivez comme avant ou vice versa. C'est sur qu'avec des enfants c'est plus compliquer car il y a bcp de dépenses relié à ça et ce n'est pas plus juste si c'est toujours un plus que l'autre qui fait les achats. Tout est une question d'équilibre!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 31/01/2012, 12:33

Nous avons chacun nos comptes, mais comme mon salaire est ridicule (je n'ai que 4 enfants ''payants''...), je ne paie que les dépenses ''extra'' que j'appelle... Donc épicerie, cellulaires, carte de train, dépenses personnelles de mon conjoint et moi, mes assurances-auto, les vêtements, etc.
Mon conjoint paie les gros comptes! Mais en bout de ligne, le ratio est pas mal équitable, même qu'il peut mettre encore plus d'épargne que moi!
Mais si on avait décidé de payer 50-50, je vivrais dans un taudis à manger des croutes de pain pendant que mon conjoint ferait des voyages de golf sur le bord de la mer! Alors c'est clair que le couple aurait prit le large!

Mais avoir des enfants, ça change bien des choses.... Ça, c'est clair!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
shadaka
Épanoui(e)

Remercié: 42 fois, 34 msg
Par défaut 31/01/2012, 12:59

Maintenant que je ne travailla pas, c'est 50-50 : il paie, je dépense

j'aime ca gru

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié shadaka pour ce message:
non lus
  (#24)
margo
Déluré(e)

Remercié: 178 fois, 114 msg
Par défaut 31/01/2012, 13:08

Moi j'ai deux enfants avec un premier conjoint. Une fille et un qui va suivre bientôt avec mon mari (second mariage) et c'est un seul compte de banque.... tout le monde dans le même panier.....

Il paye même les choses de mes plus vieux.....

Mais je crois pas être la normalité. Je suis chanceuse!!!

Mon but: Une journée remplie de rire d'enfant!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
VeroniqueP
Extraverti(e)

Remercié: 153 fois, 108 msg
Par défaut 01/02/2012, 07:52

Pour ma part personnellement nous avons fait les calculs avant que je tombe en conge de materniter et pour nous prendre 1 ans de conge n'etait pas une option. Financierement nous pouvons pas arriver avec mon salaire a 55%. Donc j'ai pris le regime de 40 semaine a 85% de mon salaire et ca avec mes 2 bebes. Ok j'ai perdu 10 semaines avec mes amours mais c'est pas le fun non plus si tu arrive pas a payer tes compte,hypotheque ect ect. Donc oui j'ai faite ce sacrifice la. Pour bb3 nous allons etre dans une meilleur situation financiere et je vais prendre l'annee au complet.

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 01/02/2012, 08:04

comment cela tu as eu à 85% moi c'etait 75% pour mes 2 enfants et le dernier etait vlà 2 ans.

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 01/02/2012, 08:14

Le 7 est à côté du 8 sur le clavier

Mon chum aussi (il a pris le congé au complet, j'étais déjà à la maison...), c'était 75% de son salaire pour le congé court.

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
VeroniqueP
Extraverti(e)

Remercié: 153 fois, 108 msg
Par défaut 01/02/2012, 08:20

lol oui j'ai tapper trop vite sur le clavier oui desoler 75%

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 01/02/2012, 12:37

je me trouve bien seule avec ma situation que je commence a trouver "particuliere" moi on a tjrs payer 50/50 sur tout ce qui est commun: hydro, videotron, taxes scolaire, deneigement, hypotheque et epicerie...... mais tout le reste cest chacun pour soit: auto, pret et bourses, cellulaire, assurance......

Je commence mon rqap et jai du tout tout tout calculer pour que mon rqap me permettent de couvrir toutes mes depenses habituelle, que se soit celle que nous payons 50% chaque ou les miennes personnelles..... Donc jai du déclarer moins de depense pour avoir un rqap qui me permettrait de vivre "normalement" mais pas de folie permise! en cas de besoin vraiment les allos peuvent nous aider

Ca me rend triste de voir que pratiquement personne vie comme nous

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 01/02/2012, 13:28

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
je me trouve bien seule avec ma situation que je commence a trouver "particuliere" moi on a tjrs payer 50/50 sur tout ce qui est commun: hydro, videotron, taxes scolaire, deneigement, hypotheque et epicerie...... mais tout le reste cest chacun pour soit: auto, pret et bourses, cellulaire, assurance......

Je commence mon rqap et jai du tout tout tout calculer pour que mon rqap me permettent de couvrir toutes mes depenses habituelle, que se soit celle que nous payons 50% chaque ou les miennes personnelles..... Donc jai du déclarer moins de depense pour avoir un rqap qui me permettrait de vivre "normalement" mais pas de folie permise! en cas de besoin vraiment les allos peuvent nous aider

Ca me rend triste de voir que pratiquement personne vie comme nous
Ma situation est identique à la tienne pour l'instant. Je paye les choses communes à 50% et toutes mes dépenses personnelles (cellulaire, auto, vêtements). Mon mari paye encore ses prêts étudiants ($$$), alors que moi je n'en ai plus donc je mettais de l'argent dans mes REER et de côté alors que lui ne peut pas se permettre un petit coussin comme moi. Maintenant que je suis à 55% de mon salaire, c'est moi qui calcule les fins de mois et qui gruge un peu dans mon coussin....je ne me prive pas de dépenser (pas vraiment) alors c'est certain que je n'ai pas de surplus à chaque mois comme avant...donc pu d'économie alors que mon chum poursuit ses paiements de prêts étudiants.
Vais-je lui demander de moins rembourser ses prêts ou arrêter que lui s'en mette de côté quand c'est moi qui le faisait pendant des années pour me permettre de continuer à me mettre de l'argent de côté et dans mes REER?? Ça fait bizarre hein!!!
Dans un autre sens...pkoi ça serait juste moi à écoper pour le développement de la famille???
C'est pas tjrs évident!!
On est 2 dans cette situation là, moi aussi ça me fait réfléchir quand je lis les autres!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question peut-être indiscrète (photo) crvpro De tout et de rien 16 01/09/2010 09:26
Attention à la Financière Courtek! CocotteMinute De tout et de rien 0 11/05/2010 21:21
Question indiscrète! loganou De tout et de rien 4 29/12/2009 20:49
Ai-je droit au programme d'aide financière? lovelybaby Aide financière 4 12/11/2009 17:13
Comment ça marche l'aide financière? katiouchka Aide financière 4 26/03/2009 18:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie