32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Achooboudin
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 30/01/2012, 08:16

Tu me fais penser à moi avant que j'ouvre mon SG j'étais étudiante, et je te comprend tout à fait. Moi je dis que d'abbord et avant tout, c'est toi la "Boss" de ton enfant... et c'est ce que je répond aux parents qui me demandent s'il peuvent apporter leur enfant que quelques jours semaines... En principe un SG est un endroit ou tu apportes ton enfant quand tu n'es pas en mesure de le faire soit pour le travail ou pour l'école. Alors quand tu le peux, pourquoi ne pas profiter de ton ti bonnehomme?

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
famelix
Déluré(e)

Remercié: 104 fois, 74 msg
Par défaut 30/01/2012, 08:48

Moi je suis RSG et j'ai des amis qui arrivent à 10h le matin. Oui ça défait quelques fois mes plans mais je me dis que la priorité est aux parents. Je me vois mal dire aux parents d'ammener leurs enfants plus de bonne heure.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Copci
Extraverti(e)

Remercié: 360 fois, 148 msg
Par défaut 30/01/2012, 11:21

Citation:
Envoyé par didiane Voir le message
peut etre fait-elle partie d'un BC qui est tres rigide car
certains BC surveillent de tres pres le taux d'occupation des milieux

les millieux accrédités sont tenus d'optimiser l'occupation des places. Le BC cherche à s'assurer que le parent ayant signé un contrat de 5 jours, utilise vraiment les 5 jours. comme vous êtes étudiante, vous pouvez toujours justifier la nécessitê de garder le contrat pour 5 jours par semaine car dependement des sessions, vos besoins de journées peuvent changer. Pour avoir accès à ce typede garde une lettre de l'employeur ou l'école est nécessaire

Demandez à votre RSG si c'est pour cette raison qu'elle tient à avoir votre enfant de plus longues heures et pour plus de jours. Elle cherche peux être à ne pas frauder le système.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Copci pour ce message:
non lus
  (#14)
Copci
Extraverti(e)

Remercié: 360 fois, 148 msg
Négatif 30/01/2012, 11:33

Citation:
Envoyé par mamalouli Voir le message
Ma situation de travail et celle de mon mari font que nous voulons l'envoyer à la garderie 3 fois par semaine seulement. Vous ne savez pas le mal qu'on a eu!!! Nous étions prêts à payer temps plein, mais les rsg refusaient, même la halte-garderie qu'on a trouvé n'a pas voulu. C'est vraiment bête, les rsg se plaignent tout le temps des parents qui "délaissent" leurs enfants 50 heures à la garderie, mais s'énervent dès qu'un enfant ne va pas à temps plein ou veut arriver tard le matin...

Nous l'avons finalement mis en installation une fois par semaine, et en MF 2 fois par semaine, et dès que les rsg me demandent de le ramener plus souvent, je fais la sourde oreille.

Ce qui m'énerve le plus c'est que la rsg du MF me dit tout le temps que c'est mieux si mon fils vient chez elle toute la semaine (alors qu'il est super bien integré comme ça), mais quand je le dépose chez elle un jour ou je ne travaille pas, elle me fait remarquer que c'est dommage qu'il ne passe pas la journée avec maman .

La prochaine fois que ta rsg te dira qqchose, réponds lui gentillement mais fermement que c'est ta décision de passer plus de temps avec ton enfant et que cela ne va pas changer dans le futur. Prends un sourire glacé, elle se sentira peut-être remise à sa place
vraiment, est ce necessaire ce commentaire? Surtout qu'il est fort probable que la RSG, la halt garderie et l'installation cherchent à rester en règle avec la loi. J'espere qu'apres mon explication tu comprends pourquoi cette RSG honnête refusait de te faire payer et resever un service que tu necessite pas?

Compte toi chanceuse d'avoir trouvé quelqu'un car moi j'ai chercher à séparer un contrat de 5 jours entre deux enfants et j'ai jamais été capable. Maintenant j'écoute mon BC et je refuse le temps partiel... Plaignez vous au ministère. Les RSG tout comme lesparents cherchont se qu'il y a de mieux pour les mousses, leursparents le plus possible...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Copci pour ce message:
non lus
  (#15)
La mère poule
Déluré(e)

Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 30/01/2012, 12:16

Premièrement, je tiens à te féliciter de vouloir passer du temps avec ton enfant. Continue, tu as raison ces moments passent vite et valent plus que tout.

Pour ma part, il est écrit dans ma régie interne: "Je respecterai toujours le besoin de passer du temps avec son enfant et vous êtes donc libre d’envoyer ou non votre enfant lors de vos journées de congé. Par contre, les semaines de garde sont payables à raison de 5
jours par semaine et ce, que l’enfant ait été présent ou non au service
de garde lors de la semaine en cours. De plus, advenant l’absence de votre
enfant au service de garde, je vous demande de m’avertir dès que possible
afin que je puisse planifier les activités de la journée. "
C'est pas toujours pratique dans ma routine lorsqu'un enfant arrive plus tard (genre en plein milieu du brico) mais je ne dis rien, c'est mon travail et je m'arrange, je me dis qu'au moins les enfants étaient avec leur parent et en ont profité. Bref, je ne demande pas mieux que des parents qui savent profiter de ces moments précieux de la petite enfance, dans la mesure du possible on s'entend. À ta place j'aurais une discussion franche avec ta rsg, elle-seule peut t'éclairer sur ta question.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
cuchina
Épanoui(e)

Remercié: 73 fois, 35 msg
Par défaut 31/01/2012, 21:02

Il y a plusieurs raison qui peuvent justifier cette demande .

Si vous avez une place a 7$ ne cherchez pas plus loin, ce sont les BC qui harcèle les rsg pour rentabiliser les places.

Parfois aussi c'est une question d'adaptation, les enfants qui ne viennent pas assez souvent ont plus de difficulté a s,intégrer aux autres enfants, ils sont en retrait les autres vont moins vers eux puisqu'il ne font pas partie de leur quotidien mais sont la jsute de "temps en temps", peut etre votre rsg aimerait le voir plus souvent pour qu'il crée des liens plus solide avec le groupe.

Est ce que vous aviser votre rsg la veille qu'il sera absent le lendemain? Est ce que vous lui dites exactement a quel heure il va arriver? Ca aussi ce peut etre un iritant pour une rsg, on se fait un horaire mais finalement on est en mode attente la moitié de l'avant parce que certain enfant n'arrive pas, finisse par arriver en plein milieu d'une activité qui tombe l,eau parc eque ca prend 15-20 mintues accueillir l'enfant qui arrive.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Mimie1977
Épanoui(e)

Remercié: 27 fois, 24 msg
Par défaut 01/02/2012, 07:20

Alee: je te félicite de prendre autant de temps avec ton petit bonhomme et de vouloir profiter du temps que tu as avec lui. Moi, j'encourage ça à 100% car malheureusement, il y a trop de parents qui font le contraire. Je comprends bien le fait qu'une journée de congé c'est le fun de l'avoir à nous mais quand l'enfant écope parce qu'il voit très peu ses parents, j'ai de la misère. Continues et dommage que ta RSG te le reproche.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
bleulavande
Épanoui(e)

Remercié: 69 fois, 53 msg
Par défaut 01/02/2012, 09:49

Tu fais bien de vouloir passer du temps avec ton ti-homme! Je faisais pareil! Et pour ce qui est de la rsg qui veut que ton enfant fréquente plus souvent le sg, je dis comme les autres, si c'est une garderie à 7$ (accréditée) les rsg ont des feuilles de présences et absences à remplir et même si tu paies temps plein et que ton enfant fréquente le sg 3jours/sem., la rsg a peut-être l'obligation (du BC) de combler les 2 autres journées où ton enfants n'y va pas, et c'est compliqué pour la rsg de trouver un enfant qui a besoin du service seulement les journées que ton enfant ne fréquente pas. C'est peut-être pour cette raison, moi ça m'est déjà arrivé avec l'ancienne rsg (7$) de mon fils.

Rsg et 2 fois maman

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment leurs dire??? dauphine Gestion d'une garderie 3 03/06/2011 09:08
Expliquez-moi ça chers parents pour que je comprenne un peu... mary2609 Garderie au quotidien 7 02/08/2010 05:40
Comment dire non si ça ne marche pas? Rita Gestion d'une garderie 2 25/05/2010 11:10
Comment leur dire? mercedes Expériences avec les parents 12 08/04/2010 11:34
Comment lui dire que je ne l'ai pas choisi ? saramy Expériences avec les parents 2 06/08/2009 09:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie