|
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Invité
|

02/02/2012, 14:59
Citation:
Envoyé par chantal 123
désoler mais pour ce faire vomir cest pas juste a cause de ca ont sentends ya des filles qui pesent 100 livres et quils se font vomir parce quelle se trouve grosse justement a cause de la société que le modele parfait surtout de la femme doit etre superbe cest lexemple bien souvent quont les jeunes filles (magasine,internet ect...)oui je suis daccord avec toi que je ne veux pas que mes enfants se fassent traiter dobeses personne naiment ca,mais je ne prive pas mes enfants de manger du dessert mais les trois sont hyper sportifs aussi ya aussi léquilibre entre les deux.
|
Je ne dit pas que tous les boulimiques le sont parce qu'elle sont obèse faut pas amplifier mes informations mais faut pas ce mentire y'en a pour qui c'est le cas! Et de plus en plus aussi... De toute facon je ne vais pas m'astiner sur les troubles alimentaires mais je reste quand même convaincu que c'est aux parents et non a la rsg de décider pour les desserts. Tu ne prive pas tes enfants mais tu le dit toi même ils ont une alimentation saine et sont très sportif... Leurs en donnerai tu autant si tous ce qu'ils voudrait manger était de la poutine et que leurs sport préférée était le nintendo ? pas sur... Faut pas ce mentire ce type d'enfants la il en a de plus en plus. Et si c'était le cas ou si l'obésité était déja fort dans ta famille serait tu contente que ta rsg donne un dessert calorique a chaque colation? pas sur non plus... C'est un choix qui revient aux parents qui connaisent leurs enfants qui connaisent leurs familles et qui ont leurs propres croyances concernant l'alimentation.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 163 fois, 103 msg
|

02/02/2012, 15:07
Citation:
Envoyé par Josée+Alicia
Je ne dit pas que tous les boulimiques le sont parce qu'elle sont obèse faut pas amplifier mes informations mais faut pas ce mentire y'en a pour qui c'est le cas! Et de plus en plus aussi... De toute facon je ne vais pas m'astiner sur les troubles alimentaires mais je reste quand même convaincu que c'est aux parents et non a la rsg de décider pour les desserts. Tu ne prive pas tes enfants mais tu le dit toi même ils ont une alimentation saine et sont très sportif... Leurs en donnerai tu autant si tous ce qu'ils voudrait manger était de la poutine et que leurs sport préférée était le nintendo ? pas sur... Faut pas ce mentire ce type d'enfants la il en a de plus en plus. Et si c'était le cas ou si l'obésité était déja fort dans ta famille serait tu contente que ta rsg donne un dessert calorique a chaque colation? pas sur non plus... C'est un choix qui revient aux parents qui connaisent leurs enfants qui connaisent leurs familles et qui ont leurs propres croyances concernant l'alimentation.
|
tu as ton opinion et jai la mienne je ne dis pas ten donner a tous les jours mais je ne fais pas une crise de paranoia chaque fois quil en mange.Oui je suis daccord que certaines familles ont des troubles alimentaires mais comme je dis il faut de la volonter aussi si tu veux manger du dessert ou de la poutine a tout les jours,mais assume les conséquences,mais de la avenir parano non cest pas mon cas.MAIS COMME JAI DIS TU AS TON OPINION ET JAI LA MIENNE.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 277 fois, 130 msg
|

02/02/2012, 16:11
Citation:
Envoyé par Thalye
Rappelles lui le 5è point du programme éducatif: La bonne collaboration entre le parent et le personnel éducatif. Si le fait de ne pas donner de dessert à la p'tite te met dans l,embarras, gâches tes diners, etc, tu vas devoir prendre une décision. Ici il ne s'agit pas de savoir qui a raison de toi ou la maman. Mais de savoir si ça te cause du soucis au point de mettre fin au contrat. Je ne pense pas que la maman va lâcher son bout de la facon que tu as décris la situation. Entk, moi je lui dirais clairement qu'ici il n,est pas question de priver un enfant de dessert quand tous les autres en mangent. Moi j'en serais incapable. Quitte à lui donner un yaourt au moins!!
|
Bon je ne veut pas partir de tempête la mais...je ne comprends pas, pouvez vous m'expliquer en quoi un parent qui croit que dans l'intérêt de son enfant celui-ci ne devrait pas manger de dessert est un manque de collaboration??????????
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
|

02/02/2012, 16:26
excuse moi je ne pensait pas que mon message pouvait blaisser.
Dernière modification par steflucas 03/02/2012 à 08:17.
Motif: retire mon message
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

02/02/2012, 16:34
Citation:
Envoyé par steflucas
excuse moi mais des conseil d'une mére qui allaite a 2ans pas sur que je les prendrais au sérieux
|
C'est quoi le rapport???? Une mère qui allaite encore a deux ans est une conne qui ne sait pas si son enfant doit ou pas manger de dessert??? Sérieux la je capote!
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman_de_fée pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 461 fois, 237 msg
|

02/02/2012, 16:40
et je rectifi , je donne un desert a chaque diner ,parfois c un yougourt ,parfois c des fraise, mais parfois c de la crustard et dautre fois c du gateau mais c pas vraiment un probleme la.. le probleme c cette ''angoisse face a la bouff'' voyon dont c tellement extreme ! ya pas quoi fouetter un chat
entouka je sais pas pour vous masi moi le jour ou je feré de l'angoisse parce que mon enfants a bus 2 verre de jus dans la journée bien svp enfermé moi avec une belle camisole blanche lol
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 225 fois, 109 msg
|

02/02/2012, 16:51
Malsain allaiter jusqu'a 2ans??? Malsain pour qui???? Surement pas pour l'enfant!!! C'est une maman qui à a coeur la santé de son enfant, moi je lui lève mon chapeau d'allaiter encore.
Je suis d'accord que la maman ne devrais pas faire une obsession sur le sucre mais je suis aussi d'accord que ses au parents de choisir et d'avoir le privilège de donner des sucreries à leurs enfants et pas à nous, r.s.g, du moins pas régulièrement.
Et d'un autre côté, pour les enfants qui on beaucoup de sucre et une alimentation moins saine à la maison, au moins, ils ont une alimentation plus saine à la garderie pour compenser.
Elle ne l'empêche pas de manger là, et peut-être qu'elle lui donnerais une gâterie à l'occasion si l'enfant en aurait pas à la garderie régulièrement, qui sais.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Franfalie pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

02/02/2012, 16:53
Lilibellule: Ta question était je pense quoi faire avec cette situation. Je ne sais pas si tu as eu une discussion sérieuse avec la maman a ce sujet. Peut-être pourrais-tu faire un rencontre en lui expliquant tes observations que son enfant semble se sentir exclus et que toi ça te fais de la peine et tu ne sais pas comment gérer cela, tu ne veux pas qu'elle se sente a part des autres amis. Peut-être aussi lui donner par exemple la liste des desserts de la semaine, comme ça elle verrait que c'Est par exemple 1 jour yogourt, un jour salade de fruits et un ou deux jours gateau ou biscuits par exemple. Lui montrer aussi un exemple de portion que tu lui donne. Peut-être insister sur les activités physiques que tu fais avec les enfants, par exemple oui elle mange un petit morceau de gateau une ou 2 fois dans la semaine mais vous avez passé 1 heure dehors a courrir au parc...Vous pourriez décider ensemble des portions par exemple. Si elle demeure sur sa position, je pense que c'est important de la respecter, c'est elle la maman, c'est elle qui sait d'abord ce qui est bon pour son enfant. Si son enfant se sent exclue ou en vit des répercussions (ce qui a mon avis seront pas très dramatique, je pense pas qu'a 15 ans elle se rappellera qu'a la garderie elle ne mangeait pas de gateau avec les autres!) ce sera a elle a dealer avec son enfant.
je pense que c'est probablement juste une maman inquiète pour son enfant qui peut-être exagère oui mais peut-on vraiment lui en vouloir?
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 461 fois, 237 msg
|

02/02/2012, 16:54
moi je ne la juje pas sur l'allaitement meme si c peu répendu ici d'allaiter encors a 2 ans , c sont droit (quoi que jaimerais pas sa allaiter un enfants de ans personnelement lol qui me regarde et me dit ouais c bon ) lol
entouka c pas toujours facile tout sa! mais jaime bien l'idée de faire des dessert ''style mince vie plus souvent'' et peu etre diminuer les dessert sucré mais je ne les élimineré pas
et il on le menu alors le reste si le menu le convient vraiment pas a libre a eux de partir
exeple voici mon menu de cette semaine
lundi :cigare au chou dessert : galette a la mélasse collation am :raison pm: pomme
mardi:lasagne dessert: fraise collation:yougourt peche pm :mure
mercredi: salade de légumineuse et porc mariné desert:gateau blanc am  omme pm:yougourt tube
jeudi :macaroni a la viande +legumes dessert  ouding au riz am collation:raison pm: gruau avec fruit des champ
vendredi :jambon a l'ananas +patate dessert :creme glacé et poire collation am:cocombre pm: yougourt
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lilibellule04 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
|

02/02/2012, 16:54
Moi...je te le dis steflucas....j'ai signalé ton message parce que tu es plus que blessante en disant des choses comme ca! Pis ca montre juste combien tu es inculte sur le sujet! Quand on a pas vécu quelque chose ou qu'on connait pas ca....on se tait!
Je l'ai déja dit souvent mais il fait se relire 7X avant de poster!!! 
Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottes ça aurait d'l'air que ça rend intelligent
|
|
|
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui